Posté(e) : 12 janvier 201411 a Bonjour à tous, j'ai souci avec mon troll (y60 long réhausse +5), l'angle des transmissions est correct, pas de body. Mes vibrations arrivent à 65 km/h (ressenties dans le train avant), de ce fait, j'ai démonté la transmission, pensant que cela venait des croisillons. Essai sans transmission, plus de vibrations, j'en déduis donc que j'avais raison, je change les croisillons, remonte le tout et hop les vibrations reviennent !!!!! je n'ai pas de jeu dans le pont (roue et pivot) j'en déduis que cela peut venir soit du roulement de nez de pont ou du roulement sortie transfert. Qu'en pensez-vous ? peut-être que j'ai oublié de vérifier une chose ??? merci pour vos réponses
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Modérateur d'après ce que tu nous dis je pense que tu as perdu des plaques d’équilibrage ou comme dit Sentucq il ne tourne pas rond (arbre faussé)
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur fafalastuce je pense que me parles des plaques d’équilibrage sur l'arbre av, elles y sont ..... pour ce qui est d'un arbre de roue faussé, j'y ai pensé aussi, mais du coup, pourquoi pas de vibrations quand l'arbre de transmission est déposé ?? pensez-vous que cela pourrait venir d'un silent-bloc de boite ? j'en ai un fatigué (coté transmission av) (pas eu le temps de monter les nouveaux). pour voir si toujours pareil ....
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur je précise aussi que sans la transmission av, sur autoroute jusqu'à 140 et aucune vibration. j'ai fait un test pour voir si elles venaient à un autre régime.
Posté(e) : 12 janvier 201411 a donc tout porte à croire que ton arbre de transmission avant a un souci si toutefois les essais effectués à 65km/h l'étaient en position 4H ou 4L:2 (26): La question du jour est-ce que l'arbre de transmission sus-cité à été démonté, j'entends au niveau du coulisseau Il faut vérifier si les croisillons sont bien alignés... Et pour être sûr à 100% faire un essai avec l'arbre avant démonté et les moyeux sur lock...
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Pour répondre à tes questions : - le coulisseau n'a pas été démonté (j'ai fait l'erreur une fois sur un Range v8, je m'en souviens A NE PAS FAIRE) lors du changement des croisillons. - tous les essais ont été faits en 2 roues - et pour ce qui est des moyeux, ils sont démontés en attente des manuels. merci de vous soucier de mon problème.
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur bonjour, toujours ces vibrations qui arrivent vers 65/70 km/h et s'en vont vers 100 km/h essai après le changement des silentblocs de boite : idem essai après montage des moyeux manuels en 2 et 4 : idem un ami m'a dit qu'il se pourrait que les cannelures du coulisseau aient du jeu qui pourrait donner la sensation d'un arbre voilé, comme je lui ai répondu, je n'ai pas senti de jeu à la main !!!! une solution : rouler avant 70km/h et après 100km/h ,,,,,, non je déconne !!!!! y'a-t-il un troller charitable vers Aubagne ? pour faire un essai avec un autre arbre ...