Posté(e) : 14 janvier 201411 a Bonjour à tous, Voilà mon problème n'est pas une vibration mais des à-coups successifs qui se produisent d'avant en arrière. On le ressent surtout à partir du 3eme rapport, beaucoup en 4 et presque autant en 5. Plus le moteur est en charge plus il se ressent. Mon moteur tourne à merveille, sans fumer, il a la pèche. Et les à-coups sont proportionnels à la vitesse du véhicule, pas au régime moteur, voilà pourquoi je ne pense pas trop à un problème moteur mais plutôt dans les transmissions ? peut-être les ressorts de l'embrayage qui fatiguent ? mais mon embrayage est très souple aucun à-coups au démarrage. Arbre de transmission voilé ? mais ça vibrerait plutôt que des à-coups vu la vitesse de rotation. Sillent-blocs de lames qui auraient plein de jeu peut-être, effectivement ils sont bien fatigués sur le pont AR. mais je me rappelle que mon GR y60 me faisait un peu ces à-coups là, beaucoup moins bien sur. Quelqu'un a eu ce problème aussi ? des idées ? mon patrol est un 260 long 2,8l TD Merci à tous et bonne année
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Etrange, j'ai fais la vidange et changé les 3 filtres : le problème à disparu !
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique alors ça venait d'une mauvaise alimentation en gasole ...
Posté(e) : 11 mars 20169 a Bonjour, Je rencontre le même problème. J'ai des trous dans l'accélération, comme des petits à coups. Il le fait surtout vers 110, 120 KM/H, pas trop à petite vitesse. Le moteur tourne bien aussi, il ne fume pas. Mais le truc bizarre, les symptômes viennent quand je fais le plein. Dès que le réservoir se vide, les symptômes disparaissent. Je pense aussi que c'est dans l'alimentation du gazoil (réservoir, tuyaux, filtres). Il vient de faire la révision chez nissan des 160 000 km en décembre. Bon, ya plus qu'à regarder.
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