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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

gros soucis de préchauffage

le voyant s'allume, les relais claquent mais mon pépère ne démarre pas

pour le démarrer j'ai suivi les conseils que l'on m'a filé sur le forum : câble de démarrage sur la première bougie relié au + de la batterie et ça démarre

j'aurais voulu savoir comment remonter la panne pour savoir quel élément est défectueux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci à tous

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  • Auteur
Si le relais "claque" et pas de jus sur les bougies c'est que le fil fusible en sortie de batterie est fondu ...

merci pierre je contrôle ça demain

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  • Auteur
merci pierre je contrôle ça demain

par contre quel fil fusible ? et ça ressemble à quoi ? :2 (20):

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  • Auteur

j'ai démonté le boitier sous la colonne de direction et des condos sont brûlés

il a dû avoir chaud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je pense que l'on tient le bon bout

à suivre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

j'ai testé :

18 volts aux bougies

Après extinction du voyant préchauffage au tableau de bord toujours 18 volts

toujours pas de démarrage sauf alimentation en 24 volts de la batterie

philox

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Bonjour,

 

Le boîtier de gestion du préchauffage (sous le volant) a été contrôlé. Il est opérationnel, les condensateurs ayant été remplacés .. Les 2 gros relais claquent et fournissent du 24 volts sauf que dès que l'on connecte la fiche à la tresse des 6 bougies, la tension retombe à 18 volts et ça ne démarre pas. Pour info si l'on connecte une bougie directement au 24 volts de la batterie (côté gauche), ça démarre.

Merci de m' éclairer je ne comprends plus rien .....

Modifié par philox

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je pense aux contacts internes du relais qui doivent être charbonnés et donc font une grosse résistance ce qui fait chuter la tension

salut

 

les contacts ne sont pas charbonnés, par contre l'un des 2 fils de cuivre n'est pas connecté sur la bobine est-ce normal ?

(coté bobine) par contre super galère à défaire

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  • Auteur
je dirais oui

salut

en connectant directement le 24 v de la batterie à l'entrée du relais celui à coter du dpcc ça démarre.

le pb vient donc du raccord fusible qui ne tient pas la charge …

comment le réparer ou le remplacer (où trouver la pièce ?) quelle est sa fonction ?

à quoi sert le 2ème relais (à l'opposé du dpc) ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

philox

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  • Auteur
l'autre sert pour le post-chauffage

le pb vient donc du raccord fusible

comment le réparer ou le remplacer (où trouver la pièce ?) quelle est sa fonction ?

merci pour l info du relais

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Ok merci

C'est qui nini?

Peux-tu me passer ses coordonnées

Pour le relais post-chauffage est-il relié aux bougies sinon où est- il relié ?

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sa fonction c'est de couper l'alimentation électrique du circuit concerné comme un fusible

tu peux en principe l'avoir chez nini ou alors "bricoler" l'installation d'un gros fusible

 

bonjour nini c'est NISSAN

 

Super merci je n'ai fait le rapprochement qu'après

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  • Auteur
le 2ème relais est relié aux bougies mais il y a une résistance intercalée dans le circuit afin de faire baisser la puissance de chauffe des bougies

bonsoir, super ça démarre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

l'histoire un des fils relais fusible qui avait fondu

En provisoire on l'a remplacé par un fil diamètre 1.5 mm

où trouver le relais fusible ou peut-on le remplacer par un porte fusible ?

quel doit être l'ampérage du fusible ?

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  • Auteur

super :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci à tous pour vos conseils

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut grosjean

je suis allé chez nini : concernant le fil fusibles ils n'ont rien trouvé ?

comment faire puis moi-même refaire une fiche ?

Concernant les fils est-ce un fil spécial pour ça ou non ?

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