Posté(e) : 17 janvier 201411 a bonjour à tous gros soucis de préchauffage le voyant s'allume, les relais claquent mais mon pépère ne démarre pas pour le démarrer j'ai suivi les conseils que l'on m'a filé sur le forum : câble de démarrage sur la première bougie relié au + de la batterie et ça démarre j'aurais voulu savoir comment remonter la panne pour savoir quel élément est défectueux :2 (15)::2 (15): merci à tous
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Référent Mécanique Si le relais "claque" et pas de jus sur les bougies c'est que le fil fusible en sortie de batterie est fondu ...
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur Si le relais "claque" et pas de jus sur les bougies c'est que le fil fusible en sortie de batterie est fondu ... merci pierre je contrôle ça demain
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur merci pierre je contrôle ça demain par contre quel fil fusible ? et ça ressemble à quoi ?
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur j'ai démonté le boitier sous la colonne de direction et des condos sont brûlés il a dû avoir chaud :2 (15)::2 (15): je pense que l'on tient le bon bout à suivre :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Référent Mécanique Mais si tu entends le relais claquer c'est que le boîtier donne l'ordre de préchauffe pour le fil fusible : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/47627-3-3-td-probleme-de-batterie-fil-fusible.html
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur j'ai testé : 18 volts aux bougies Après extinction du voyant préchauffage au tableau de bord toujours 18 volts toujours pas de démarrage sauf alimentation en 24 volts de la batterie philox
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Mais si tu entends le relais claquer c'est que le boîtier donne l'ordre de préchauffe pour le fil fusible : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/47627-3-3-td-probleme-de-batterie-fil-fusible.html j'ai démonté les 3 connecteurs mâle et femelle proche de la batterie et je n'ai pas vu de fusibles ?
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur Bonjour, Le boîtier de gestion du préchauffage (sous le volant) a été contrôlé. Il est opérationnel, les condensateurs ayant été remplacés .. Les 2 gros relais claquent et fournissent du 24 volts sauf que dès que l'on connecte la fiche à la tresse des 6 bougies, la tension retombe à 18 volts et ça ne démarre pas. Pour info si l'on connecte une bougie directement au 24 volts de la batterie (côté gauche), ça démarre. Merci de m' éclairer je ne comprends plus rien ..... Modifié 20 janvier 201411 a par philox
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique je pense aux contacts internes du relais qui doivent être charbonnés et donc font une grosse résistance ce qui fait chuter la tension
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur je pense aux contacts internes du relais qui doivent être charbonnés et donc font une grosse résistance ce qui fait chuter la tension salut les contacts ne sont pas charbonnés, par contre l'un des 2 fils de cuivre n'est pas connecté sur la bobine est-ce normal ? (coté bobine) par contre super galère à défaire
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur je dirais oui salut en connectant directement le 24 v de la batterie à l'entrée du relais celui à coter du dpcc ça démarre. le pb vient donc du raccord fusible qui ne tient pas la charge … comment le réparer ou le remplacer (où trouver la pièce ?) quelle est sa fonction ? à quoi sert le 2ème relais (à l'opposé du dpc) ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): philox
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur l'autre sert pour le post-chauffage le pb vient donc du raccord fusible comment le réparer ou le remplacer (où trouver la pièce ?) quelle est sa fonction ? merci pour l info du relais
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Référent Mécanique sa fonction c'est de couper l'alimentation électrique du circuit concerné comme un fusible tu peux en principe l'avoir chez nini ou alors "bricoler" l'installation d'un gros fusible
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur Ok merci C'est qui nini? Peux-tu me passer ses coordonnées Pour le relais post-chauffage est-il relié aux bougies sinon où est- il relié ?
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur sa fonction c'est de couper l'alimentation électrique du circuit concerné comme un fusibletu peux en principe l'avoir chez nini ou alors "bricoler" l'installation d'un gros fusible bonjour nini c'est NISSAN Super merci je n'ai fait le rapprochement qu'après
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Référent Mécanique le 2ème relais est relié aux bougies mais il y a une résistance intercalée dans le circuit afin de faire baisser la puissance de chauffe des bougies
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur le 2ème relais est relié aux bougies mais il y a une résistance intercalée dans le circuit afin de faire baisser la puissance de chauffe des bougies bonsoir, super ça démarre :2 (15)::2 (15)::2 (15): l'histoire un des fils relais fusible qui avait fondu En provisoire on l'a remplacé par un fil diamètre 1.5 mm où trouver le relais fusible ou peut-on le remplacer par un porte fusible ? quel doit être l'ampérage du fusible ?
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur super :2 (15)::2 (15)::2 (15): merci à tous pour vos conseils :2 (15):
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Référent Mécanique relis le message n° 2 nini doit les vendre ces "fils fusibles" http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/33378-ebro-3-3-td-valeur-des-fils-fusibles-de-1988-24volts.html
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur relis le message n° 2 nini doit les vendre ces "fils fusibles" http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/33378-ebro-3-3-td-valeur-des-fils-fusibles-de-1988-24volts.html salut grosjean je suis allé chez nini : concernant le fil fusibles ils n'ont rien trouvé ? comment faire puis moi-même refaire une fiche ? Concernant les fils est-ce un fil spécial pour ça ou non ?