Posté(e) : 17 janvier 201411 a Bon voilà , premier gros problème sur mon troll. Quand je tourne le volant , à droite comme à gauche , j'entends un gros clonk... Suite à la lecture de nombreux post , il semblerait que cela soit du à un jeu dans les jumelles et à des silents blocs de lames usés, Pouvez vous me confiemez cela? Ensuite je suis allé chez nissan et j'ai demandé la tarif d'1 silentbloc : 66 euros , j'ai bien sûr fait demi tours avec un grand sourrire, disposant d'un petit budjet. On trouve de tout sur le net de 6 à 60 eur le silentbloc...je suis allé dans un magasin 4x4 qui m'a annoncé un kit avant arrière pour environ 120 euros , ce qui serait faisable, il m'a conseillé d'en profité pour changer les axes et jumelles sans précisé le prix, est ce necessaire ou conseillé? Qu'en pensez vous et avez vous des sites intéressants pour un 160 long de 1986? Ensuite j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tutoriels et d'explications détaillées pour le faire; est-ce facile avec une chandelle et un gric et quelques outils ? Combien de temps environ par lames (3 silentblocs par lames à priori... Merci à vous, c'est un peu l'angoisse
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Salut, Il est possible que ce ne soit simplement que les brides qui soient desserrées pour les pièces, tu peux voir avec les partenaires du site qui pratiquent des prix spéciaux "membres du forum"
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Problème caractéristique des 160 graisses tes jumelles et pulverise un peu d'huile (ou de gasoile) sur les lames avant et ce GLONG disparaitera L'opération est a renouveler chaque fois que le CLONG réapparait
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur je vais tenter ça , dans un premier temps, en plus c'est économique , merci beaucoup ;-)
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur opération effectuée, jumelles graissées et lames passées au WD40 avant de lespasser dans la semaines à l'huile moteur au pinceau Encore quelques bruits bizarre mais plus de clonk: un grand merci Par contre je mettrai une photo tout à l'heure car j'ai 8mm entre le silent bloc de la lame avant et l'arrondi de la lame, ça ne plaque pas malgrés un silent bloc à priori en bon état...
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Salut les Gars, je vais peut être passer pour un idiot ,mais qu'est ce qu vous appelez "les jumelles"??? J'ai moi aussi un petit claquement qui subsiste après plusieurs vérifs (roulements resserrés, amortisseur de direction changé et contrôle du serrage des lames )en tournant à droite et à gauche (ex:ronds points).
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Bonjour, Les jumelles sont des pièces que l'on intercale entre le paquet de lames et sa fixation sur le chassis. Ce qui surélève la caisse...(lorsqu'on change celle ci pour des plus longues) .Composées de deux plaques parrallèles reliées entre elles faisant penser à une paire de ...jumelles donc Peut pas insérer image....suis en rodage
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Leur rôle principal original étant de compenser la variation d'entraxe entre les deux fixations d'un paquet de lames qui s'écrase...
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur voilà le fameux interstice entre le silentbloc et l'arrondi de la lame, est ce normal? voilà une photo de jumelle trouvée sur le net , Piero83 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - voilà le fameux interstice entre le silentbloc et l'arrondi de la lame, est ce normal? voilà une photo de jumelle trouvée sur le net , Piero83 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - désolé pour le bug ;-)
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Rien d'inquitant a cet espace entre la lame et le silent bloc En fait, sur le 3.3, il y a 2 lames maittresses fixées ensemble, d'ou l'espace pour permettre leur mouvement
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur ok merci , alors si tout va bien docteur, vous m'en voyez rassuré trop top ce forum ;-)
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Salut, j'ai aussi des bruits de clonk en tournant les roues sur mon baroud et j'ai les silentblocs de point fixe et les inserts châssis à changer. Pas d'inquiétude mais c'est franchement pas agréable.
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Merci pour les infos LES CHEFS, je me coucherai moins c** ce soir. Modifié 30 janvier 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Patrocle44, qu'appelles tu inserts sur le chassis, une photo peut-être ? Les silents blocs de points fixes c'est ceux de l'autre côté des lames (/jumelles)?
Posté(e) : 20 janvier 201411 a http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/12645-160-changement-silent-bloc-de-lames-arrieres.html Modifié 20 janvier 201411 a par hapki73
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Désolé , je n'avais pas regardé depuis quelques jours ce post, c'est ça - Bague supérieure de jumelle (Ressort à lames - jumelle - kit de bagues) - - Nissan Patrol 160 - Euro4x4parts.com ,tu trouveras sur le site des indications et astuce pour cette fameuse bague qui fait tant transpirer ......