Posté(e) : 20 janvier 201411 a Bonjour, J'ai un bruit de transmission depuis ma réhausse en + 15 cm faite il y a quelques mois ( + 4 pouces mais ça me donne +15 cm à l'avant et +16 à l'arrière avec des ressorts HD). Au début c'était très très discret comme bruit, à peine audible, et très peu fréquent. Dernièrement ça c'est beaucoup renforçé, d'un coup, un matin au démarrage, comme un " clang clang " dès le démarrage à petite vitesse, en 2 ou 4 roues enclenchées, très très chiant pour être clair...Je parle là d'un bruit qui vient du dessous, et plutôt vers l'arrière du véhicule. J'ai posé l'auto chez Nissan Angers. Ils me disent que ça vient des croisillons inférieurs, (côté nez de pont) de mon arbre double double croisillons, fabriqué exprès par rapport à la réhausse. Apparemment ces croisillons "ont un jeu anormal". "Il faut réparer ou remplacer l'arbre" d'après Nissan Angers. Jusque là, pas de problème,OK, il est encore sous garantie ... J'ai contacté mon "préparateur", censuré, qui me dit comme attendu de lui renvoyer l'arbre, mais il ne croit pas que ça soit ça le problème. Il pense plutôt à un bruit de roulement, et il n'a jamais eu de problème avec ses arbres de transmission (arbre qui m'a couté 970 euros tout de même et j'en espérais mieux si c'est bien ça le problème ...). Je précise là que je ne remet aucunement en cause les qualités et le professionnalisme dudit préparateur, ce n'est pas lui qui les fabrique, les arbres de transmission. Si défaut de l'arbre il y a effectivement, il est victime, comme moi, d'une pièce mal usinée, ce qui peut malheureusement toujours arriver, même quand on y met le prix. Avant de renvoyer la pièce et d'attendre un temps qui risque d'être fort long avec l'auto immobilisée dans le garage alors que j'en ai besoin tous les jours pour aller bosser, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une adresse de quelqu'un qui s'y connait en 4x4 préparés, pour me confirmer le diagnostique, et qui se situerait dans le secteur du Maine et Loire et départements environnants SVP. En effet, le préparateur en question se trouve être très loin du Maine et Loire, ce qui est dommage car il aurait pu voir et régler mon problème...J'ai pas envie de me retrouver à 600 km de chez moi avec un arbre qui pête en cours de route, et à lui décrire le problème par courrier ou par téléphone, ça ne l'avance pas trop pour qu'il puisse m'aider, ce qui est normal. Je voulais préciser également que j'ai déjà évoqué ce problème de bruit par le passé, et que quelques uns d'entre vous m'ont conseillé d'abandonner la solution du double double, pour prendre le double croisillons et pointer le nez de pont vers l'arrière de la boite. D'autres, comme le préparateur en question, m'ont dit qu'avec cette réhausse les ressorts en banane risquent de toucher aux amortisseurs , ce qui ne serait pas du tout l'idéal, surtout par le fait que c'est mon véhicule principal et que je fais beaucoup de route avec au quotidien. Il ne me sert pas qu'aux ballades dominicales, cas dans lequel cette configuration avec le double croisillons gênerait beaucoup moins. Je partage cet avis et souhaite trouver une solution en restant dans la configuration du double double croisillons. Merci beaucoup Modifié 24 janvier 201411 a par Gronbr précisions complétant le propos
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique le joint double a du jeu ou pas ? Est-ce que l'angle en sortie de boite et le même que celui du nez de pont ?
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur Bonsoir Pierre, Je ne sais pas si le joint double a du jeu ou pas, je n'y connais rien malheureusement, je ne sais pas où est ce joint, je suis en train de me renseigner. Par contre, pour ce qui est des angles les "chapes " de nez de pont et de sortie de boite, elles sont normalement bien parallèles, point sur lequel la personne qui m'a vendu les pièces avait beaucoup insisté. Merci
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Je crois que je vais trouver quelqu'un dans le 49 qui va me donner un deuxième avis pour confirmer le problème, avant le renvoi de la pièce au fournisseur, merci... Quand j'aurais réglé le problème je ferai part de ce qui a été constaté, ça en aidera peut-être d'autres. Modifié 24 janvier 201411 a par Gronbr affirmations à vérifier
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur Enfin je vais régler mon problème... Le bruit que j'avais provenait bien de l'arbre de transmission double double croisillons acheté exprès pour la réhausse. Je l'ai enlevé, et renvoyé au vendeur, car il est encore sous garantie, heureusement !! Et de plus, super: j'ai remis ( fait remettre par un garagiste par sécurité) l'arbre d'origine en place et il va bien !! Il est presque à bout de course, donc pas question de faire du TT avec, mais c'est impécable sur asphalte : plus le moindre bruit, c'est cool...J'attends de voir ce que me dit le vendeur quant aux problèmes dont souffrait l'arbre acheté... Ca a été une grosse galère...je pensais qu'on ne pouvait qu'avoir confiance en ce genre de produit fait "sur mesures "...et bin non ...
Posté(e) : 5 février 201411 a bonjour mais il faut mettre des cales sous la boite pour la descendre pour l'arbre ; tu a un tuyau qui passe prés d'une roue je trouve dans un bourbier sa va s'arracher
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Bonjour, La pièce blanche que tu peux voir ("drop box " ) fait aussi office de cale de boite. Le tuyau qui passe près d'une roue c'est une illusion d'optique du fait de l'angle de la photo. Je pense que tu parles du câble pour la bielette electrique, elle n'est pas trop exposée en fait, surtout après la réhausse.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Salut. J'ai le même problème. arbre double-double-croisillon avec kit + 15. Je cherche une solution pour le remplacer. C'est la boule entre les croisillons qui prend du jeu, c'est la deuxième fois.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur Salut Arnaud ! Et bien je suis désolé pour toi ... Je ne saurais pas te dire quoi faire car je ne suis pas spécialiste dans le domaine. Il faudrait que des spécialistes du site nous disent si un arbre bien fabriqué peut tout de même prendre du jeu, et si oui pour quelles raisons ... Sinon il est magnifique ton 4x4 !!! C'est beau un trol bien réhaussé !! J'espère que tu arriveras à trouver rapidement une solution. Peut-être que ton arbre a un problème de fabrication, comme c'était le cas pour le mien. Si tu veux en MP si tu me donnes ton adresse mel je t'enverrai un film que j'ai fait du bruit que j'avais, et te dirai ce qui a été réparé sur le mien. J'avais été chez Nissan Angers le faire essayer et à moi aussi on m'avait dit que c'était un problème de jeu dans les croisillons. Dans ce cas ton vendeur doit te le réparer ou te le remplacer non ? Ca a été le cas pour moi ... il a été révisé et réparé. Un problème de fabrication, ça peut arriver, personne n'est infaillible, même pour ce genre de pièces faites "sur mesure". Moi j'ai eu la chance qu'il était encore sous garantie ... On me l'a rendu comme neuf m'a t-on dit, et je ne devrais plus du tout avoir de problèmes avec m'a t-on dit aussi ... Pour l'instant c'est le cas, je n'ai plus de bruit ... J'ai confiance en la personne qui m'a vendu cette pièce, donc j'espère que ça sera le cas. Avant que l'on ne trouve que c'était l'arbre lui-même qui avait un problème, on m'avait dit de bien vérifier que les deux "chapes" (je crois que ça s'appelle comme ça je ne sais plus) de nez de pont et de sortie de boite étaient bien parallèles, ça c'est très important, à régler avec les tirants arrières sup, et aussi de vérifier que les panhards réglables ont bien aligné la caisse sur le châssis ... Je suppose que pour un + 15 tu as soigné la réalisation de ta réhausse, et que toutes les pièces nécessaires pour une bonne réalisation sont en place ... et que tes réglages sont bien faits ... Si avec ça t'as du bruit, c'est que c'est l'arbre lui-même qui a un problème d'origine et qu'il faut que ton vendeur te le répare ... définitivement. Tu n'as pas d'autres solutions que ça ... Si de plus c'est la deuxième fois que t'as un problème, il faut qu'il te fasse un geste commercial, même s'il n'est plus sous garantie. Bon courage et bonne chance pour la suite ! Modifié 25 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique la barre panhard n'a rien à voir avec l'arbre et l'alignement châssis/pont change avec l'écrasement de la suspension Seuls sont concerné les 4 tirants AR
Posté(e) : 26 mars 201411 a Oui tout est prévu pour cette rehausse dont les tirants renforcés réglables. Pour Le premier arbre qui a cassé on m'a dit aussi défaut de fabrication (bon une fois ça passe) ! Donc garantie nickel. Et là ça recommence mais plus garanti. Je vais pas me battre pour en avoir un neuf pour que dans 6 mois ça recommence ! De plus l'équipementier n'y est pour rien ! (juste faut arrêter de vendre cette merde là, en cas d'utilisation intensive en tt) ! aujourd'hui rendez-vous avec une entreprise d'usinage. Dans l'idée garder le corps de mon arbre double (beaucoup plus robuste) le rallonger et mettre un simple des deux côtés.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Référent Mécanique si les croisillons cassent ou prennent du jeu c'est que le couple à passer est trop élevé pour eux ! Ne pas oublier qu'en TT, sur la 1ère courte, et une roue AV levée il est assez colossal : plus de 8 fois celui du moteur soit dans les 210 Kg/m sans parler de la marge de sécurité
Posté(e) : 26 mars 201411 a Salut Arnaud !Et bien je suis désolé pour toi ... Je ne saurais pas te dire quoi faire car je ne suis pas spécialiste dans le domaine. Il faudrait que des spécialistes du site nous disent si un arbre bien fabriqué peut tout de même prendre du jeu, et si oui pour quelles raisons ... Sinon il est magnifique ton 4x4 !!! C'est beau un trol bien réhaussé !! J'espère que tu arriveras à trouver rapidement une solution. Peut-être que ton arbre a un problème de fabrication, comme c'était le cas pour le mien. Si tu veux en MP si tu me donnes ton adresse mel je t'enverrai un film que j'ai fait du bruit que j'avais, et te dirai ce qui a été réparé sur le mien. J'avais été chez Nissan Angers le faire essayer et à moi aussi on m'avait dit que c'était un problème de jeu dans les croisillons. Dans ce cas ton vendeur doit te le réparer ou te le remplacer non ? Ca a été le cas pour moi ... il a été révisé et réparé. Un problème de fabrication, ça peut arriver, personne n'est infaillible, même pour ce genre de pièces faites "sur mesure". Moi j'ai eu la chance qu'il était encore sous garantie ... On me l'a rendu comme neuf m'a t-on dit, et je ne devrais plus du tout avoir de problèmes avec m'a t-on dit aussi ... Pour l'instant c'est le cas, je n'ai plus de bruit ... J'ai confiance en la personne qui m'a vendu cette pièce, donc j'espère que ça sera le cas. Avant que l'on ne trouve que c'était l'arbre lui-même qui avait un problème, on m'avait dit de bien vérifier que les deux "chapes" (je crois que ça s'appelle comme ça je ne sais plus) de nez de pont et de sortie de boite étaient bien parallèles, ça c'est très important, à régler avec les tirants arrières sup, et aussi de vérifier que les panhards réglables ont bien aligné la caisse sur le châssis ... Je suppose que pour un + 15 tu as soigné la réalisation de ta réhausse, et que toutes les pièces nécessaires pour une bonne réalisation sont en place ... et que tes réglages sont bien faits ... Si avec ça t'as du bruit, c'est que c'est l'arbre lui-même qui a un problème d'origine et qu'il faut que ton vendeur te le répare ... définitivement. Tu n'as pas d'autres solutions que ça ... Si de plus c'est la deuxième fois que t'as un problème, il faut qu'il te fasse un geste commercial, même s'il n'est plus sous garantie. Bon courage et bonne chance pour la suite ! j'ai fait beaucoup de grosse réhausse et même en + 20 cm, je n'ai jamais mis les chapes // par contre j'ai gardé l'arbre d'origine ou pour certains fait un arbre plus long car j'ai reculé le pont ar j'ai toujours évité le double/double car il lui faut un certain angle pour bien travailler et
Posté(e) : 26 mars 201411 a si les croisillons cassent ou prennent du jeu c'est que le couple à passer est trop élevé pour eux ! Ne pas oublier qu'en TT, sur la 1ère courte, et une roue AV levée il est assez colossal : plus de 8 fois celui du moteur soit dans les 210 Kg/m sans parler de la marge de sécurité C'est clair ! Les arbres double sont bien pour les véhicules utilisés en balade soft et non pour les véhicule qui font du franchissement tous les week ! Je le sais maintenant !!
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur si les croisillons cassent ou prennent du jeu c'est que le couple à passer est trop élevé pour eux ! Ne pas oublier qu'en TT, sur la 1ère courte, et une roue AV levée il est assez colossal : plus de 8 fois celui du moteur soit dans les 210 Kg/m sans parler de la marge de sécurité Bonjour à tous ! Bon, mon arbre a re cassé il y a une semaine, soit à 3 sem du prochain rassemblement du site, que je vais louper donc...mais bon, l'inscription est payée, et un mobile home sur place est déjà payé aussi, je vais donc venir un peu vous voir vous amuser, et visiter la région avec mon arbre d'origine que j'ai remonté une deuxième fois...et qui résiste malgré ce que ma réhausse lui inflige... Pour ce qui est du couple, je roule tranquille sur route, et des sorties TT je n'en ai fait que quelques unes tranquilles, et un seul trial, tranquille aussi car c'était mon premier, et mon seul et unique, il y a environ 6 mois... J'ai demandé au fabriquant le remboursement, car il a cassé alors qu'il était encore sous garantie. Il ya t-il un moyen d'avoir un véhicule réhaussé de +11 +12 à +15 cm ( chargé et à vide ) avec une transmission qui tienne le coup ? J'ai contacté Euro4x4parts pour éventuellement en racheter un autre ( ce n'est pas chez eux que j'ai acheté l'arbre actuel ), et ils m'ont dit qu'ils n'en font plus, des arbres sur mesure double double croisillons pour chassis court, car ils ont eu des problèmes de bruit et de casse sur ces arbres... Je ne suis donc pas le seul à avoir ces problèmes.... Vous êtes assez nombreux je pense à avoir un chassis court que vous avez réhaussé comme moi, notamment en SP 4 à 6.. Comment avez vous faits pour avoir un arbre qui tienne le coup ?? Merci pour vos avis ! Modifié 15 avril 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 15 avril 201411 a salut ! Moi Perso j'ai remis mon arbre d'origine avec une cale de 15 mm est c'est nickel. Au pire ça va me coûter 2 paires de croisillons par an et non un arbre à 1000 euros et je fais le rasso avec on verra bien, on regardera si il y en a qui ont des vraies solutions. (c'est ça aussi un rasso c'est un partage d'idée)
Posté(e) : 15 avril 201411 a j'ai fait une prépa avec un SP4 , il tire souvent une remorque en 3.5 T et du TT plus le reste , j'ai fait une compil avec un arbre prévu pour un land 90 et des flasques de 3.3 , 3 ans qu'il a ça et ça tient , l'arbre provient de chez <cite class="_vd">ashcroft</cite>
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur salut ! Moi Perso j'ai remis mon arbre d'origine avec une cale de 15 mm est c'est nickel. Au pire ça va me coûter 2 paires de croisillons par an et non un arbre à 1000 euros et je fais le rasso avec on verra bien, on regardera si il y en a qui ont des vraies solutions. (c'est ça aussi un rasso c'est un partage d'idée) Oui, j'irai au rasso rien que pour voir les véhicules préparés, et voir les solutions appliquées par les uns et les autres à propos de cette histoire de transmission ... j'aurai le temps de les regarder, puisque je serai à pied !! ça m'enrage !! Une cale de quoi STP ? de boite je suppose ? Ou une cale pour rallonger l'arbre ? Et c'est tout ? Car moi aussi j'ai une cale de boite, et ai remis l'arbre d'origine, qui effectivement va bien ... Bizarrement, il supporte la réhausse ... sur route, mais j'ai bien trop peur de faire le moindre circuit, la moindre bosse avec lui !! Déjà qu'il travaille au repos à 1 cm environ de sa limite de longueur en extension ... rien que pour ça j'ai même peur de monter sur le moindre trottoir en ville, sans compter l'angle supplémentaire qu'il pourrait prendre si les roues arrières à un moment donné sont bien délestées ! J'ai trop peur que tout ça lui soit fatal !! L'arbre double double avait un débattement de -5 cm à +5 cm de prévu par rapport à la position au repos (55 à 65 cm de longueur de travail) Quelques photos avec la drop box faisant aussi cale de boite, avec l'arbre double double, et avec l'arbre d'origine que je viens de remettre en place il y a quelques jours Serait-il possible d'avoir une photo de ton arbre à toi pour voir sous quels angles il travaille STP ?
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur j'ai fait beaucoup de grosse réhausse et même en + 20 cm, je n'ai jamais mis les chapes // par contre j'ai gardé l'arbre d'origine ou pour certains fait un arbre plus long car j'ai reculé le pont ar j'ai toujours évité le double/double car il lui faut un certain angle pour bien travailler et Bonsoir Charles 31 ! Oui j'ai vu, j'ai été voir certaines de tes oeuvres jusqu'à présent inconnus de moi...et question prépa tu t'y connais...mais tu parles ci dessus de prépas avec grosse réhausse sur court ou sur long ??? Car sur court ça a l'air d'être beaucoup moins évident à gérer côté transmission... On peut garder l'arbre d'origine et évoluer avec en TT sans risquer de le casser sur un + 15 cm court ????? Quels angles faut-il pour le double double pour qu'il travaille bien STP ??
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur j'ai fait une prépa avec un SP4 , il tire souvent une remorque en 3.5 T et du TT plus le reste , j'ai fait une compil avec un arbre prévu pour un land 90 et des flasques de 3.3 , 3 ans qu'il a ça et ça tient , l'arbre provient de chez <cite class="_vd">ashcroft</cite> Sur un court ou un long ta prépa SP4 ? Et l'arbre compilé c'est un simple croisillons ? On peut avoir une photo STP ? Comment contacter "ashcroft" ? Merci.
Posté(e) : 16 avril 201411 a Bonsoir Charles 31 ! Oui j'ai vu, j'ai été voir certaines de tes oeuvres jusqu'à présent inconnus de moi...et question prépa tu t'y connais...mais tu parles ci dessus de prépas avec grosse réhausse sur court ou sur long ??? Car sur court ça a l'air d'être beaucoup moins évident à gérer côté transmission... On peut garder l'arbre d'origine et évoluer avec en TT sans risquer de le casser sur un + 15 cm court ????? Quels angles faut-il pour le double double pour qu'il travaille bien STP ?? j'ai fait beaucoup de prépa sur du court, le long étant pour moi très facile on peut garder l'arbre d'origine jusque + 25 cm par contre faut reprendre toutes les fixations amortisseurs et ressorts et reprendre les angles boites et ponts, ensuite pas de souci pour le double, peux pas te répondre, jamais fait, puis j'aime pas ces trucs à la con :2 (15):
Posté(e) : 16 avril 201411 a Sur un court ou un long ta prépa SP4 ? Et l'arbre compilé c'est un simple croisillon ? On peut avoir une photo STP ?Comment contacter "ashcroft" ? Merci. Y61 TD6 court arbre simple croisillons, la photo j'ai que ça, mais vu que je lui fais l'entretien, il rentre bientôt pour des évos à noter que j'ai rallongé les tirants inférieurs de 3 cm et j'ai des tirants réglables supérieur, j'ai repris les fixations amortisseurs et ressorts
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur Merci bien Charles31 pour toutes ces infos et les photos ! Je crois que j'ai compris le principe de ce que tu réalises sur tes prépas : faire pointer le nez de pont au max vers la boite, descendre la boite au max, sans trop le faire tout de même pour ne pas flinguer les supports moteur, garder l'arbre d'origine et changer les ancrages ressorts amortos (et supports moteur peut-être ?) pour que tout ça re travaille à peu près droit comme à l'origine...corriges moi si je me trompe... C'est sûr que vu comme ça ça règle beaucoup de problèmes...mais il faut être expert en disqueuse, poste à souder et avoir de bonne connaissances en mécanique... J'ai un copain qui a les mêmes compétences que toi je crois car c'est son métier mais vu que mon trol est mon véhicule principal et que je roule donc tous les jours avec je ne vais pas me lançer là dedans, pour ce qui est de changer les ancrages des amortos et des ressorts en tous cas....mais pour le reste, comme l'a fait aussi arnaud pich, ça me semble réalisable sur mon auto, je vais donc sûrement faire pareil que vous... Ca ira à l'encontre de ce qu'on me dit qu'il faut faire, depuis le début de ma réhausse, à savoir garder les deux chappes bien parallèles, mais comme dans cette configuration ça ne marche pas il va falloir changer et faire comme vous !! Sinon si ça ne marche pas, je crois que "comme tout le monde" je vais finir par dépit par repasser à un + 5 cm ressorts HD avec des cales de ressorts et un body lift...pour obtenir la même réhausse de caisse qu'actuellement...ça réglera les problèmes aussi... Mais comme en comparaison avec tes réalisations je n'ai qu'un + 4 pouces HD, soit des ressorts prévus en medium pour le chassis long, et donnés au catalogue du vendeur pour du +11 à +12 cm environ, mais qui me donne +15 cm sur mon chassis court, peut-étre qu'en remontant bien le nez de pont et en mettant une entretoise pour rallonger un peu l'arbre, comme j'ai déjà une cale de boite avec la drop box ça pourrait peut-être aller...Si ça marche sur celle d'arnaud pich, j'espère que ça ira aussi... Modifié 16 avril 201411 a par Gronbr précisions à l'intention de Charles31
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