Posté(e) : 31 janvier 201411 a Petite question : 1/ Quel intérêt, vois-tu, à avoir une commande séparée de tes veilleuses AB
Posté(e) : 31 janvier 201411 a je ne veux pas que les veilleuses AB s'allument quand je suis en veilleuses normales, que pensez vous de mon schéma Dans ce cas, ton schéma est bon ! En gros tu relies : - les 4 fils rouges ensemble et tu emmènes ça au relais, - les 4 fils noirs ensemble et tu mets ça à la masse...
Posté(e) : 31 janvier 201411 a :2 (21):Oui, mais quel intérêt à avoir les veilleuses AB en service uniquement avec les AB ça n'éclairera pas mieux
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Bonjour Agades, en fait je n'ai pas besoin de veilleuses AB, elles servent à quoi:2 (18): merci GR-55, c'est la réponse qu'il me faut, donc si les veilleuses servent à rien je ne les connects pas, OK:2 (18):
Posté(e) : 1 février 201411 a Et bien, à priori, tes veilleuses étaient vendues avec les AB pour être allumées ... avec les veilleuses de ton véhicule. Si tu ne t'en sers pas, autant ne pas les brancher du tout. Un scotch sur les fils et pas de soucis de connexion.
Posté(e) : 3 février 201411 a Auteur Pierre question : j'ai un bouton à côté du bouton de l'antenne élec, avec le sigle du phare, c'est ça l'interrupteur de l'AB Avant, il doit y avoir un fil qui arrive vers les blocs phare les AB doivent s'allumer en action avec la mise en feux de route Alors, j'ai fait l'essai avec ce branchement. je n'ai pas utilisé les veilleuses, les rouges AB ensembles, vers le 87 relais, les noirs à la masse, le rouge du bloc phare au 85 relais, et là rien ne marche quand je mets veilleuse, code et feu de route au comodo, ce serait un peu normal puisque je ne suis pas passé par l'inter, est-ce que pour le moment c'est bon merci pour la réponse, A+ Modifié 3 février 201411 a par DanielP
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur Je l'ai pas précisé, mais il y est, comme sur le schéma. j'ai branché l'inter, fils R phare vers inter et vers 87, autre fils de l'inter vers masse (sur l'inter 4 cosses, on branche où) j'ai essayé le branchement, rien dans les AB. Autre question, le fusible, quel ampérage:2 (18): merci Modifié 4 février 201411 a par DanielP
Posté(e) : 4 février 201411 a Référent Mécanique tu ne t'es pas trompé en te piquant sur l'ampoule du phare : il y a une masse, un +code et un +phare Pour des anti-brouillards il serait peut-être judicieux de prendre le +veilleuses Ton inter ??? je en le connais pas ! il n'y a pas un schéma dessus ?
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Salut Pierre le branchement du fils était fait, car l'ancien proprio avait des LP branchés dessus. c'est un inter de GR 60 Classique il était dessus. oui il y a des inscriptions, mais je ne sais pas ce que ça veux dire.
Posté(e) : 5 février 201411 a Attention ! Les LP ne s'allument théoriquement qu'avec les pleins phares, à l'inverse des anti-brouillards.... Donc le montage existant devait être pris à partir du + Phare. Pour des AB, comme le dit Pierre, il faut te piquer sur les veilleuses !
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur j'ai piqué mon fils 87 sur mes veilleuses toujours rien, mais il faut que je change mon inter. pour voir sans inter que ça marche je branche quel fils
Posté(e) : 9 février 201411 a Le fil vert sur le bouton vert..... Tu shuntes simplement les 2 fils qui sont branchés derrière l'interrupteur !
Posté(e) : 9 février 201411 a Pour shunter ton inter, tu le sors de son logement (en tirant dessus) et tu relies ensemble les 2 fils qui sont derrière ! Mais vu le bazar que c'est dans ton montage et le fait que tu n'y comprends rien, le mieux c'est de tout virer et de tout reprendre à 0... En te faisant aider par quelqu'un qu'y s'y connaît !
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur c'est certainement le plus simple, mais j'aime bien comprendre pour ne pas mourir idiot. alors si quelqu'un veut bien m'aider, je vais recommencer à 0:2 (26):
Posté(e) : 10 février 201411 a Il n'y a rien à comprendre, il y a juste à réaliser un schéma correct sur le papier et à le concrétiser avec le matériel correspondant et des bouts de fils ! Franchement, ce n'est pas sorcier... Le schéma, tu l'as depuis le début, il ne reste plus qu'à raccorder les éléments !
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur OK GR55 c'est justement le schéma qui m'a foutu dedans, car je ne suis pas électricien et quand je vois 1 fil rouge entrer dans l'inter et le même fils sortir de l'inter pour moi il n'y a qu'un fil, alors qu'il en faut 2. pour toi c'est évident pour moi non. je recommence tout à 0 et vous tiens au courant, A+ et merci pour tous vos conseils.
Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur Voilà j'ai fait le schéma de ce que j'ai monté, mais pour l'inter je ne sais pas, j'ai 2 fils et 4 fiches
Posté(e) : 15 février 201411 a bonjour, je n'ai jamais vu une personne se prendre la tête pour une 1/2 heure de montage : Tags - Trucs vrac - Montage de longues portées il y a tout ce qu'il faut dans les Astuces du site
Posté(e) : 15 février 201411 a Voici un schéma, tu branches juste sur les veilleuses au lieu des phares https://docs.google.com/file/d/0Bxzha9lCbKsvU3lKa2trUjl3dXM/edit?usp=docslist_api
Posté(e) : 15 février 201411 a Référent Mécanique Ce n'est pas complet si on veut être en accord avec le code de la route ... car il me semble (à confirmer) qu'ils doivent être éteints avec les codes
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