Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Petite question :

1/ Quel intérêt, vois-tu, à avoir une commande séparée de tes veilleuses AB :2 (18):

Posté(e) :
je ne veux pas que les veilleuses AB s'allument quand je suis en veilleuses normales, que pensez vous de mon schéma :2 (18):

Dans ce cas, ton schéma est bon ! :2 (26):

En gros tu relies :

- les 4 fils rouges ensemble et tu emmènes ça au relais,

- les 4 fils noirs ensemble et tu mets ça à la masse...

Posté(e) :

:2 (21):Oui, mais quel intérêt à avoir les veilleuses AB en service uniquement avec les AB :2 (18):

ça n'éclairera pas mieux :2 (11):

Posté(e) :

Aucun... juste pour faire joli ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Agades, en fait je n'ai pas besoin de veilleuses AB, elles servent à quoi:2 (18):

merci GR-55, c'est la réponse qu'il me faut, donc si les veilleuses servent à rien je ne les connects pas, OK:2 (18):

Posté(e) :

Et bien, à priori, tes veilleuses étaient vendues avec les AB pour être allumées ... avec les veilleuses de ton véhicule.

Si tu ne t'en sers pas, autant ne pas les brancher du tout. Un scotch sur les fils et pas de soucis de connexion. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

question : j'ai un bouton à côté du bouton de l'antenne élec, avec le sigle du phare, c'est ça l'interrupteur de l'AB Avant, il doit y avoir un fil qui arrive vers les blocs phare :2 (18):

les AB doivent s'allumer en action avec la mise en feux de route :2 (18):

Alors, j'ai fait l'essai avec ce branchement.

je n'ai pas utilisé les veilleuses, les rouges AB ensembles, vers le 87 relais, les noirs à la masse, le rouge du bloc phare au 85 relais, et là rien ne marche quand je mets veilleuse, code et feu de route au comodo, ce serait un peu normal puisque je ne suis pas passé par l'inter, est-ce que pour le moment c'est bon :2:

merci pour la réponse, A+

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai pas précisé, mais il y est, comme sur le schéma. j'ai branché l'inter, fils R phare vers inter et vers 87, autre fils de l'inter vers masse (sur l'inter 4 cosses, on branche où)

j'ai essayé le branchement, rien dans les AB.

Autre question, le fusible, quel ampérage:2 (18):

merci

plan AB.png

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu ne t'es pas trompé en te piquant sur l'ampoule du phare : il y a une masse, un +code et un +phare

Pour des anti-brouillards il serait peut-être judicieux de prendre le +veilleuses

Ton inter ??? je en le connais pas ! il n'y a pas un schéma dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

le branchement du fils était fait, car l'ancien proprio avait des LP branchés dessus.

c'est un inter de GR 60 Classique il était dessus.

oui il y a des inscriptions, mais je ne sais pas ce que ça veux dire.

Posté(e) :

Attention ! Les LP ne s'allument théoriquement qu'avec les pleins phares, à l'inverse des anti-brouillards.... :2 (26):

Donc le montage existant devait être pris à partir du + Phare.

Pour des AB, comme le dit Pierre, il faut te piquer sur les veilleuses ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

OK je vais essayer.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai piqué mon fils 87 sur mes veilleuses toujours rien, mais il faut que je change mon inter.

pour voir sans inter que ça marche je branche quel fils :2 (18):

Posté(e) :

Le fil vert sur le bouton vert..... :2 (15):

Tu shuntes simplement les 2 fils qui sont branchés derrière l'interrupteur ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai 4 fiches

Photo0061.jpg

Photo0066.jpg

bouton et relais

plan AB.png

Posté(e) :

Pour shunter ton inter, tu le sors de son logement (en tirant dessus) et tu relies ensemble les 2 fils qui sont derrière !

Mais vu le bazar que c'est dans ton montage et le fait que tu n'y comprends rien, le mieux c'est de tout virer et de tout reprendre à 0...

En te faisant aider par quelqu'un qu'y s'y connaît ! 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

c'est certainement le plus simple, mais j'aime bien comprendre pour ne pas mourir idiot.

alors si quelqu'un veut bien m'aider, je vais recommencer à 0:2 (26):

Posté(e) :

Il n'y a rien à comprendre, il y a juste à réaliser un schéma correct sur le papier et à le concrétiser avec le matériel correspondant et des bouts de fils !

Franchement, ce n'est pas sorcier... :2 (26):

Le schéma, tu l'as depuis le début, il ne reste plus qu'à raccorder les éléments ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

OK GR55

c'est justement le schéma qui m'a foutu dedans, car je ne suis pas électricien et quand je vois 1 fil rouge entrer dans l'inter et le même fils sortir de l'inter pour moi il n'y a qu'un fil, alors qu'il en faut 2.

pour toi c'est évident pour moi non.

je recommence tout à 0 et vous tiens au courant, A+

et merci pour tous vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà j'ai fait le schéma de ce que j'ai monté, mais pour l'inter je ne sais pas, j'ai 2 fils et 4 fiches :2 (15):

montage  AB.jpg