Posté(e) : 15 février 201411 a Lu sur l'association Prévention routière : Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard. Quels feux pour quel usage, Conseil route - Association Prévention Routière (APR)
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur avec le code de la route, l'état va s'enrichir, énorme le nombre de voiture qui roule avec le AB av alors qu'il n'y a pas de pluie ni brouillard, mais simplement pour faire joli. Heureusement les gendarmes préfèrent courir après les voleurs.
Posté(e) : 16 février 201411 a Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard. Et aussi : Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route
Posté(e) : 16 février 201411 a Référent Mécanique Pour être en règle il faut insérer un relais "Normalement fermé" dans le circuit de commande dont la bobine sera alimentée par le circuit des codes (coupure du circuit alors) On peut encore peaufiner la chose en court-circuitant ce relais par un deuxième (normalement ouvert) en parallèle et lui alimenté par le feu de brouillard
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur Super ton schéma Pierre, merci j'ai fais le branchement du gros fils rouge et petit fil direct veilleuse et ça fonctionne enfin. quand je mets mes veilleuses je peux mettre mes AB quand je veux, c'est ce que je voulais. merci à tous pour vos conseils.
Posté(e) : 1 mars 201411 a Bonjour à tous. Ne vous prenez pas la tête pour éteindre les AB avec les codes, Il suffit out simplement de brancher le fil d'exitation de la bobine sur les veilleuses et la masse du relais sur les feux de croisement, de ce fait, en veilleuse et en feux de route les AB sont allumés car les filaments de feux de croisement amènent la masse sur le relais, en feux de croisement, il y a deux plus aux bornes d'exitation du relais et celui-ci ne laisse pas passer le courant. petite astuce que j'ai appris il y a 30 ans. Bonne soirée à tous Yves
Posté(e) : 2 mars 201411 a Référent Mécanique Mais tu ajoutes une résistance sur le circuit de masse du relais ce qui peut faire dysfonctionner le relais, mais surtout en cas de brouillard tu ne peux lus avoir code +anti-brouillard