Posté(e) : 24 janvier 201411 a Bonsoir les Pros, depuis quelques jours,je perd du liquide de frein (il se vide dans la semaine et je roule peu). Je n'ai pas encore regardé mes cylindres de roues Ar (pas eus le temps),mais, après avoir quand même fais un tour rapide sous la caisse,je n'ai pas vu de traces de fuites. Demain j’essaie de démonter mes tambours Ar,mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Salut , je pense à des cylindres de roue aussi, après , si c'est pas ça , regardes aussi si ça ne fuit pas au maitre-cylindre. Pas de perte de puissance de freinage ? Patrollement , Nico.
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur ce qui me parait étrange,pas de perte de puissance au frein ,tant qu'il y a du louquide. On m'a dit que ça peut être le maître cylindre qui fuit et rempli le mastervac.
Posté(e) : 24 janvier 201411 a ce qui me parait étrange,pas de perte de puissance au frein ,tant qu'il y a du louquide.On m'a dit que ça peut être le maître cylindre qui fuit et rempli le mastervac. De toutes façons tant que tu ne te seras pas penché sur le probleme tout ne sera que suppositions Commences par regarder les cylindres de roues AR et ensuite procedes par elimination . Ceci n'est que mon avis Je te souhaite bon courage
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur T'as raison ,je vais commencer par le plus simple . Bonne fin de soirée et merci.
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Cylindre de roue pour moi aussi, j'ai eu le cas sur mon KR160, aucune fuite "apparente" et pourtant !
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur Bonsoir à tous , bon eh bien après une journée mécanique,alternateur changé,pont Av et Ar resserrés et graissés et freins Ar contrôlés. Donc ,en résumé,maintenant ça charge,ça fait moins de bruits suspects et ça ne fuit pas à l’arrière,dommage j'ai envie de dire... A votre avis,ou dois je regarder maintenant?
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Bonsoir à tous ,bon eh bien après une journée mécanique,alternateur changé,pont Av et Ar resserrés et graissés et freins Ar contrôlés. Donc ,en résumé,maintenant ça charge,ça fait moins de bruits suspects et ça ne fuit pas à l’arrière,dommage j'ai envie de dire... A votre avis,ou dois je regarder maintenant? Bonsoir Laurent si tu n'as pas de fuite à l'arriere , tu peux "chouffer" ton maître cylindre .... penses aussi à regarder tes etriers à l'avant tu peux tant que tu y es controler l'etat de tes plaquettes ( si elles sont "Out" le niveaux de ton lookeed baisse...)
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur bonsoir Lebougla, je n'ai pas eus le temps de regarder à l'avant,mais pas vu de coulures quand je suis passé en dessous pour les lames et je pense que ma conso de lookeed est trop importante pour que ce soit les plaquettes (environ 1l en 2 semaines pour moins de 100 km). Si c'est le maître cylindre,c'est réparable ou il faut changer?
Posté(e) : 25 janvier 201411 a dans le temps il se se vendait "un kit" de reparation mais ça c'etait avant si c'est le maître cylindre je te conseille de le changer vois avec les partenaires du site
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur Salut tous les trolleux, ça y est maître cylindre changé et purge faite hier,ça ne fuit plus et là"ça freine", petit réglage du boitier de direction au passage,plus qu'a faire un équilibrage,voir une géométrie,pour arrêter le tremblement entre 80 et 100 Km/h et ça devrait être nickel.Plus qu'une petite vidange moteur à faire et je m'attaque à refaire la séparation entre la benne et la cabine (faite en bois et en bâche par l'ancien proprio par très étanche avec le beau temps qu'on a en ce moment), et là ça devrait être pas mal. Après,je m'occupe de la cabine,donc encore un peu de boulot pour qu'il soit beau mon gros.
Posté(e) : 9 février 201411 a Salut tous les trolleux,ça y est maître cylindre changé et purge faite hier,ça ne fuit plus et là"ça freine", petit réglage du boitier de direction au passage,plus qu'a faire un équilibrage,voir une géométrie,pour arrêter le tremblement entre 80 et 100 Km/h et ça devrait être nickel.Plus qu'une petite vidange moteur à faire et je m'attaque à refaire la séparation entre la benne et la cabine (faite en bois et en bâche par l'ancien proprio par très étanche avec le beau temps qu'on a en ce moment), et là ça devrait être pas mal. Après,je m'occupe de la cabine,donc encore un peu de boulot pour qu'il soit beau mon gros. Content pour toi De suite c'est mieux pour freiner
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur Par contre,j'ai trouvé un super fournisseur de pièces sur la région Nantaise, quasi moitié prix aux fournisseurs habituels . Si intéressés je vous donnerai le nom en MP.
Posté(e) : 14 avril 201411 a en cas de fuite sur les baroud et les 160, ne pas negliger la pise de la durite rouillée et percée En generale, le long du chassis, pas loin du reservoir La rouille aime bien cet endroit
Posté(e) : 14 avril 201411 a en cas de fuite sur les baroud et les 160, ne pas negliger la pise de la durite rouillée et percée En generale, le long du chassis, pas loin du reservoir La rouille aime bien cet endroit C'est le soucis que j'ai eu sur mon 3.3 , ca pissais par la , mais comme c'etait pas tres propre, ca ne se voyait pas ..