Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Mesure Capteur PMH débranché : résistance = 1,984 ohm (15°C extérieure) <!-- google_ad_section_end -->

Le défaut est apparu 1x avec la valise nissan consult 2, .. reset, nettoyage contact et plus rien après -> à remplacer :2 (18):

Je me rappelle aussi avoir entendu un bruit comme brizzztt quand je roulais les dernières fois avec, bruit comme un contact qui brule (contacteur en dessous)?

Même si je dois couper mon troll en rondelles de 2cm carré, je dois trouver ! :2 (24): Aujourd'hui il pleut donc partie remise, ..

Entre temps les conseils sont les bienvenus :2 (14): et déjà un grand merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Diff. lock, préchauffage et voyant moteur coté gauche en jaune et à droite en rouge le frein à main, ouverture porte, batterie et huile. L'ABS en rouge un peu plus haut à gauche au centre cadran indicateur vitesse s'allume aussi pendant 1sec.

Le NATS clignote et après mis le contact s'éteint.

Le diff. lock et qq secondes après le préchauffage s'éteint. Coté droite tout reste allumé. Coté gauche reste le voyant moteur qui reste allumé.

Je n'entends pas le bruit de "cliquetis" par contre au niveau de cette électrovanne, .. et pas d'erreur nissan consult 2.

Modifié par Fippy
manque

Posté(e) :
  • Auteur

Encore raison Maitre Pierre.:s8::westcoast:

Démontage 3 relais "bleu" + le relais "marron", vérification en mettant 12V (mon petit chargeur batterie) dessus , test des contacts et tout est bon:2 (11):

Je commence à être au bout du rouleau.:enpleur15:

Posté(e) :
  • Auteur

Pas essayé :2 (8):

Pour aussi tout dire la pompe était démontée sans avoir fait le calage du pignon intermédiaire, pourtant les repères a-aa, b-bb et c-cc sont aligné pour le montage, je crains que le souci vienne de là, ...

Démontage demain donc:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Tourner au moins déjà 40x la poulie de vilebrequin avec la douille de 41 mais sans succès de retomber sur les repères.

Comment rattraper aussi ce décalage maintenant ? Il faut démonter la pompe du LDR etc afin avoir accès à l'ensemble des poulies ?

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin les repères retrouvés ! Effectivement la poulie de vilebrequin n'est pas à sa place, ... décalage vers la droite de +5 cm.

Obligé de démonter cette poulie pour remettre sous tension ? (Donc nouveau joint pompe à eau, bourrage vilebrequin, etc)

Ou sinon quelle astuce pour la retendre (avec un gros tournevis) sans démontage en être sur que les repères soient corrects derrière la partie non visible ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas car avant démontage de ce pignon tendeur le c était en face avec le cc, b avec bb (en haut) , etc,... mais sur la poulie vilo qui entraine la courroie d'accessoires le repère n'est pas en face avec le trait PMH.

Comment peut-on arriver donc pour avoir ce décalage? Aujourd'hui j'ai aussi monté ce fameux pignon dans un étau, fabrication d'un fer avec 2 boulons de 6 et un entraxe de 9 cm mais on ne sait pas faire grand chose pour retendre ceci (vers un coté il butte contre ? et vers l'autre coté 5-6 dents avec effectivement une tension) j'ai aligné donc les traits jaune en face et remis un boulon M6*20 dedans. C'est suffisant ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Maitre Pierre,

Quand toutes les repères sont en face (a-aa/b-bb, etc) la poulie du vilo ne doit donc pas être en face du trait capteur PMH?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mise en place de la distribution suivant les instructions de maitre Pierre:s8: et hop elle démarre au 1/4 du tour du 1° fois !

Et voila la fin de l'histoire,... :sm36:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai ce même problème. le troll a tourné au ralenti toute la matinée car on se servait du treuil pour tirer des troncs d'arbres. Je rentre chez moi 27 km sans problème. Je passe sous la voiture pour démonter la cloche du frein à main et après le remontage de tout ça je veux démarrer et rien il ne veut plus démarrer ! Pour démonter la cloche de frein à main et l'arbre de transmission j'ai juste donné quatre coups de démarreur pour accéder aux écrous qui tiennent l'arbre de transmission. J'ai pas touché au circuit gazoil, j'ai juste débranché la prise de l'ampoule qui éclaire le cendrier en démontant la console entre les sièges, c'est tout. les fusibles ont été testés ils sont ok. Il n'y a pas de bulles dans le gazoil, je pompe trois fois et la pompette est dure. Le gazoil arrive bien, le filtre n'est pas bouché et pourtant il ne veut rien savoir pour démarrer. J'ai réussi à le démarrer au nettoyant frein et là ça démarre. Un troll même avec deux bougies de prechauffage hs démarre normalement. Ca fait comme si il y avait un filtre de bouché à l’intérieur de la pompe car il ne monte pas dans les tours comme d'habitude et de toute façon il lui faut du nettoyant frein pour redémarrer même à chaud.

Bizarre :2 (10)::2 (8):

Modifié par ggegene 76
y a t il un filtre dans la pompe d injection ?

Posté(e) :

Y a t-il un filtre dans la pompe d'injection ou un fusible qui aurait pu griller juste pour l'électrovanne de la pompe autre que le 20 amp de la boite bleue à coté de la batterie.

Posté(e) :

Merci .

Je vais essayé encore une fois de la démarrer mais je vais mettre dans un petit bidon du gazoil avec du nettoyant injecteur ça fera peut-être l'affaire en court-circuitant l'aller et le retour réservoir et en mettant les tuyaux dans le bidon. il y a un an avec l'ancienne pompe je l'avais fait et c'était reparti pour 15 000 km. Après il a quand même fallu que je change cette pompe et là ça recommence.

Raz le bol :2 (10): cette voiture je n'ai que des emmerdes avec depuis que je l'ai achetée. il n'a que 250 000 km et plein de trucs ont été changés dessus. Sur l'ancienne pompe que j'avais récupérée chez le garagiste rb 4x4 à Nainter à coté de Poitiers rien n'était grippé ils l'ont changée et mal remontée, en plus décalée d'une dent car j'ai dû tout recaler la pompe une fois rentré à la maison, car bien sûr la panne était arrivée à 450 km de chez moi. Donc pas le choix faire réparer sur place.

Posté(e) :

C'est à n'y rien comprendre elle m'a refait exactement le même problème qu'avec l'ancienne pompe d 'injection et à l'epoque il m'avait changé la pompe pour rien. Puisque là elle vient de redémarrer au poil. j'ai seulement mis une pompe de gavage175 litres heure sur l'arrivée gaz oil et c'est reparti parfaitement elle remonte bien dans les tours tout est parfait.

A l'époque je l'avais dit au garagiste et il n'avait rien voulu entendre pour faire cette manip qui ne coutait rien d'essayer. enfin là se sont encore des bulles d'air finalement qui ont empêché le démarrage. ces bulles d'air apparaissent de temps en temps et je n'ai finalement jamais réussi à les virer complétement.

Je vais quand même mettre du nettoyant injecteur dans le gaz oil par acqui de consience ca nettoiera le circuit gazoil et me remettre pour la n ieme fois à la chasse aux bulles d'air qui reviennent de temps en temps.

Posté(e) :

Je ne sais plus tout a ete verifier de A a Z ,change les autres fois ou ça s est produit et ça me fait ce probleme de temps en temps depuis que je l ai achete . A chaque fois je crois avoir trouve car ça ne le fait plus et un jour ça recommence . La je pense que d avoir tourne au ralenti toute la matinee puisque je me servais du treuil , a fait qu il n a pas aime le traitement et a du reouvrir ce trou quelque part sur les canalisations . mais quand je mets en pression 6 kg la canalisation a partir de la canule reservoir jusqu a la pompe ça ne fuit pas j ai meme essaye d autres fois en depression -3kg c est pareil ça ne fuit pas . J en avait deja parle de ce probleme il y a environ un an . Je pense que les anciens proprietaires s en sont tous debarrasse pour ce probleme intermitent .

Posté(e) :

J'ai rebrasé tous les tuyaux qui descendent dans le réservoir. Là je roule avec une pompe de gavage électrique et je ne suis plus embêté et il me semble que je vais la laisser en place car j'en ai vraiment raz le bol de ces bulles d'air qui arrivent de temps en temps et qui désamorcent la pompe à tel point que le patrol ne veut plus redémarrer normalement, car pour le refaire partir je suis obligé de le démarrer au nettoyant frein ce qui oblige la pompe à tirer le gazoil et après ça remarche. Au début il ne tient même pas le ralenti et au fur et a mesure qu'il tourne à environ 1500 tours se réamorce et après c'est reparti .