Posté(e) : 4 mars 200619 a Bsr a tous , Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner , j'ai juste l'aiguille du compteur de vitesse qui ne marche plus ?! tous le reste du compteur marche bien ! Quand je m'en suis aperçu je roulais doucement et l'aiguille restait à zéro et lorsque je suis monté à grande vitesse l'aiguille s'est mise a bouger d'un coup jusqu a 120 puis 180 ! et maintenant elle est bloquée à fond (180) et a grande vitesse se met à bouger a reculons de 180 a 120 et reviens a 180 lorsque je ralenti et ! enfin bref je pige pas trop ce qui lui arrive ?! alors si quelqu'un pouvais m'éclairer et m'indiquer la marche suivre ça serais très sympas Merci
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, ton compteur est HS. Il y a sur la sortie de la BT un petit alternateur qui produit un courant proportionnel à la vitesse du véhicule et ce courant est mesuré par un galvanomètre qui n'est autre que ton compteur. Le bobinage doir frotter et/ou l'axe du cadre faussé .... bref tu vas devoir investir
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Slt,ton compteur est HS. Il y a sur la sortie de la BT un petit alternateur qui produit un courant proportionnel à la vitesse du véhicule et ce courant est mesuré par un galvanomètre qui n'est autre que ton compteur. Le bobinage doit frotter et/ou l'axe du cadre faussé .... bref tu vas devoir investir Bon bin pas cool quoi ! est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que j'ai changé la boite y a pas très longtemps ?? mais le compteur marchait après ! merci pour ta réponse !
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Pas de rapport à mon sens, mais c'est un truc fragile http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM26/RM26B03.HTM
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Quelqu'un connait il le prix d'un compteur pour y60 ? d'occase ou neuf !
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Pas de rapport à mon sens, mais c'est un truc fragile http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM26/RM26B03.HTM ok merci pour l'info ! le truc chiant aussi c'est qu'en changeant le compteur , ça vas me changer le kilometrage inscris ! est ce que je pourrais regler le nouveau compteur au bon chiffre ?
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Pour le kilomètrage je ne sais pas s'il est mécanique ou électrique ....
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Pour le kilomètrage je ne sais pas s'il est mécanique ou électrique .... Ok , connais tu le prix approximatif d'un compteur de GR Y60 ?
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Slt,ton compteur est HS. Et tu ne crois pas que ça pourrait etre juste la connection derriere le compteur qui s'est peut etre un peu détachée ?
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Slt,ton compteur est HS. r Et tu ne crois pas que ça pourrais etre juste la connection derriere le compteur qui s'est peut etre un peu détachée ? Si l'aiguille fait la folle et se bloque, Non ! L'axe doit être coupé.
Posté(e) : 6 mars 200619 a Auteur Alors pour info , sur le Y60 je ne suis pas obligé de changer tous le bloc compteur qui coute 150 euros d'occase ! et la peau du C.. cher Nini ! je peux juste changer la partie compteur vitesse , qui reviens à 30 euros d'occase ! encore merci pierre pour tes réponses !
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur Bon bin du coup j'ai rien à changer ! le compteur de vitesse s''est remis à marcher après avoir simplement toucher les fils du capteur situé sur la BT !
Posté(e) : 9 mars 200619 a Référent Mécanique Heureux pour toi, mais je pense que tu n'as pas trouvé ta panne ! Ton compteur est un votmètre et ton capteur BV un petit alternateur donc si l'aiguille s'est bloquée à toc si elle a indiqué n'importe quoi c'est qu'un courant perturbateur interfère. Ton câble doit toucher un 12 volts qq part
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur Heureux pour toi, mais je pense que tu n'as pas trouvé ta panne ! Effectivement ! je l'ai changer aujourd'hui , car le mien était de nouveau en panne ce matin !