Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr a tous ,

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner , j'ai juste l'aiguille du compteur de vitesse qui ne marche plus ?! tous le reste du compteur marche bien !

Quand je m'en suis aperçu je roulais doucement et l'aiguille restait à zéro et lorsque je suis monté à grande vitesse l'aiguille s'est mise a bouger d'un coup jusqu a 120 puis 180 ! et maintenant elle est bloquée à fond (180) et a grande vitesse se met à bouger a reculons de 180 a 120 et reviens a 180 lorsque je ralenti et ! enfin bref je pige pas trop ce qui lui arrive ?! alors si quelqu'un pouvais m'éclairer et m'indiquer la marche suivre ça serais très sympas

:2 (26):

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ton compteur est HS.

Il y a sur la sortie de la BT un petit alternateur qui produit un courant proportionnel à la vitesse du véhicule et ce courant est mesuré par un galvanomètre qui n'est autre que ton compteur.

Le bobinage doir frotter et/ou l'axe du cadre faussé .... bref tu vas devoir investir

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ton compteur est HS.

Il y a sur la sortie de la BT un petit alternateur qui produit un courant proportionnel à la vitesse du véhicule et ce courant est mesuré par un galvanomètre qui n'est autre que ton compteur.

Le bobinage doit frotter et/ou l'axe du cadre faussé .... bref tu vas devoir investir

Bon bin pas cool quoi ! est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que j'ai changé la boite y a pas très longtemps ?? mais le compteur marchait après !

merci pour ta réponse !

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un connait il le prix d'un compteur pour y60 ? d'occase ou neuf !

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le kilomètrage je ne sais pas s'il est mécanique ou électrique ....

Ok , connais tu le prix approximatif d'un compteur de GR Y60 ?

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ton compteur est HS.

Et tu ne crois pas que ça pourrait etre juste la connection derriere le compteur qui s'est peut etre un peu détachée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors pour info , sur le Y60 je ne suis pas obligé de changer tous le bloc compteur qui coute 150 euros d'occase ! et la peau du C.. cher Nini ! je peux juste changer la partie compteur vitesse , qui reviens à 30 euros d'occase ! :2 (15)::agah:

encore merci pierre pour tes réponses ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin du coup j'ai rien à changer ! le compteur de vitesse s''est remis à marcher après avoir simplement toucher les fils du capteur situé sur la BT !

:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Heureux pour toi, mais je pense que tu n'as pas trouvé ta panne !

Ton compteur est un votmètre et ton capteur BV un petit alternateur donc si l'aiguille s'est bloquée à toc si elle a indiqué n'importe quoi c'est qu'un courant perturbateur interfère. Ton câble doit toucher un 12 volts qq part

Posté(e) :
  • Auteur
Heureux pour toi, mais je pense que tu n'as pas trouvé ta panne !

Effectivement ! je l'ai changer aujourd'hui , car le mien était de nouveau en panne ce matin !

:2 (22)::2 (26):