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Posté(e) :

Salut!

 

Voila ce que l'on voit du coté avant droit de "mon" (:2 (20):) Y60 :

 

PICT0067-01-H650.jpg

 

Le "truc" (désolé je débute!) qui est dans le ressort, à le bout cassé... J'imagine que c'est lié avec la descente de l'amortisseur?! C'est du à quoi?, quelles conséquences?, quels remèdes?!!!

 

Merci d'avance!

Posté(e) :
  • Modérateur

tu n'aurais pas des amortisseur de rehausse avec des ressort standard:2 (18): par hasard:2 (10):

 

jamais vus ca dans cet état la

 

dépose tes deux amortisseurs AV et prend les en photo au niveau des fixations s'il te plais:2 (20):

 

pour savoirs si on peut te donner un conseil pour que ça te coûte pas trop chère:2 (26):

 

et mesure la longueur de ton caoutchouc dans le ressort si il t'en manque un morceau ça peut faire ca:2 (22):

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'aurais pas des amortisseur de rehausse avec des ressort standard:2 (18): par hasard:2 (10):

Tu veux dire qu'il y pourrait y avoir un mélange des deux (Un ré-hausse AVG et un standard AVD) alors que c'est impossible?

jamais vus ca dans cet état la

= ???

dépose tes deux amortisseurs AV et prend les en photo au niveau des fixations s'il te plais:2 (20):

(heu... c'est à dire M'sieur... que le bestiau est pas encore à moi officiellement....:2 (20):)

pour savoirs si on peut te donner un conseil pour que ça te coûte pas trop chère:2 (26):

Waaa, tu me fais plaisir en disant ça! :2 (17):

et mesure la longueur de ton caoutchouc dans le ressort si il t'en manque un morceau ça peut faire ca:2 (22):

Je vais passer un petit coup de bigophone pour avoir la mesure ; c'est comme si c'était fait M'sieur... Ha et merci pour ton aide!

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

Ok!

A priori, pourrais-tu me confirmer que la position de l'amortisseur entraîne bien l'inaction de celui-ci et que par conséquent lors d'une mesure d'efficacité, (CT), celle-ci est "néant"?

Posté(e) :
  • Auteur
au contrôle sa passe pas:2 (10):

 

"détérioration point d'ancrage amortisseur AV D et dissymétrie suspension AV"

 

Heu... t'en est vraiment sur??? :2 (24): Parce qu'hier, en plus, je me suis aperçu que les soufflets AVG et AVD des rotules de la barre de direction, (celle devant le pont, c'est ça?!), sont non seulement "cuits" mais sont craquelés et surtout bien déchirés voir "égorgés"... Moi j'avais rien vu avant hier soir parce qu'ils étaient noyés dans de la graisse... et surtout parce que le Contrôle Technique est également vierge de ce "détail"... comme pour les amortisseurs : pas d'anomalie signalée donc pas de contre-visite!

 

>>> A mon avis, les fourchettes de tolérances des points de contrôle du "Contrôle Technique", ont été revues à la baisse voir certains points ont été purement et simplement supprimés = amortisseurs comme barre de direction ne font plus parti des points contrôlés depuis le 01/01/2014... :2 (24):

Modifié par IslandParadise

Posté(e) :
peut être une complaisance du contrôleur:2 (21):

 

là c est + que sur ...:2 (21):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je me permets de venir ici pour une question. Mon père a un Patrol GR 3.0Di d'origine Y61. 

Il a rencontré un problème un peu similaire, sur la photo jointe, la pièce en vert s'est usinée au niveau de la fixation inférieure de l'amortisseur, des deux côtés du véhicule !!

Ça lui est arrivé en roulant, je vous laisse imaginer ... Il a donc pour l'instant trouvé une "rondelle" (en rouge sur la photo) pour rattraper le trou usiné.

Je souhaiterais connaitre comment réparer proprement cela ? Est-il possible de changer toute la pièce, mais qui est soudée sur le châssis ?

 

Merci d'avance

457237IMG2794.jpg

Posté(e) :

Bonjour, tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet  celui-ci qui date de 2014, et te présenter au Bistrot du forum donc bienvenue à toi si cela et arrivé c'est que l’amortisseur n'était pas serré donc mauvais entretien du véhicule 

sois plus prudent.

Posté(e) :
  • Modérateur

je ne suis pas trop d'accord avec manque d’entretien, la c'est les silent-blocs qui s'avachissent, tu ne peux pas remplacer la pièce, si tu es bon soudeur, tu soudes ou tu fais souder une rondelle ajustée au trou  et c'est reparti

il y a un peu de marge sur les fixations des amorto

 

tu as eu raison de continuer le post plutôt que d'en rouvrir un pour la même chose

Posté(e) :

Bonjour,

 

je vais aller me présenter, no problem. Merci pour les réponses. Et j'ai préféré effectivement continuer sur ce post plutôt que de poluer...

 

Je ne suis pas d'accord pour le manque d'entretien, celui-ci ne roule pas beaucoup et a toujours été entretenu!

 

Merci Faflastuce, alors oui mon père est très bon soudeur même, donc je sais ce qui lui reste à faire !!

 

Merci à vous et à bientôt

Modifié par g4seb

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