Posté(e) : 4 mars 200619 a Qui connait les jeux aux soupapes sur moteur 3.3l turbo d model 160 C01 annee 88 Merci
Posté(e) : 4 mars 200619 a Je pense que tu devrai te presenter au bistrot afin te te connaitre un peu mieux ainsi que de nous dire comment est ton troll. Ce site regroupe un grand nombre de passionné qui se cotoie physiquement ou virtuellement et c'est là le but d'un forum comme celui ci. Pour ta question pas de problème on te répondra dès que possible
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur bonjour a tous je suis mecano de metier et j'ai acheté un patrol 3.3l td an 88 il y a de ça 5 ans 140 000 kms importé d'Allemagne NICKEL carrosserie (pas un point de rouille) je voulais un Patrol car se sont des 4X4 tres fiable , mon pere qui a le meme an 86 4 cylindres atmo n'a j'amais eu de problemes mecanique (pompe electrique d'alimentation de GO cramée en 10ANS) par contre la carrosserie (pas top)model EBRO made in Espagne , tole !!!! Et le moteur un peu moue a mon gout mais impec , pas une fuite huile embrayage jamais fait 220 000 kms Apres l'achat je me suis mis a le personnaliser (peinture complete bleu metalise , jantes larges ,vitres ar teintées) Et le moteur 6 cylindres en ligne SUPER rien a faire , rien a redire pas une fuite huile , tourne comme une montre et quel beau bruit A 160 000 kms j'ai le pot AR qui a laché , du coup montage d'un DEVIL que j'avais . A ce jour il a 190 000 kms je viens de changer l'embrayage + joint sp boite et moteur ( bizarre le joint spi moteur en 2 parties + depose carter huile et palier de vilo ) enfin ... remontage impecable remplacement des courroies + liquide d'embrayage je me suis dit qu'il fallais que je regarde le reglage des culbus t'en cas faire . Apres depose du cache O O O jolie , un rampe de 12 culbuteurs a regler . mais la quelle valeurs ??? Alors d'apres mon experience j'ai decidé de metre 20 a l'admission et 30 a l'echappement remontage pas de broblemes . il y a encore un petit bruit mais je pense qu'il vient de la distribution ( par pignons , plus bruillant que les courroies mais inusable ) j'ai aussi refais les lames de ressore AV car lorsque je tournais les roues il y avais un bruit (bagues en teflon entre les lames usées qui ne sont pas detaileés cher NISSAN !!!!!) mais fait par un pot tourneur GRATUIT conseille par le mecano de la concession NISSAN Cool pour eviter de changer les lames completes Enfin voila je ne regret pas d'avoir acheté ce Patrol en plus je le trouve SUPER personnalisé par moi meme ; j'essayerais de mettre des photos A +
Posté(e) : 8 mars 200619 a Salut. Et ba tu en a fait du boulot sur ton troll. Voila une doc pour le reglages des soupapes, c'est pour un 2.8 mais j'ai pris le même reglages pour mon 3.3 et ça marche nickel.
Posté(e) : 12 juillet 200718 a Référent Mécanique TD4.2, 4.2 S ou 4.2 E ??? sur le 4.2E : 0.2 à froid et 0.38 à chaud pour les deux soupapes.
Posté(e) : 20 juillet 200718 a J'ai retrouvé une doc pour le 3.3l. comment savoir si le piston est au pmh
Posté(e) : 20 juillet 200718 a Référent Mécanique Il y a une marque sur la poulie du vilebrequin et lma mettre face à l'index fixe. S'assurer aussi qu'un culbuteur n'est pas en phase d'ouverture : sinon faire faire un tour à la poulie
Qui connait les jeux aux soupapes sur moteur 3.3l turbo d model 160 C01
annee 88
Merci.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)