Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Qui connait les jeux aux soupapes sur moteur 3.3l turbo d model 160 C01

annee 88

Merci :2 (13):

Featured Replies

Posté(e) :

Je pense que tu devrai te presenter au bistrot afin te te connaitre un peu mieux ainsi que de nous dire comment est ton troll. :2 (26):

Ce site regroupe un grand nombre de passionné qui se cotoie physiquement ou virtuellement et c'est là le but d'un forum comme celui ci.

Pour ta question pas de problème on te répondra dès que possible

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

je suis mecano de metier et j'ai acheté un patrol 3.3l td an 88 il y a de ça 5 ans 140 000 kms importé d'Allemagne NICKEL carrosserie (pas un point de rouille)

je voulais un Patrol car se sont des 4X4 tres fiable , mon pere qui a le meme an 86 4 cylindres atmo n'a j'amais eu de problemes mecanique (pompe electrique d'alimentation de GO cramée en 10ANS) par contre la carrosserie (pas top)model EBRO made in Espagne , tole !!!!

Et le moteur un peu moue a mon gout mais impec , pas une fuite huile

embrayage jamais fait 220 000 kms

Apres l'achat je me suis mis a le personnaliser (peinture complete bleu metalise , jantes larges ,vitres ar teintées)

Et le moteur 6 cylindres en ligne SUPER rien a faire , rien a redire pas une fuite huile , tourne comme une montre et quel beau bruit

A 160 000 kms j'ai le pot AR qui a laché , du coup montage d'un DEVIL que j'avais .

A ce jour il a 190 000 kms je viens de changer l'embrayage + joint sp boite et moteur ( bizarre le joint spi moteur en 2 parties + depose carter huile et palier de vilo ) enfin ...

remontage impecable remplacement des courroies + liquide d'embrayage

je me suis dit qu'il fallais que je regarde le reglage des culbus t'en cas faire . Apres depose du cache O O O jolie , un rampe de 12 culbuteurs a regler . mais la quelle valeurs ??? Alors d'apres mon experience j'ai decidé de metre 20 a l'admission et 30 a l'echappement

remontage pas de broblemes . il y a encore un petit bruit mais je pense qu'il vient de la distribution ( par pignons , plus bruillant que les courroies mais inusable )

j'ai aussi refais les lames de ressore AV car lorsque je tournais les roues

il y avais un bruit (bagues en teflon entre les lames usées qui ne sont pas detaileés cher NISSAN !!!!!) mais fait par un pot tourneur GRATUIT conseille par le mecano de la concession NISSAN Cool pour eviter de changer les lames completes

Enfin voila je ne regret pas d'avoir acheté ce Patrol en plus je le trouve SUPER personnalisé par moi meme ; j'essayerais de mettre des photos

A + :2 (15):

Posté(e) :

Salut.

Et ba tu en a fait du boulot sur ton troll.

Voila une doc pour le reglages des soupapes, c'est pour un 2.8 mais j'ai pris le même reglages pour mon 3.3 et ça marche nickel.

ma86se.th.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut est-ce que ca marche aussi pour un 4,2l 6cyl :2 (13):

Posté(e) :

c'est vrai j'ai oublie :2 (15): c'est une TD 42

Merci :2 (12):

Posté(e) :
J'ai retrouvé une doc pour le 3.3l.

ma241rd.th.jpg

comment savoir si le piston est au pmh