Posté(e) : 27 janvier 201411 a bonjour à tous je viens à la pèche aux renseignements après avoir verrouillé le bloc arrière sur mon gr y60 pour un passage un peu technique impossible de le déverrouiller ! quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme et que peut-on faire pour pouvoir rouler sur la route pour pouvoir rallier le garage j'ai environ 20 km à faire et avec le bloc arrière enclenché, pas trop évident
Posté(e) : 27 janvier 201411 a bonjour fais une recherche dans la bonne rubrique, il y avait un post la semaine dernière
Posté(e) : 27 janvier 201411 a certainement l’électrovanne HS en regardant ici cela va t'aider à réparer pour te dépanner de suite il faut inverser les durites en sortie des deux électrovannes en faisant des petites marches AV et AR en braquant les roues et je crois qu'il faut laisser le bouton de commande sur Off car le fait de commuter le bouton sur on ou off active l'une ou l'autre électrovanne mais en essayant on ou off tu devrais trouver et si c'est pas ça vérifier le circuit d'air si une durite n'est pas coupée. bonne recherche
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur ok merci pour tout, je verrai ça demain matin en inversant les tuyaux
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur problème résolu en trente secondes : électrovanne défectueuse ! merci à tous pour vos explications
Posté(e) : 28 janvier 201411 a moi j'ai reparé comme ceci http://www.patrol-gr.net/blocages/50027-y60-electrovanne-hs.html
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur je vais suivre les conseils de pierre pour l'instant un peu de wd 40 et si ça ne marche pas je verrai par la suite d'autant plus que je me sert très peu du bloc arrière je ne serais pas étonné que ce soit grippé car c'est un troll que je viens de racheter à un petit prix et qui était resté plus ou moins à l'abandon dans un hangar je pense que l'ancien propriétaire n'a jamais actionné le bloc et n'a jamais passé le 4x4 en 4 roues troll gr y60 de 91 216 000 km compteur carrosserie propre prix 1400 euros
Posté(e) : 29 janvier 201411 a A ce prix là, bonne affaire C'est comme tout c'est le jour où t'en auras besoin qu'il ne fonctionnera pas si tu peux le remettre en état
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur oui j'y compte bien surtout qu'il est en très bon état depuis que je l'ai acheté je n'ai fait que les vidanges et les filtres et il tourne très bien en espérant que ça dure
Posté(e) : 1 février 201411 a Référent Mécanique je parle du piston de l'électrovanne ..... il faut retirer une durit et un coup de WD40
Posté(e) : 3 février 201411 a hier j'ai viré mon électrovanne deux voies bidouillée et j'ai mis une vraie 3 voies récupérée sur un Scenic 1.9 dci, avec son filtre à air, mais attention celui-ci était en miette, donc remplacé par un élément en mousse ! alors le fils blanc sur le fils blanc, le marron sur le noir pour la partie électrique, l'aspiration se branche sur la sortie du bas de l’électrovanne et la durite qui repart vers le blocage sur la sortie du haut une petite tof voila pour zéro euro si ça peut aider..
Posté(e) : 5 février 201411 a Bonjour quelques photos des différents montages que tu as fait, en détaillé, parce que j'ai le même problème que toi, je ne peux plus éteindre le voyant de mon bloc AR, j'ai essayé de changer les tuyaux, j'ai mis du w40 dans l'electro, rien ni fait. je ne suis pas fort en méca, mais bon j'essaye avec beaucoup d'explications, sur tout des photos et dessins, merci
Posté(e) : 5 février 201411 a Dans un premier temps relie entre eux les deux tuyaux de l'électrovanne du haut avec un raccord de tuyaux de lave-glace par exemple ensuite faire des petites M.AV et M.AR en zig-zag ça devrait te dépanner
Posté(e) : 6 février 201411 a Bonjour OK j'essaye comment savoir quel tuyau il faut mettre en haut ou en bas ? j'aurais dû faire une marque avant:2 (15):