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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je viens à la pèche aux renseignements

après avoir verrouillé le bloc arrière sur mon gr y60 pour un passage un peu technique impossible de le déverrouiller !

quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme et que peut-on faire pour pouvoir rouler sur la route pour pouvoir rallier le garage

j'ai environ 20 km à faire et avec le bloc arrière enclenché, pas trop évident

Posté(e) :

bonjour fais une recherche dans la bonne rubrique, il y avait un post la semaine dernière

Posté(e) :

certainement l’électrovanne HS

en regardant ici cela va t'aider à réparer

pour te dépanner de suite il faut inverser les durites en sortie des deux électrovannes en faisant des petites marches AV et AR en braquant les roues et je crois qu'il faut laisser le bouton de commande sur Off car le fait de commuter le bouton sur on ou off active l'une ou l'autre électrovanne mais en essayant on ou off tu devrais trouver :2 (15):

et si c'est pas ça vérifier le circuit d'air si une durite n'est pas coupée.

bonne recherche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour tout, je verrai ça demain matin en inversant les tuyaux

Posté(e) :
  • Auteur

problème résolu en trente secondes : électrovanne défectueuse !

merci à tous pour vos explications

Posté(e) :
  • Auteur

où peut-on trouver ce genre d'électrovanne

Posté(e) :
  • Auteur

je vais suivre les conseils de pierre pour l'instant un peu de wd 40

et si ça ne marche pas je verrai par la suite d'autant plus que je me sert très peu du bloc arrière

je ne serais pas étonné que ce soit grippé car c'est un troll que je viens de racheter à un petit prix et qui était resté plus ou moins à l'abandon dans un hangar

je pense que l'ancien propriétaire n'a jamais actionné le bloc et n'a jamais passé le 4x4 en 4 roues

troll gr y60 de 91

216 000 km compteur

carrosserie propre

 

 

prix 1400 euros

Posté(e) :

A ce prix là, bonne affaire ;)

C'est comme tout c'est le jour où t'en auras besoin qu'il ne fonctionnera pas si tu peux le remettre en état ;)

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y compte bien

surtout qu'il est en très bon état

depuis que je l'ai acheté je n'ai fait que les vidanges et les filtres

et il tourne très bien en espérant que ça dure

Posté(e) :

il est où le piston, j'ai le même probl, merci

Posté(e) :

hier j'ai viré mon électrovanne deux voies bidouillée et j'ai mis une vraie 3 voies :2 (15): récupérée sur un Scenic 1.9 dci, avec son filtre à air, mais attention celui-ci était en miette, donc remplacé par un élément en mousse !

alors le fils blanc sur le fils blanc, le marron sur le noir pour la partie électrique, l'aspiration se branche sur la sortie du bas de l’électrovanne et la durite qui repart vers le blocage sur la sortie du haut :)

une petite tof

 

2014-02-02 18.20.03.jpg

 

voila pour zéro euro si ça peut aider..

Posté(e) :

T'as pas une autre photo, merci

Posté(e) :

Bonjour

quelques photos des différents montages que tu as fait, en détaillé, parce que j'ai le même problème que toi, je ne peux plus éteindre le voyant de mon bloc AR, j'ai essayé de changer les tuyaux, j'ai mis du w40 dans l'electro, rien ni fait. je ne suis pas fort en méca, mais bon j'essaye avec beaucoup d'explications, sur tout des photos et dessins, merci

Posté(e) :

Dans un premier temps relie entre eux les deux tuyaux de l'électrovanne du haut avec un raccord de tuyaux de lave-glace par exemple ensuite faire des petites M.AV et M.AR en zig-zag ça devrait te dépanner

Posté(e) :

Bonjour

 

OK j'essaye

 

comment savoir quel tuyau il faut mettre en haut ou en bas ? j'aurais dû faire une marque avant:2 (15):

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