Posté(e) : 28 janvier 201411 a Bonjour à tous ! Le blème se situe sur l'y61 td6 de mon frangin, le GR fonctionne parfaitement mais impossible de reprogrammer le système NATS : - Les 2 télécommandes sont d'origine. - Les piles des 2 télécommandes sont neuves. - La mauvaise fonction s'est produite pour les 2 clés en même temps et après installation d'un autoradio qui n'a rien à voir avec la centralisation à distance. Après avoir fait plusieurs garages qui ont chacun leurs trucs et grigris (contrôle du système par ordinateur) sans défaut mais SANS RESULTAT. Après avoir nous-même essayé la méthode des 6 fois introduction dans le neiman avec les portes verrouillées, les clignotants s'allument 2 fois pour enregistrer le code avec la pression sur l'un des boutons des 2 télécommandes mais en remettant le contact sur OFF, les clignotants ne confirment pas par 2 clignotements et le système à distance ne fonctionne toujours pas. Un garagiste nous a parlé d'un module intermédiaire qui serait peut-être défectueux ! En consultant dans les différents forums, je n'ai pas trouvé exactement le même problème ! Peut-être quelqu'un possède la solution et je le remercie d'avance de m'en faire part ...
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique tu n'aurais pas "modifié" le câblage du poste de radio ? Sa masse passe par l'antenne et tu as peut-être fait une autre connexion Dépose tout et vois si le pb est toujours là
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur Hey ! Salut Pierre Grosjean . Tu penses qu'il y a un lien entre le câblage du poste autoradio et le système NATS ? Ok, dans tous les cas je vais soumettre ton idée au frangin et on verra bien !
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Après avoir tout essayé (sans aucun poste de branché, avec le poste d'origine branché), nous n'avons eu aucun résultat ! Après les 6 coups de clé et le neiman sur ACC, les clignotants émettent 2 fois pour initialiser la programmation des codes mais en appuyant sur l'un ou l'autre bouton des télécommandes (essais avec les 2 télécommandes) rien ne réagit et les clignos n'émettent rien qui confirme que les nouveaux codes soient enregistrés. On ne sait plus quoi faire ! A part aller chez nini qui n'y comprennent rien non plus.
Posté(e) : 1 février 201411 a Référent Mécanique transpondeur qui a un pb alors ? Est-ce que le voyant moteur est allumé ? Est-ce que le voyant sous le pare-brise clignote ? Si c'est non regarde le fusible n°24 dans la boite au-dessus du pédalier Nini a essayé de refaire la programmation avec la valise ou pas ? Mais la procédure sur le TD6 c'est contact pendant 5 secondes puis sur OFF et recommencer 2 fois la procédure
Posté(e) : 2 février 201411 a Auteur Chez nini ils ont branché la valise et n'ont détecté aucun défaut , mais n'ont pas réussi non plus ! Le voyant qui est placé sous le pare-brise clignote lorsque la clé est retiré du neiman ! Aucun voyant d'alerte n'est allumé après préchauffe et démarrage du moteur, il n'y a que le voyant ABS qui clignote sur ACC ! Fusible n°24 OK . Sur la doc que l'on a c'est : -1.Verrouiller la centralisation de la voiture porte conducteur -2.Introduire 6 fois la clé de contact dans le neiman dans les 10 secondes et mettre sur ACC (les clignotants émettent 2 fois) Jusque là tout est Ok ! -3.Appuyer sur un bouton de télécommande et les clignos doivent émettre 2 fois pour confirmer que le code est sauvegardé ! C'est à ce moment que ça ne veut pas ! -4.Retirer la clé ( FIN ) Bizarrement si la voiture ne reconnait pas la clé, le moteur ne devrait pas démarrer par la non mise à la masse du système d'antidémarrage. ???? Dis-moi qu'est ce qu'on fait de faux ! Encore merci de te pencher sur notre problème !
Posté(e) : 2 février 201411 a Le système télécommande et antidémarrage sont deux systèmes différents par exemple, même sans pile pour la télécommande, ça démarre qu'en même
Posté(e) : 2 février 201411 a Auteur C'est pas faux, mais les deux sécurités sortent du même transpondeur !
Posté(e) : 2 février 201411 a Référent Mécanique Non pas du tout ! dans la clé le transpondeur est dans la courbe sous le bouton de verrouillage et le boitier autour du neiman et celui de la télécommande au-dessus du vide-poche Mais ton pb c'est quoi au juste ? le Nats ou la commande à distance du verrouillage
Posté(e) : 3 février 201411 a Auteur Le problème est d'avoir deux télécommandes à distances (d'origine, vendue avec le véhicule) qui ne servent à rien ! .
Posté(e) : 3 février 201411 a Référent Mécanique alors c'est autre chose .. voir le boitier qui est au-dessus du vide poche
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Bonjour, je me permets de déterrer le topic. J'ai également un souci de centralisation sur mon gros. Venant juste de rentrer dans la famille des patroleurs, d'après le forum, il semblerait que ce soit le NATS qui fasse des siennes. Pour décrire mon problème : Y61 long TD6 7 places finition SE et autocollant NATS sur les vitres. 2 clés noires avec carré rouge + une télécommande. La télécommande ne semble pas faire réagir le gros même avec une pile neuve. Je ne peux ouvrir le trol que du coté passager mais fermeture possible du côté conducteur. (la centralisation fonctionne sur toutes les portes dans les deux cas) Une fois à l'intérieur en conducteur je peux verrouiller/déverrouiller de l’interrupteur de poignée. A savoir que juste avant l'achat l'antenne a été changée (par un gougnafier, j'ai retrouvé l'ancienne dans la baie moteur ) et que le poste autoradio est un vieux Alpine à cassettes + chargeur cd. Visiblement cela peut avoir une influence sur le comportement du NATS. Bref demain matin le gros est chez Nissan pour la purge des freins (oubliée d’être faite sur la dernière facture avant achat mais le bidon de DOT4 a bien été facturé (re)). Ils me font le point sur cette histoire de télécommande et de NATS et si cela solutionne mon pb je vous en ferai part. Sinon il y a une pièce à modifier dans la portière me semble t'il... Modifié 10 décembre 201410 a par Dissoce
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Me prennent pour un jambon chez Nini ... Visiblement télécommande HS, le NATS ils ne voient pas en quoi il interfère avec l'antenne donc pour eux faut tout changer. Ce qui me fais râler c'est que je l’emmène pour une purge de frein et Nini me dit maître cylindre HS (il a 5000km facture à l'appuie...). Je leur parle du forum et "-Monsieur, faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet." Bref je m'en vais récupérer le gros avec un nouveau maître cylindre et la méca je la ferai moi même...
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Auteur Salut Dissoce ! Ils ont peut-être raison chez NINI sur certain site internet comme You Tube, mais sur les forums comme celui-ci il est très rare que l'intox passe sans faire du bruit car il y a toujours quelqu'un de qualifié pour faire éclater la vérité (comme Pierre) ! Sur le Gros de mon frère on a tout essayé et je crois bien que c'est le boitier intermédiaire qui est placé avant le NATS ; Car comme décrit au dessus, le véhicule est prêt à recevoir le code des clés mais c'est comme s'il ne recevait pas de signal car il ne confirme pas l'enregistrement ! Voici le mien qui possède une simple alarme à 2 balles : Trop d'électronique sur les versions 2 du GR !
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Je récupère mon gros demain avec des freins. Comme tu le dis si bien ce forum est une mine d'information et c'est bien pourquoi je m'occuperai des serrures moi même. Je pense qu'un bête swap des serrures passager et conducteur devrait solder mon problème de clé, la télécommande j'y jetterai un œil quand je changerai le poste, en attendant je ferai sans. (HS) quand au choix du 61 c'était une super occase en finition luxe qui n'a jamais quittée le goudron, il y a un peu d'entretien pour sa remise en route, mais je ne vais pas en faire un usage très violent non plus. Transport de ma future extension de famille et le package poussette, mes deux toutous et les travaux de la maison. La peinture de ton 60 est top ! j'ai prévu de faire repeindre le mien en noir mais ce "vert de gris" est superbe ! (/HS)