Posté(e) : 30 janvier 201411 a Je supervise l'entretien des véhicules d'une flotte de Nissan Patrol STD 4.2D STW de 2008 et je constate que tous ces véhicules ont posé le même problème d'embrayage et cela au même moment et à la même période. En effet, si la pédale d'embrayage est enfoncée, elle reste au plancher et les vitesses ne s'enclenche pas. Quel peut être le problème ? les causes ? dois-je remplacer le maître cylindre ou faire la réparation de celui qui est en place ? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Pour avoir eu le même problème sur plusieurs véhicules (Patrol, HDJ etc), j'ai remplacé le récepteur en adaptable et par la suite remplacement du liquide tous les deux ans et plus de problème
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Pas de bol ... la loi des séries sans doute, en général pas trop de problèmes de ce coté là sur les Trolls avant 220/250 000 km !!! il existe des kits de réparation, mais le mieux serait peut-être d'en poser un neuf
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur Merci pour votre réponse. Que veut dire "émetteur en adaptable" ?
Posté(e) : 30 janvier 201411 a ça veut dire que ce n'est pas de la pièce d'origine, mais pour ce type de pièce, à mon avis, c'est suffisant ( pas de risque mécanique, intervention facile pour le remplacement etc ...) et en plus souvent aussi fiable que l'origine
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur Avez-vous une idée sur la durée de vie d'un émetteur d'embrayage de Nissan Patrol TD 4.2D?
Posté(e) : 30 janvier 201411 a le émetteurs d'embrayage ne sont pas fabriqués par Nissan. La totalité des constructeurs mondiaux sous-traitent un grand nombre de pièces satellites à plusieurs fabricants. C'est pour cette raison qu'il y a parfois des rappels sur des séries ...!