Posté(e) : 30 janvier 201411 a bonjour depuis aujourd'hui, mon td6 perd de la puissance en 4e et 5e, il plafonne vers 2300 trs et monte vraiment très lentement au dela. Je n'ai pas ce problème en 3e ou alors vraiment très léger il le fait à froid comme à chaud; par contre il ne le fait pas au point mort les durites du turbo sont ok, pas de fuite au turbo ... si quelqu'un a une idée...
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Référent Mécanique Débranche ton débitmètre et teste ton troll sans et tu nous dis si c'est pareil
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur je viens de faire l'essai débitmètre débranché et c'est exactement pareil ça ne semble pas venir de là par contre hier soir je me suis penché dessous et j'ai vu que j'avais une belle fuite d'huile au niveau du carter ça semble venir de la pompe à huile mais à vérifier, je viens d'aller chercher un karcher pour nettoyer demain et bien pouvoir déterminer d'où ça vient ! est-ce que ça peut avoir une relation ?
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Si c'est exactement la même chose en débranchant le débitmètre, je pencherais plutôt à un problème de débitmètre
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur oui en réfléchissant un peu à l'envers, j'en suis venu à me dire que ça pouvait être lui je vais voir pour m'en faire prêter un pour confirmer ou non merci de vos réponses pegase et pierre
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur bon après avoir changé filtre à air, filtre à GO et débitmètre c'est toujours pareil il ne veut pas monter à plus de 2300 tours et plafonne à 100 km/h. moi je ne vois pas trop d'où peut venir le problème je pense que je vais faire un petit tour chez nini pour voir avec la valise
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique tu as testé les tensions sur le connecteur ? Ton débitmètre c'est un modèle d'origine ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur non je n'ai pas testé les tensions, je vais regarder ça demain, j'ai vu qu'il y avait une personne qui a apparemment le même problème. Pour le débitmètre je l'ai acheté chez euro 4x4 donc même si pas origine nissan je pense qu'il est ok
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique un débitmètre neuf peut très bien être HS : il suffit qu'il reçoive un choc et out !
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur j'ai vérifier les tensions aux bornes de la prise et c'est ok je vais donc me faire prêter un débitmètre pour vérifier si c'est pas le neuf qui est out !! à tout hasard sais-tu si c'est le même sur y60 ?
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique le Y60 n'en a pas ..... et pour cette pièce c'est l'origine le meilleur choix
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur et bien après essai avec le débitmètre d'un autre td6, c'est bien ça le débitmètre de chez euro 4x4 a bien un souci j'aurais chercher longtemps si Pierre n'avait pas insisté la-dessus, un grand merci à toi je vais voir pour le faire reprendre Qui connait environ le prix du neuf chez nini ?
Posté(e) : 26 février 201411 a Fais-toi le reprendre et en livrer un autre, de chez euro 4x4, tu verras bien si ça vaut la peine de dépenser plus chez Nini
Posté(e) : 26 février 201411 a Référent Mécanique ça vaut la peine d'avoir de l'origine : c'est une pièce essentielle pour la gestion du moteur