Posté(e) : 2 février 201411 a Avec mes Bogger, mes couples courts, ma réhausse, il fallait un peu de puissance ..... ADONIS 170 CV !!!!!!! Suppression du boitier BLITZ électronique de pression de turbo réglable qui avait été installé par le précédant proprio, seul il n'apportait pas grand chose étant donné que sur le 61 le calculateur ne prend pas en compte la pression de turbo. Remplacement par le robinet de pression mécanique Adonis modif du boitier Adonis pour l’interrupteur, et rallonge du faisceau pour ne pas le laisser sous le capot où il est trop exposé à la boue et au Karcher le boitier Adonis lui, a un capteur de pression de turbo installation dans le tableau de bord avec le bouton qui va bien !!! les essais !!!!que dire !!!!! c'est un autre monde, ça pousse !!!! sérieusement
Posté(e) : 5 juillet 20169 a je déterre ton post vieux de Jérusalem es-tu toujours aussi content du boitier ? pas de probleme depuis ? merci Lionnel89
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Auteur 25 000 kms depuis et tout va bien !�� branché en permanence sans souci !
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Il y a une telle différence??? Car sur le mien, je n'ai pas ressentie une telle différence après la mise en place de mon boitier (pas un adonis, je "crois" que c'est un artech, je l'ai acheter d'occase) Je me tate vraiment à le changer car comme je le dit je n'ai pas sentie cela... Je dirait que j'ai plus sentis de diff en libérant l'échappement et montant le turbo.
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Ce n'est pas que je n'en suis pas content, mais je pense que ma puce n'est pas celle qui me ferait gagner le plus. Je pense que ceux qui n'en sont pas content sont ceux qui ne mettent que la puce. Je ne sais pas comment fonctionne Adonis, mais si tu gaves en gasoil, sans monter ton turbo, c'est sure que tu ne pas gagner ce que tu devrais.
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Référent Mécanique tant qu'il n'y a pas de fumée noire, en pleine puissance, c'est qu'il y a assez d'air
Posté(e) : 7 juillet 20169 a je suis bien d'accord avec toi, mais je ne suis pas certain que toutes les puces soient de la même efficacité.
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur j'ai laissé le visco d'origine ça fonctionne très bien pour un usage route, j'avais pensé mettre à une époque des ventilos éléctrique,mais pas pour améliorer le refroidissement,mais plutôt pour pouvoir couper la rotation des pales avant de rentrer dans les trous d'eau....puisqu'il m'était arrivé de cassé les pales du ventilo du visco, qui ne debraye pas tout de suite qu'en on rentre dans l'eau... comme je l'ai deja dit, sur le td6 du 61 ,l'electronique n'est pas informé directement de la pression de turbo L'intérêt chez Adonis ,c'est qu'il a mis un capteur de pression de turbo dans le boitier a brancher avec un tuyau sur l'admission....et ça pousse!!!! je suppose que cela ne fait pas que décaler la courbe d'injection comme un boitier simple ,mais que en fonction de la pression de turbo ça modifie aussi son inclinaison voir ça forme... par contre ,il faut augmenter la pression de turbo ,j'ai mis ça a 1.2 bar ,sinon ça fume noir et c'est NORMALE,comme dit Pierre puisque l'on injecte plus de gazol,il faut plus d'air et de plus ça commence a marcher nettement plus que quand la pression est au dessu de 1 bar,c'est là que l'on rentre dans un autre monde ,mais c'est là aussi que ça chauffe...donc attention à ceux qui ont des radiateurs d'origine et des vieux visco... donc,monter la pression de turbo !!!....pour être content !!! Modifié 8 juillet 20169 a par Lionnel89
Posté(e) : 8 juillet 20169 a merci lionnel de ta réponse ,j'ai commander a manu le boitier adonis pour enfin l'essayer correctement (car le premier boitier j ai pas finaliser car vente du troll:2:) j'irais a leguevin une fois monté pour le faire réglé correctement. j'ai également vu sur un site les radiateurs alu vendu avec 2 ventilos pas cher du tout , affaire a suivre:2 (19):
Posté(e) : 12 juillet 20169 a par contre ,il faut augmenter la pression de turbo ,j'ai mis ça a 1.2 bar ,sinon ça fume noir et c'est NORMALE,comme dit Pierre puisque l'on injecte plus de gazol,il faut plus d'air et de plus ça commence a marcher nettement plus que quand la pression est au dessu de 1 bar,c'est là que l'on rentre dans un autre monde ,mais c'est là aussi que ça chauffe...donc attention à ceux qui ont des radiateurs d'origine et des vieux visco... Mouai, donc, en gros, c'est bien, mais en conduite "fast and furious".... Dans ce cas là, le mien marche très bien, et mon turbo ne monte qu'a 1B, je préfère. En gros, à part le changement des couples coniques ou une grosse prépa (AAC et compagnie), y'a rien a faire le couple reste ce qu'il est. En tout cas, merci de ton retour, c'est cool.
Posté(e) : 13 juillet 20169 a J'ai monté sur mon td6 un boitier Adonis fignolé par Manu ( on est presque voisins ) et que du bonheur. Monté en 2009, 50 000 kms.
Posté(e) : 19 juillet 20169 a Auteur 1.2 bar ...... c'est pas un peu beaucoup ?? bofff, beaucoup de diesels injection indirecte ou directe sont à 1.2 bar d'origine avec interco ...
Posté(e) : 19 juillet 20169 a Référent Mécanique ce qui compte en rapport avec la pression c'est la Q de gasole injectée
Posté(e) : 19 juillet 20169 a Auteur ce qui compte en rapport avec la pression c'est la Q de gasole injectée Oui , à 1kg ça fume noir, a 1,2 kg c'est acceptable, ça accepterait plus, avec le capteur de pression de turbo du boîtier adonis ,le gasoil arrive en fonction de la pression �� d'où l'intérêt du boîtier Adonis par rapport aux autres boîtiers �� j'ai également turboté d'autres moteurs ( atmo en turbo) et effectivement une pression de turbo sans gasoil en plus n'apporte rien Modifié 19 juillet 20169 a par Lionnel89
Posté(e) : 26 août 20168 a les radiateurs alu j'en ai commandé un sur un site pour mon gros de 92...c'est un 56 mm 3 rangees celui d'origine est plein de rouille et j'ai deja purge deux fois pourtant (la deuxieme avec du produit pour nettoyer tout le circuit) et ensuite a grande eau j'ai ensuite remis du liquide de refroidissement mais tjrs le la rouille au bouchon pensez vous que des durites silicones iraient dessus ? si oui un kit complet pour 159$ est ce que c'est cher ? (les durites sont pour un patrol y60 a partir de 94) est ce que ca irait sur le mien ,? merci pour vos reponses
Posté(e) : 26 août 20168 a Auteur Démonte les grosses durites, emmanche le jet d'eau dedans et démonte aussi les durites radiateur habitacle et fait pareil jusqu'à ce que ça sort clairement
Posté(e) : 27 août 20168 a la rouille vient du bloc moteur ... et c'est grave ça Pierre ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Démonte les grosses durites, emmanche le jet d'eau dedans et démonte aussi les durites radiateur habitacle et fait pareil jusqu'à ce que ça sort clairement ok lionel je vais suivre ton conseil cette semaine
Posté(e) : 27 août 20168 a c'est pas fantastique quand même une fois tout rincé comme il faut, n'oublie pas de mettre du BON ldr pas celui de chez splach ...... à trois franc six sous
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