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Posté(e) :

Bonjour à tous les fans de Patrol,

Voila maintenant un mois que mon Patrol y61 de 2006 qui accumule 120 000 km a une perte de puissance après seulement six mois que je l'ai acheté.

Je m'explique :

 

- J'ai acheté un débitmètre d'occasion modèle (22680 7S000 AFH70M-38) et monté à la place de mon ancien en pensant que le problème venait de celui-ci mais aucune amélioration. J'aurais bien acheté un débitmètre neuf mais en Nouvelle-Calédonie le prix chez Nissan pour un neuf est de 1000 euros :2 (10):

 

- le Patrol à beaucoup moins de puissance sur la route et surtout dans les cols, mais j'arrive à atteindre avec difficulté les 100-110 km/h.

 

- Ce week-end je viens de supprimer le pot catalytique ainsi que d'installer une plaque entre l'échappement et la vanne EGR. J'ai aussi fait le réglage sous le poumon pour le turbo.

 

Je ne sais quoi faire je ne connais pas trop le moteur du Y61, j'ai un vieux Land cruiser Pick-up 4.2l avec 375 000 kms il ne m'a encore jamais lâché, j'espère que le Patrol est à la hauteur de sa réputation. 2%20(21).gif

 

Si un connaisseur peut m'aiguiller ça serait avec grand plaisir.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'aide je vais leurs demander un devis pour un envoi vers la Nouvelle-Calédonie.

 

Peut-on tester le débitmètre avec un multimètre histoire de le vérifier ???

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je pense que j'ai trouvé le problème à l'aide d'un multimètre.

Le courant passe mal au niveau de la fiche de connexion au débitmètre.

La fiche se change t'elle ? ou il faut changer le faisceau électrique du débitmètre ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

j'ai le même problème que toi, débitmètre changé et toujours pareil, je plafonne à 100 km/h et ne monte pas au dessus de 2300 trs

si jamais tu trouves tiens-moi informé !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai vérifié les bornes de ECM :

35 : 1.95 V

49 : 5.13 V

50 : 0 V

Donc tout est OK.

Maintenant je m'attaque à la fiche du débitmètre mais j'ai que les donnés du modèle à 4 broches avant 2005. si quelqu’un à les valeurs de référence pour le modèle à 5 branches ça serait cool. Alors j'ai fait avec les références que j'avais, je trouve bien la tension de la batterie à la borne 4 mais je ne trouve pas les 5V sur la borne 2 :2 (21): et je cherche d'où peut venir le problème. Il me faut vérifier les connecteurs de faisceau (E230, F12) et aussi les (M50 et F5) si quelqu'un à une photo.

 

Merci d'avance.

  • 4 ans plus tard...
Invité
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