Posté(e) : 3 février 201411 a bonjour à tous, je possède un patrol gr y60 de 1989 cela fait un an environ que je n'ai pas utilisé la fonction 4x4 du véhicule. J'ai tenté de passer en 4L ou 4H, le voyant s'allume mais j'entends un clic répétitif quand j'avance doucement. Que puis-je faire pour remédier à ce problème. 2ème probleme : lorsque je roule ressens des vibrations parfois importantes, la caisse tremble (je suis obligé de ralentir car la voiture est incontrôlable) lorsque je roule vite et que la route n'est pas nickel. J'ai aussi les pneus avant usés sur les cotés exterieurs des pneus. merci par avance de votre aide.
Posté(e) : 3 février 201411 a Référent Mécanique Pour le passage en 4x4 c'est tout simplement un de tes moyeux de roue qui a un pb Pour les vibrations pose la question dans le forum Vibration
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur est-ce compliqué le démontage des moyeux, recommandation particulière ? Modifié 7 février 201411 a par goldenking01
Posté(e) : 7 février 201411 a non si c'est des moyeux auto tu les mets sur lock et tu dévisses les vis BTR autour et ça devrait venir https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-moyeux-débrayables-manuels-r407/
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique compter les morceaux qui tombent par exemple !ou nous faire des photos
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur je ne suis pas doué en mécanique mais avec les photos c'est beaucoup plus clair. je viens de regarder je n'ai rien démonté coté gauche la flèche est sur auto et coté droit elle n'est pas en face, la flèche est entre lock et auto. c'est peut-être la raison pour que le 4*4 ne s'enclenche pas. j'ai mis les 2 en auto mais toujours le clac clac quand j'avance ou recule donc en attendant j'ai mis les 2 en position lock. je pense qu'il n'y a aucune incidence pour rouler tout le temps en position lock. donc c'est un des moyeux qui aurait un pb. j'espère que rien n'est cassé à l'intérieur. j'oubliais : lorsque je fais ces manips sur un sol adhérent si cela avait une importance ? Modifié 8 février 201411 a par goldenking01
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique non rien à craindre .. et rouler avec les moyeux embrayés ça fait tourner les 1/2 arbres, le couple conique, l'arbre de transmission AV et la chaine de la BT : donc qq décilitres de gasole en plus
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur bonjour à tous, je reviens vers vous. Aujourd'hui je suis allé voir le mécano, il a démonté le moyeu coté droit (car la flèche etait entre lock et auto) regardé à l'intérieur afin de remettre tout en ordre. Résultat tout fonctionne enfin un souci en moins. Merci à vous pour vos réponses.
Posté(e) : 8 mars 201411 a bonjour a tous je reviens vers vous. Aujourd hui je suis aller voir le mecano il a démonter le moyeu cote droit (car la fleche etait entre lock et auto) regarder a l interieur afin de remettre tout en ordre. resultat tout fonctionne enfin un souci en moins. Merci a vous pour vos reponses. Tant mieux !!! Allez à la tienne et celle de ton gros