Posté(e) : 8 février 201411 a Bonjour à tous. Il me semble qu'avec les années et les kilomètres, mon Troll est moins bien insonorisé. J'entends par là avoir des bruits de roulage, de résonances. Vu que mes silent-blocs de tirants de pont avant sont à remplacer, pensez-vous que cela puisse agir. Je pensais aussi aux silent-blocs de châssis ou peut-être supports moteur ou de boîte. Mes roulements de roues, disques de frein, amortisseurs sont récents. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique tu n'as pas oublié de graisser ton arbre de transmission AR ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Merci pour ta réponse rapide Pierre, mais non j'ai plutôt tendance à trop les graisser, même les avant. Ce n'est méchant mais on sent la vétusté, sans vouloir être méchant avec le petit.
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Je penserais davantage à la filtration des bruits de roulement (route), pas de bruit venant des pneus.
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique le vieillissement des silent-blocs de fixation de la caisse sur le châssis peuvent aussi favoriser le phénomène
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur Merci Pierre, dès que je peux les changer je reviens vers ce post pour signaler s'il y a un changement.
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique les examiner avant (surtout à l'AV) car elles ne sont pas données ces pièces