Posté(e) : 10 février 201411 a Salut à tous Est-ce que quelqu'un a percé son ski avant N4 pour laisser passer un peu plus d'air pour le refroidissement Je le trouve bien trop plein par rapport à d'autres modèles de ski de protec, mais j'hésite un peu de peur de le "fragiliser"... Merci de vos retours
Posté(e) : 10 février 201411 a Modérateur laisse le comme ça il n'y aura pas de problème pour le refroidissement
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur En fait j'aimerais améliorer le refroidissement de mon tunnel de transmission... Ce weekend meme avec seulement avec 6 degrés dehors, le tunnel est devenu bien chaud après 150 bornes d'autoroute... Du coup je me dis que le ski doit pas mal empêcher le bon écoulement de l'air...
Posté(e) : 11 février 201411 a bonsoir les trous c'est bien mais suivant l'utilisation du véhicule c'est aussi 1 nid à M...E mais du coup 1 point d'accès pour le nettoyage de la dite si tu n'exagères pas dans les trous ça ne va pas le fragiliser
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Quand le temps me permettra de bosser dehors, je vais tenter l'installation d'un tube/boa pour amener l'air du coté de la boîte, soit à partir d'un trou sur le ski soit sur le coté de celui-ci. L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement... Sinon les petites prises d'air en bas du pare-choc des modèles sans anti-brouillards, elles servent à quelque chose ? Modifié 11 février 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 29 avril 201411 a Auteur L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement... [ATTACH=CONFIG]98140[/ATTACH] Après réflexion, je vais peut-être agir différent... je pensais enlever l'espèce de protection thermique qui enveloppe le tube sur cette portion et qu'on voit sur la photo, et, - soit laisser nu avec un pare chaleur type moto par dessus (colliers supportant écran métallique qui ne touchera pas directement le tube d’échappement), - soit ré-isoler ce tube intermédiaire avec un isolant type alu haute température ou peut-être bande thermique (mais j'ai peur que ça fasse nid à rouille), et voir même ajouter en plus par dessus un pare-chaleur type moto... Des avis là-dessus Modifié 29 avril 201411 a par Roberto_Rems
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