Posté(e) : 11 février 201411 a pour info , je suis pas si sure que ce soit quelqu'un de mal attentionné , sur mon 61 'ai perdu une roue un jour en rentrant de sorite TT sur un terrain privé réservé que pour nous , pourtant avant de rentré j'ai repassé les moyeux manuel de 4x4 en 4x2 et je n'est jamais remarqué que les écrous étaient desserrés, mais au bout de 30 bornes ma roue avant gauche a décidé de rentré plus vite que moi j'imagine pas quelqu'un de notre groupe avoir desserré une roue , pour cette fois j'avais les jantes alu d'origine depuis je suis en modular chromé et la rebelote , je resserre régulièrement les écrous qui se dévissent, et je vous parle même pas des moyeux manuel j'en ai même perdu un une fois :2 (21): depuis je contrôle régulièrement tout ca
Posté(e) : 11 février 201411 a bonsoir a tous sa doit être surement une de ses nouvelles maladie orpheline comme dise les toubib. les con on ne peut pas les soigner . Moi j avait changer mes 4 roue pour mettre mes roue tous terrain (serrait avec la croix et la rallonge)et rouler 300 bornes environ:2 (15): et un matin je reviens du kine sur une toute petite route j entend du bruit je m arrête rien je repart et re bruit je m arrêt 100metre plus loin et la roue avant gauche complétement deviser je regarde l arriéré idem deux deviser complétement prêt a aller vivre leur vie et la troisième 2 écrous débloquer je me suis dit michel arrête de fumer
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Bah pour tout dire, apres un resserage , enfin surtout un controle quelques jours auparavant , le coup des 6 boulons qui se dessere tout seul , c'est pas trop plausible ... Quand a l'abandon de mon troll, hors de question , jusqu'a sa fin de vie je serai la !!!! Lui et moi on a signé il y a quelques années et c'est pour longtemps !!
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur La derniere fois que tu as changé tes roues, tu es certain de ne pas avoir oublié d' en bloquer une ......??? Sur et certain vu que je ne l'ai pas fait seul , nous etions trois . J'ai eu un doute, normal , et on m'a repondu non non , c'est sur et certain . Surtout qu'un pote s'en ai servi quelque jours avant mon retour et par habitude a verifié avec une croix .
Posté(e) : 12 février 201411 a salut je vérifie la pression des pneus au moins une fois par mois et en meme temps un coup de croix au roues par précaution après pour ton cas si c est du vandalisme, nous sommes malheureusement pas a l abri... A+
Posté(e) : 12 février 201411 a On ne bloque jamais les roues "a mort" elles se serrent a la clé dynamometrique a 10 m/kg
Posté(e) : 12 février 201411 a On ne bloque jamais les roues "a mort" elles se serrent a la clé dynamometrique a 10 m/kg Oui, dans l'absolu... Mais bon, on utilise rarement une clé dynamométrique quand on change de roues, alors dans le doute, il a bloqué "à mort". Quoi qu'il en soit, tu t'en tires sans bobo et c'est quand même une belle et bonne chose, tant cet incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Oui l'essentiel est qu'il ne se soit rien passé de grave . Du coup bah je démonte et refait . On va remettre tout le freinage a neuf , changer les goujons et verifier la barre de direction , car il me semble qu'elle a prit un coup . Ca avance .
Posté(e) : 13 février 201411 a On ne bloque jamais les roues "a mort" elles se serrent a la clé dynamometrique a 10 m/kg il ne faut dire jamais d allieur tu le dit toi même (Si ça marche comme ça , ça peut sûrement marcher mieux !) ne me dit pas que avec une croix tu arrive a bien serrait ta roue ou alors tu et super Costaux je prend une rallonge pour mes jantes en taules . Et en alu je prend la clés dynamométrique
Posté(e) : 13 février 201411 a ça fait 10 ans que je serre mes roues (tôle) a la clé dynamo a 10 m/kg, je suis souvent sur les pistes très cassantes des Corbières, et jamais eu de desserrage!
Posté(e) : 13 février 201411 a J'ai l'impression que ça peut arriver, tout simplement Après y'a quand même quelques paramètres qui peuvent plus ou moins contribuer, propreté des portées des boulons, propreté du contact jante/moyeu au montage, serrage roue au sol et non pendante et au couple comme il le faudrait... Maintenant que ça m'est arrivé je suis devenu parano, pour m'éviter du stress et simplifier les contrôles, j'ai suis allé chez AD prendre un stylo de marquage des pièces mécaniques et j'ai marqué tout mes boulons, du coup je peux vérifier facilement et rapidement... Modifié 13 février 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 13 février 201411 a ça fait 10 ans que je serre mes roues (tôle) a la clé dynamo a 10 m/kg, je suis souvent sur les pistes très cassantes des Corbières, et jamais eu de desserrage! depuis 84 que j ai des patrol 160 et 2 y60 sans problème de roues en 2012 j ai retrouver 14 écrous desserrait sur 24 alors maintenant je suis devenu parano et je vêt piquet l idée de roberto et les marquer tu ses sa te fait drôle quand tu entend le bruit que tu regarde et que tu vois les roues qui son prêtes a te quitter imagine un moment ta femme ou tes enfants seul au volant ??????????????????????????????????????? Modifié 13 février 201411 a par michel 84
Posté(e) : 13 février 201411 a C'est qui est arrivé dans mon cas : madame seule au volant avec nos deux enfants à l'arrière, la roue arrière gauche qui se barre à 110 sur l'autoroute sous la pluie, et une dame avec ses 4 enfants qui vient percuter la roue perdue !!! Heureusement aucun dégât autre que matériel, le moyeu est "tombé" dans la roue et celle-ci n'a vraiment quitté le véhicule seulement une fois que le troll avait rejoint la bande d'arrêt d'urgence (l'intérieur de la jante a carrément été usiné), la roue a ensuite traversé les 3 voies, percuté le terre plein centrale avant de revenir se poser sur la voie centrale, l'autre véhicule est venue à se moment là s'encastrer dessus et l'a ramené sur la bande d'arrêt d'urgence le carter posé sur la roue... Ca aurait pu très très mal se passer, tout le monde a eu de la chance quelque part, mais grosse panique pour ses dames qui au final on super bien réagit !!! Je voulais carrément mettre des indicateurs de desserrage comme on en trouve sur les camions, mais à priori ça n'existe pas pour nos tailles d'écrous, j'ai donc retenu le même principe mais avec un stylo de marquage des pièces mécaniques... Modifié 13 février 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 13 février 201411 a à un stylo Voir ici : Euro Industry | Feutre de peinture à pompe FIXOLID 'FP4' / Largeur de trait 2 - 4 mm Celui que j'ai acheté est le même principe, mais bien moins pratique que celui du lien ci-dessus car le mien a une pointe large et ça été chiant pour marquer comme je le souhaitais, mais bon au final ca revient au même ! Edit: j'ai retrouvé celui que j'ai acheté chez AD, c'est celui-là (en blanc) : http://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=13&prod=23195930&dr=p Pour info, comme les boulons sont profondément "enfoncés" dans les jantes, je n'ai marqué que les boulons avec des sortes de flèches pour reproduire ce principe là : Modifié 13 février 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 13 février 201411 a à un stylo Voir ici : Euro Industry | Feutre de peinture à pompe FIXOLID 'FP4' / Largeur de trait 2 - 4 mm Celui que j'ai acheté est le même principe, mais bien moins pratique que celui du lien ci-dessus car le mien a une pointe large et ça été chiant pour marquer comme je le souhaitais, mais bon au final ca revient au même ! Edit: j'ai retrouvé celui que j'ai acheté chez AD, c'est celui-là (en blanc) : Euro Industry | MARKAL Quik-Stik Solid Paint Marker - Marker with twist-up knob Pour info, comme les boulons sont profondément "enfoncés" dans les jantes, je n'ai marqué que les boulons avec des sortes de flèches pour reproduire ce principe là : [ATTACH=CONFIG]98201[/ATTACH] bon ben ce soir je m'endormirais moins c*n que hier, merci pour linfo:2 (4):
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Je suis en train de remonté la , je passe tout a la Loctite !!! et au marqueurs blanc ensuite . Mais je n'ai jamais eu ce pbl la depuis que je posséde des 4x4 . On va bien voir . en attendant je n'ai plus de roue route et je roule avec mes sirocco tout neuf .. Les pauvres ne vont pas aimé le Bitumes ^^ Je traine sur le coin coin a la recherche de ma jantes . Je ne sais meme plus si c'est une 8x15 deport -44 ou 10x15 -44 ... Mais bon je trouverai bien de quoi la remplacé . N'mpeche il avait de la gueule avec les modular chrome ... En attendant c'est triangular noir et puis c'est tout !