Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a tous,

mon Y60 ne veut pas passer les 190.000KM !!!

depuis qq km je nai plus de compteur kilometrique ni journalier...

tout le reste est OK.

apres un premier arret, le compteur est reparti le lendemain mais depuis hier plus de compteur a nouveau (4 jour depuis la 1ere fois).

2 facteurs peut etre en relation :

- j'ai traversée la belgique et faut dire que leurs autoroutes ressemblent a certains de nos chemin (bonjour les vibrations)

- je suis allé au nord de l'allemagne a des vitesses que mon GR avait oublié (il vient de la bas)

ca peut venir de quoi ? cable ? soudure ? autre idée.

@+Pascal

Posté(e) :

cela m'étonne que tu as pu circuler sur nos chemins avec un vieux véhicules arffff Y60, :2 (10): enfin chez nous ces gratuit peut pas en dire autant pour la france :2 (10):

Posté(e) :

Ca c'est vrai Michel !!!! Lors de mon "périple" en 98 dans ton coin, autoroute limités à 120 (il me semble....), lampadaires tous les 50 mètres mais revêtement "limite" si je ne me trompe....

Ca m'a fait drôle quand il a fallu payer le totoroute Samedi a-m... :2 (10)::2 (10)::2 (10): 22 zorros de Paris à Angers !!!

Posté(e) :

oui limité a 120 mais ils ont commencé a renouveler les revêtement de nos autoroutes un peu a la fois on va revenir au top,eclairage de nuit pont dégivrant en hiver,et avec les travaux ils mettent a trois bandes ce qui est logique avec la circulation que l'on a,et cela sera toujours gratuit, :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

pour rester dans le POST :

effectivement la vitesse est bien indiquée

Sonny, quand tu dis "interne" ca supose quoi selon toi ?

le compteur utilise un cable ?

meme cable km & vitesse ?

...

Hors POST : l'avantage des autoroute belges c'est que t'as l'impression de faire de TT, avec la lumiere gratos en prime :2 (20): COOL :2 (19):

c'est pour cela que le TT est quasi interdit chez nos (nez en moins) sympathiques voisins... :2 (22):

Posté(e) :

VEINARDS !!!! Ben c'est comme comme en Bretagne.... Selon je ne sais plus quelle loi (l'Edit de Nantes il me semble... :2 (20): ), les voies ne peuvent pas être payantes en Bretonnie. Pour celà que c'est limité à 110 MAIS gratuit... :2 (15): Sinon, si limié à 130, c'est considéré comme une totoroute donc payante.....

Posté(e) :

oui tu as un cable qui arrive au compteur, et apres le compteur indique ta vitesse, et totalise tes km. Donc si l'aiguille indique toujours la vitesse, mais que le compteur ne veut pas embrayer le 190.000eme km, c'est le compteur qui est cassé.

C'est des petits engrenages en plastique, et Nissan a deja changé celui de mon Baroud 2 fois en garantie.

C'est pas dur a changer, faut devisser le combiné d'instruments et changer le compteur.

a+

jul

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sur que chez nous faut payer pour avoir le droit de rouler a 130.

si tu veux pas payer c'est maxi 110.

par contre les aires de repos francaise sont royales...

en belgique et pire encore en allemagne; tu paye pas mais pour le pique-nique t'as juste un banc a ras des 4 voies :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour il m'est arrivé la meme chose ,en fait en Allemagne il est courant de trafiquer le compteur pour baisser les Kms mais bien sur ca laisse des traces et si il a mal ete demonter et remonter comme je croit que c'est un systeme de dents (comme les compteurs mobylette) et bien si une dents est petee ca bloque tout.

voila

a+

Olus

Posté(e) :
  • Auteur

a Sonny : j'ai pensé a INSISTER sur le RAZ du compteur mais sans resultats, le pire c'est que quand il est reparti le 1er coup j'avais roulé 200 borne sans compteurs la veille, posé le vehicule a l'arrivée et le lendemain c'est reparti tout de suite...

a olus : j'ai quand meme fait 90.000km en 7/8 ans alors je crois que les dents auraient p'tet lachées depuis longtemps !

:2 (20): mais sur le GR :

CABLES ou pas :2 (18):

ENGRENAGES ou pas :2 (18):

DENTS ou pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

pour rebondir sur le sujet "trafic de compteur" j'espere d'autant plus que ce n'est pas le cas car le mien vient d'un mandataire de chez Sonny, a saint avold...

dis donc Sonny tu sais si il a une bonne réputation ce mandataire ??? :2 (4): ou :2 (10): (sans le citer mais il ne dois pas y en avoir 50 qd meme)

pour te mettre sur la piste :

mon premier : il est "NOIR"

mon second : il importe des 4x4 allemands

@+Pascal

Posté(e) :

YA YA arbeit au schwartz

Ca ne vous étonne pas de voir toutes leurs annonces avec des véhicules :

" suivis, bien entretenus, à kilométrages presque identiques de 120 à 140 000 km compteur (jamais précisé garanti ou non !)

Pourquoi n'ont-ils jamais de véhicules d'origine française première main ?

Si vous voulez voir jusqu'où ils poussent la plaisanterie, allez jouer l'acheteur lambda et vous serez effarés de ce que vous entendrez.

Si vous êtes assez vicieux, jouer jusqu'au bon de commande.

Par contre, il faut savoir que l'essentiel des véhicules en stock est acheté en "lot marchand" c'est à dire par 5 ou 10 ou 15 véhicules d'un coup (voir en dépôt-vente d'un garage étranger) et cela, sans aucune information sur les véhicules eux-mêmes.

C'est la Loterie Natinale, avec tout ce que cela comporte d'anomalies, de tricheries et magouilles en tous genres puisque les anciens propriétaires en Allemagne ou Belgique ou Suisse disparaissent de votre nouvelle carte grise ! Seule la date de mise en service subsistera.

Si tout cela ne vous met pas la puce à l'oreille et n'éveille pas votre vigilance.....................

une petite question stupide à poser au vendeur : demander donc le contrôle technique allemand homologué TUV et alors là, mine déconfite du vendeur....

pourquoi, tout simplement que les contrôles annuels comme en Suisse rejettent bon nombre de véhicules et que nous en France, on les rachète ! serions nous devenus la poubelle de l'Europe ? alors que le Sénégal refuse tout véhicule de + de 5 ans!!!!!!

allez bonne recherche et de la patience

Attention tout ce qui brille n'est pas or

en paraphrasant un bon entretien permanent vaut mieux qu'une peinture nickel chrome..........................

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens au POST;

ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles.

la bonne c'est que mon compteur fonctionne :2 (14):

la mauvaise c'est que je ne sais pas pourquoi :2 (20):

encore un coup il est reparti tout seul après une grosses sieste :2 (10):

y mé mé, y mé nerve.

si qqèun a une :2 (13):

Posté(e) :

J'ai exactement le meme probleme mais je n'ai pas l'origine du probleme???????????????????????????????????????????????????????????????????????????par contre moi le compteur journalier tourne parfaitement bien; et toi?

Posté(e) :
  • Auteur

non pas chez moi, les 2 font la paire; c'est tout ou rien !

pour tenter une reparation ca va etre super facile :2 (15):

peut etre qu'en ne faisant que de petits trajets il va fonctionner tout le temps !

y a p'tet un truc qui chauffe, une soudure sensible...

mais sur le GR Y60 :

CABLES ou pas :2 (18):

ENGRENAGES ou pas :2 (18):

DENTS ou pas :2 (18):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi aussi j ai ce probleme mais je sait maintenent que mon compteur a ete redecendu et je sait meme de combien car le vendeur c es griller tout seul avec les facture d entretien il a ete decendu de 57429km c es precis et en plus on voi bien les marques sur le tableau de lecture car ils on fait ca a l arache,ete lorsque je suis arriver a 199999km il s es arreter pendant deux semaines a peu pres et puis il s es remis tout seul comme un grand,maintenant je suis a 213000et tout va bien donc rendez vous sur ce post quant j aurait 300000km,petite precision les chiffres ne sont pas bien aligner du tout et je ne l ai pas pris en allemagne,ni en belgique,mais tout simplement il a ete vendu en 1991 en corse qu il n a jamais quiter et j ais son historique de proprio donc je pense qu il y a des poireau de par tout pas que dans les autre pays et ailleur y a pas que des escro...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si tu as toutes les preuves de ce que tu avances alors là mon pôte ton véhicule va te rapporter de l'or.

Tu vas voir le vendeur et tu lui dis à combien tu estimes ton préjudice, que la valeur payée est surcôtée au regard des km réels, etc.....

tu lui laisses 3 jours pour réfléchir, en lui laissant une copie des papiers.

Sans nouvelle de sa part sous huitaine, une nouvelle copie de tous les justificatifs en ta possession et une plainte en bonne et due forme adressée au Procureur de le République de ton dépatement pour tromperie et vice caché sur la marchandise (art 1 641 du Code Civil ) que la vente soit faîte par un proou un particulier ...

Le Procureur se fera un plaisir certain pour traiter cette affaire et ça coûte très cher au vendeur lequel peut être sérieusement inquiété avec tout ce que cela comporte au pénal..............

Fais toi plaisir, ça ne te coutera rien si tu as les preuves formelles.

Essaie et tiens nous au courant.

A +

Gilbert

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à Tous

Alors STEFFI, as-tu fait qq chose compte tenue de ta découverte sur ton compteur ?

à +

Posté(e) :

bsr..

va falloir refaire l'enquête corse...

à moins que depuis, le pb ne se soit traité dans la tradition locale...

bon moi j'ai rien vu..rien entendu...

et puis j'ai rien dit.....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+