Posté(e) : 7 mars 200619 a Bonjour, Est-ce qu'on peut faire la remise en état d'un alternateur 3.0L : reconditionnement, induits, charbons, etc... ou faut le remplacer. Si oui, qui fait ça ? combien faut compter ? Si non, est-ce que ça se rtrouve d'occasion, quel budget, au pire prix neuf. Merci Pierre
Posté(e) : 7 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, à ces prix là il faut réparer .... au pire c'est le régulateur au mieux c'est le pont de diodes. Je ne parle pas des charbons ...... et du collecteur
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur Bonjour, Merci de cette première approche. (Pierre, tu as deviné que j'anticipe, rapport à mes doutes sur le débit au démarrage...) Qui fait ce genre de reconditionnement en région Lyonnaise ? Merci Pierre
Posté(e) : 9 mars 200619 a Bonsoir, A ANSE (69480) il y a une boite qui fait de la réparation de moteur et du bobinage...M.B.E (Maintenance Bobinage Electrique) il font peut-être aussi de l'alternateur ? Sinon tu peux aussi appeler Gonin Moteur à Lyon (vers la patinoire de Perrache), il fait de la restauration de moteur (Voiture, Moto, collection...), ils sont sympa et auront peut-être un tuyau pour les alternateurs.
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur Bonsoir, A ANSE (69480) il y a une boite qui fait de la réparation de moteur et du bobinage...M.B.E (Maintenance Bobinage Electrique) il font peut-être aussi de l'alternateur ? Sinon tu peux aussi appeler Gonin Moteur à Lyon (vers la patinoire de Perrache), il fait de la restauration de moteur (Voiture, Moto, collection...), ils sont sympa et auront peut-être un tuyau pour les alternateurs. Merci ghis, Je vais les contacter. Si d'autres pistes... Pierre
Posté(e) : 9 mars 200619 a Référent Mécanique Sur la toile il y a ce garage : il a un banc d'essai ! http://www.deguillien.fr/
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur Merci pierre, ça me parrait une bonne adresse, et à Lyon ... Je vais les contacter Je vous dis ce qu'il en est. Pierre