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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Tu cherches à me pourrir la vie :2 (22): à mettre tes photos partout :2 (10):

 

De quoi je vais avoir l'air maintenant avec mon ch'ti kit :counass:

 

un jour je te le preterais... :2 (15):

Posté(e) :

jDSC00242.jpg

DSC00252.jpg

 

En voila des trains avant qui croisent :2 (15)::2 (15):

 

Attention, cette Jeep YJ qui à normallement des lames à ici était convertis en ressort.

 

Le Soucis du troll, c'est ses tirrans de ponts avant qui sont Non articulé à la caisse (juste bouloné sur un silenbloc) et qu'il sont unique et bridé car il assure l'allignement du pont.

 

Ce qu'il faudrait faire, c'est mettre les tirrans existant (mais découpé pour n'avoir qu'une fixation au niveau du pont) sur une rotule du coté de la caisse.

 

Et ajouter 2 tirrans en plus qui briderons eux le basculement du pont (la c'est la place qui vas manquer).

 

Et pour la bare Panhard... il y à du taf, uniball + pivot serais le top...

 

Autre chose, déplacer les fixations des amortos.

Et là tu est au top :2 (26):

 

J'ai vus une "approche" de ce que veus faire El Professor, utilisé le tirrant existant comme suport pour le tirran de pivottement.. C'est pas con :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en effet chez jeep le top du top a ce niveau la .

 

pour moi le TJ est la meilleure base pour faire une prepa :2 (26):

Posté(e) :

Non, c'est la CJ-7 en 320 ci avec l'AMC....

 

La TJ est trops cher, est à déja des ressorts... :2 (15)::2 (15):

 

Sans blague, j'ai discuté une fois avec un québequois qui avais une YJ avec TOUTE la mécanique d'un Sierra (V8 5L9, bv, bt, ponts)... Impressionnat...

 

J'ai jamais vus une jeep pareille. :2 (15):

Posté(e) :

Autre chose à pensé (j'y ais pensé en démontant les arbres hiere).

 

Si ton pont avant dessant trés bas, tu à l'arbre de transmiton avant qui vas tapper contre la traverse de boite. Gaffe aux conneries. :2 (26):

 

Un jour je la virerais cette traverse à la con :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai qu'a cause des tirants ca descend pas beaucoup!

 

pas de risque je pense quant a la traverse, a verifier quand meme :2 (26):

Posté(e) :

A moi je peut t'assurer que le pont avant délésté... je suis à qq petits cm...

 

M'enfin, il y à la Steffi Solution :

 

d.jpg

Posté(e) :

Salut tout le monde,

sur la premiere photo de la jeep sa croise tellement que la direction est cassée me semble t-il :2 (24):

Posté(e) :

Non ce n'est pas le bras de direction. Ce serais plutôt les bielette de barre stab. Mais c'est vrais que c'est pas génial :2 (26):

Posté(e) :

slt Rey!!!! comment vas ?

 

Alors tu viens nous donner l'avis et les options du Rey'ster Garage!!!!

 

@+

Posté(e) :

Sur le dernier action 4*4 ils sont en train de préparer une jeep avec des ponts portiques de mogs des pneus en 40 *16 mais c'est en plusiers chapitres . Si ça pzut vous aidez..... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt Rey!!!! comment vas ?

 

Alors tu viens nous donner l'avis et les options du Rey'ster Garage!!!!

 

@+

 

Tien un revenant, comment ça vas toi ?

 

Je pensé à toi il y à peut, je suis dans ma passe " comment je vais lui mettre des cheveaux ? " :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Allez, IC + P Turbo + Lda + Ventilo électrique ... c'est partis :2 (15)::2 (15):

 

Pour mettre l'IC en frontale j'ai viré les laves phares.... il me reste les buse d'eau.... tu crois que je peut injecter de l'eau pour refroidire l'IC ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): slt les filles :2 (15): aller concour de debatement arriere c'est EL ROMAIN qui si colle le prem's :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (15):

 

xsc013640fq.th.jpg

Posté(e) :

 

Ok mais il faut pas 4 bras en principe? il faut donc en rajouter 2 quelques part?? :2 (20):

 

En ce qui concerne le pont Av , Le kit Australien "Wizard Performances" disponible chez Outback Import (+-3900€) comporte 5 tirants règlables et le remplacement de la bare panhar Ar par un triangle façon "Range Rover" ...

 

Des solutions qui sont déjà étudiées pour la réalisation du "Proto'Troll" made by tintin32 ... :2 (15):

 

@+ ,

 

Tiens je ne connais pas ce modele... Va falloir que je fasse une recherche sur le WEB car vu le prix de chesz les bandits precités je vais pouvoir le trouver a 300% moins cher :2 (15):

Posté(e) :

Tiens a prppos on parles de debatement AVant sur un trol :2 (15):

Bon j'ai des photos prouvant que ça croises bien un trol:

 

Premier modele, tirant d'origine avec rotule Uniball:

 

http://www.bbmotorsports.com.au/prod2531.htm

 

Second modele on vire les 2 vilains tirants et on pose 4 tirants:

 

http://www.mannellmotors.com.au/TNickMannell/NickMannell.html

 

D'ici la fin de l'année vous aurez un exemplaire comme le dernier en France et je vous proposerais peu etre des kits Fabriqués en France par un Pro pour pas forcement cher (par rapport a Ou-bandits j'ai une marge enorme :2 (15): )

Posté(e) :

sont tres fort et tres sympas chez manell motors

Posté(e) :

Autant le tirran avec rotule unibal ne me convin pas du tout, autant le 61 long est impressionnant :2 (24)::2 (24):

 

Dit moi Seb, sur cette photo :

 

NickGU-08.jpg

 

On vois bien le tirran principal. Mais les antiretournement (ou de pivot) ils sont OU ?

Juste dessous en paralléle ?

Il y en à un 5éme ?

 

Si c'est ça, (2 par 2 en paralléle en prenant le pont en sandwich) je fait ça pour la breitz land :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Voir pour le rassemblement si j'ai 1 journée... :2 (20)::2 (17):

Posté(e) :

... ça m'intrigue ce montage.....

 

On dirait ça :

 

Mannell Motors - Bolt in 5 Link Kit to suit GQ/GU Nissan Patrols.

 

5link.jpg

 

En tout cas ça semble réalisable :2 (26):

Posté(e) :
slt Rey!!!! comment vas ?

 

Alors tu viens nous donner l'avis et les options du Rey'ster Garage!!!!

 

@+

 

Tien un revenant, comment ça vas toi ?

 

Je pensé à toi il y à peut, je suis dans ma passe " comment je vais lui mettre des cheveaux ? " :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Allez, IC + P Turbo + Lda + Ventilo électrique ... c'est partis :2 (15)::2 (15):

 

Pour mettre l'IC en frontale j'ai viré les laves phares.... il me reste les buse d'eau.... tu crois que je peut injecter de l'eau pour refroidire l'IC ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Slt Rey pas besoin de refroidire ton Ic avec de l'eau vue la flotte qu'il y a vers chez toi...au premier bourbier il est tout refroidit... :2 (15)::2 (15):

 

 

 

Bon au boulot les chaudroniers pour le montage des tirants av...

 

@+

Posté(e) :
... ça m'intrigue ce montage.....

 

On dirait ça :

 

Mannell Motors - Bolt in 5 Link Kit to suit GQ/GU Nissan Patrols.

 

5link.jpg

 

En tout cas ça semble réalisable :2 (26):

 

Oui c'est ça :2 (15):

 

Le kit de chez mannel n'est helas plus dispo (mais j'ai trouvé un autre dournisseur), mais c'est bien le kit que tu as en photo monté sur le trol du dessus, les 2 tirants sont bien // avec 2 points de fixation sur le pont (un que l'on vois en photo dessus et l'autre qui est perpandiculaire a celui ci et qui va vers l'arriere du vehicule sur le point de fixation d'origine du tirant) il n'est pas pris en sandwich.

 

Vu le nombre de personnes qui sont interéssé par cette modif, je penses que ce qui a été dit sur un ancien post va etre realisé. Je resumes pour ceux qui ne s'en souviennes plus (car pour le trouver le post c'est autre chose :2 (26): )

 

Chacun mets 50€(mini) afin que je puisses commander le kit et me limiter les frais et ensuites avant de le monter sur le Patrol je fait des plans exacts avec cote et angles afin que vous l'ayez, et de ce plan je pourrais meme voir avec un serurier specialisé dans la fabrication de piece en serie pour faire chiffer la fabrication de 10 copies :2 (15):

L'ancien post certains etaient chauds, si ça doit se faire on le fait pour le mois de Juin/Juillet environ car faut que je renfloues un peu mes caisses avant :2 (15):

Posté(e) :

Ok, moi je suis preuneur, pas de soucis pour 50 Euros.

 

J'ai quand même une question. Y à t'il des découpes ou soudures à faire sur le troll (au pont ou sur la fixation au chassi) ?

 

Tant que l'on est la dessus, tu crois qu'il est possible d'amélioré par un pivot su la fixation niveau chassi (une uniball) ?

 

Sinon, d'ici la, je vais étudier le truc.... :2 (26):

Posté(e) :
Ok, moi je suis preuneur, pas de soucis pour 50 Euros.

 

J'ai quand même une question. Y à t'il des découpes ou soudures à faire sur le troll (au pont ou sur la fixation au chassi) ?

 

Tant que l'on est la dessus, tu crois qu'il est possible d'amélioré par un pivot su la fixation niveau chassi (une uniball) ?

 

Sinon, d'ici la, je vais étudier le truc.... :2 (26):

 

Non il existes 2 kits a ma connaisance, le premier vendu chez oulesbandits a 4000€ qui est a souder (et donc il faut trouver un gars qui ai les c**** de souder sur un chassis) et le kit similaire a celui sur la photo qui vaut 990€ (prix en Australie, hors livraison) qui lui est a bouloner et donc n'impose aucune modification vraiment hors la loi (souder sur un chassis est interdit, tout comme le percer).

Pour la rotule Uniball pourquoi pas sinon il existes des bagues remplaçant les SB qui on un angle de 25° de liberté...

 

http://www.bbmotorsports.com.au/prod94.htm

Ou

http://store.snakeracing.com.au/cache/item-647public.html?cache=no

 

pour le kit que je parles c'est ça:

http://store.snakeracing.com.au/cache/item-535public.html?cache=no (le site est un peu long donc faut attendre l'affichage de la page :2 (26): )

 

Pour le kit lors de la commande il faut preciser la hauteur de rehausse, mais je penses que le plus simple par la suite de faire les tirants superieurs reglables afin de regler au petits oignons le train avant.

Posté(e) :

Que c'est long à charger, c'est terrible... c'est un kangourou qui pédale pour faire marcher le serveur ou quoi ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est quand même du beau matos...

 

ni5lfek_L.jpg

 

C'est les fer plat qui m'intrigue le plus :2 (21):

 

Et toujours penser que l'arbre vas desendre bien bas... et que la traverse de boite guéte :2 (17):

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