Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour la rotule Uniball pourquoi pas sinon il existes des bagues remplaçant les SB qui on un angle de 25° de liberté...

 

http://www.bbmotorsports.com.au/prod94.htm

Ou

http://store.snakeracing.com.au/cache/item-647public.html?cache=no

 

 

c'est ce que je compte utiliser pour modifier mes tirants arrières sur mon pet38, pour moi c'est intéréssant car après avoir eut le pont arrière monté sur rotules uniball, je trouve pas ça top, le pont passe son temps à cogner sur route et en TT et c'est vraiment pénible , les rotules s'usent rapidement et le montage feraille/ferraille est loin d'être top pour atténuer les vibrations :2 (21):

par contre connais tu les différents diamètres de ces rotules et largeur ?

Posté(e) :

Pour la rotule Uniball pourquoi pas sinon il existes des bagues remplaçant les SB qui on un angle de 25° de liberté...

 

http://www.bbmotorsports.com.au/prod94.htm

Ou

http://store.snakeracing.com.au/cache/item-647public.html?cache=no

 

 

c'est ce que je compte utiliser pour modifier mes tirants arrières sur mon pet38, pour moi c'est intéréssant car après avoir eut le pont arrière monté sur rotules uniball, je trouve pas ça top, le pont passe son temps à cogner sur route et en TT et c'est vraiment pénible , les rotules s'usent rapidement et le montage feraille/ferraille est loin d'être top pour atténuer les vibrations :2 (21):

par contre connais tu les différents diamètres de ces rotules et largeur ?

 

je viens de voir sur différents sites qu'apparament y'a 2 diamètres référencés, en 50 ou 70mm , ça parait de plus en plus intéréssant :2 (15):

Posté(e) :

Et toujours penser que l'arbre vas desendre bien bas... et que la traverse de boite guéte :2 (17):

 

A oui la traverse faut s'en occuper je penses tout comme l'arbre qui doit aussi passer en double croisillon afin d'eviter de le detruire...

Posté(e) :

Voilà un 60 qui croise!!!!!!!!

 

Chassis 60, moteur 3.3TD, caisse 3.3TD

 

patrolfrancis14kx.th.jpg

 

photo0091mv.th.jpg

 

photo0076lf.th.jpg

 

photo0121go.th.jpg

 

 

photo0113za.th.jpg

 

Une modif quoi!!!!!

 

A+ Pat

Posté(e) :
Effectivement ça croise... mais de l'avant ?

 

Oui t'est comme moi, tu aimerais autant croiser de l'arriere que de l'avant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement ça croise... mais de l'avant ?

 

Oui t'est comme moi, tu aimerais autant croiser de l'arriere que de l'avant :2 (15):

 

voila qui est tres bien resume

:2 (26):

Posté(e) :

Moi ça me fait chi*er mais d'une force de copier des kangourous.... :2 (10)::2 (10):

 

On est tout de même pas plus c*on. :2 (15)::2 (15):

Pis c'est connu, en france on à des idées...

 

Je m'en vais te lui en mettre des débatement au troll moa... Je vais trés sérieusement étudier l'affaire.. :2 (26):

Posté(e) :

moi aussi,je met 50e,mais il me faut aussi une photocompie du plan de montage.... :2 (20):

Posté(e) :
moi aussi,je met 50e,mais il me faut aussi une photocompie du plan de montage.... :2 (20):

 

Ben ça sera inclus avec meme une assistance Telephonnique, je ne vais pas vous bombarder juste un plan il y auras, plan, photos, photos une fois montés, explication et recommandations sur les materiaux et les pieces a employer.

Posté(e) :

ca y est moi j'ai assez patienté....les photos les photos.... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Reprenons.

 

C'est quoi qui "arréte" la dessante de nos ponts avant ?

 

Bein c'est le tirran de pont qui est à son angle maxi.

Et avec une réhausse, le tirran est déja plus pret de son angle maxi.

 

Et si on "recaller" la fixation du tirran à son angle de repos alors que le 4x4 est réhaussé.

On aurais donc un pont qui peut descendre plus bas.

 

Vous allez me dire, mais oui, mais comment que c'est t'y que c'est que l'on peut faire ça ???

 

Bein comme ça :

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

wlesmodifs159rh.jpg

 

une fois fini

wlesmodifs177sc.jpg

 

Sans déconner, il est pas top ce tirran ?

 

C'est un truc de Defender :2 (26):

Posté(e) :

Avec ce tirant tu rattrappes l'angle de chasse, tu fais travailler le silent-bloc correctement mais tu n'augmentes pas les débattements. Pour cela il faut libérer les liaisons du pont avant et cela passe par un système multibras.

Posté(e) :

Ouai, c'est en fait la non rotation du pont qui force sur le tirran et qui le bride quoi...

 

J'avais pas vus ça comme ça.

 

Alors, le RR, tu à fait les essais ?

 

Tu crois avoir une chance de nous suivre à St Syphorien ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Avec ce tirant tu rattrappes l'angle de chasse, tu fais travailler le silent-bloc correctement mais tu n'augmentes pas les débattements. Pour cela il faut libérer les liaisons du pont avant et cela passe par un système multibras.

 

 

Exact !

 

Seul un système à parallellogramme tel qu'on le trouve sur un cherokee par exemple permet de gros débattements de pont tout en conservant un angle de chasse pratiquement constant.

 

C'est tout à fait réalisable sur un GR, mais c'est un gros, trés gros boulot car il faut créer toutes les fixations de bras.

 

De plus il faudrait remplacer la barre Panhard par un parallellogramme de watt pour éviter un décentrement excessif du pont dans les phases de pleine extension.

 

.

 

Un Paralléllo de Watt, c'est ce truc là ?

 

212ub.jpg

 

C'est suffisant pour tenir le pont en latéral ça ?

 

En tout cas les debattement sont là :2 (24)::2 (24):

 

27vh.jpg

 

Et pour un pont avant de GR, avec un paralléllo plus large et une direction à vérin hydraulique (comme sur les tracteurs) ça doit étre possible... je vais dabort essayer sur ma plate :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Chouete c'est le "Giangator" :2 (24)::2 (11)::2 (17):

 

en effet sa croise :2 (24):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors pour l'avant j'ai trouvé une alternative modérée au 5Link (remplacement des 2 tirants par 4...):

 

Les americain appellent ça des Radius Arm:

http://zenseeker.net/4x4/RadiusArms.htm

 

sur le trol c'est jouable, mais le top serais aussi de gicler la barre Panhard (comme le dit MAC) qui brides, non seulement de foutre le pont en travers elle arrives a brider les tirants (j'ai fait l'essais malgré moi l'autre jour :2 (26): )

 

d'ailleurs je suis en train de chercher des infos sur les barres de Watt qui a mon avis serais le plus propre et de permettre de conserver la rigiditée laterale des ponts.

 

il faudrait remplacer la barre Panhard par un parallellogramme de watt pour éviter un décentrement excessif du pont dans les phases de pleine extension.

 

Un Paralléllo de Watt, c'est ce truc là ?

 

xxxx

 

Et pour un pont avant de GR, avec un paralléllo plus large et une direction à vérin hydraulique (comme sur les tracteurs) ça doit étre possible... je vais dabort essayer sur ma plate :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Non Rey la photo que tu montres sur le Gigantor n'est pas une barre de watt :2 (26):

 

Ca c'est une barre de Watt (desolé pour la qualitée de merde je n'ai trouvé que ça pour l'instant):

barre-de-watt.jpg

Posté(e) :

L'image viens de ce site:

http://www.equip-raid.com/resultats.php?type_recherche=par_page&page_catalogue=122&PHPSESSID=950eca4fc72cf0096fa6ae8620fa9a90

 

Sinon j'en ai trouvé des infos sur le Parallelogramme de Watt mais pour le 4x4 ça sert pas a grand chose :2 (15): :

 

http://visite.artsetmetiers.free.fr/watt.html

 

Attention aux mal de cranes :2 (15): :

http://www.mathcurve.com/courbes2d/watt/watt.shtml

 

Ca se rapproches:

http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale.html

D'ailleurs pas mal de voitures on ce type de "triangulation", en citant les plus connus le PT cruiser de chez Chrysler, Ford Escort, Dodge Durango et pas mal d'Alfa romeo.

 

Et meme un Caddie :mdr9: :

http://racingcaddies.free.fr/racingcaddiesprojet.html

 

A si j'ai trouvé, encore une fois les Land sont telement sous leur vehicules a chercher pour le faire marcher qu'ils arrivent a avoir des bonnes idées :2 (15): :

http://www.landmania.com/Sections-index-req-printpage-artid-72.html

Posté(e) :

Puré Seb tu à 2 Taquets là. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Merci d'éclairer ma lanterne sur les parallélo... effectivement, j'étais à coté.... mais je vois mieu comment faire maintenant. :2 (26):

 

Tu à mis combien de temps à trouver tout ça ?

 

Sinon c'est des $ australien ? ça fait combien 480 ?

Posté(e) :

ett-4x4.com : Rotule de compensateur (haut et bas) de triangle arriére de range classic : 28.7 E ttc

 

J'ai moin cher :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ett-4x4.com : Rotule de compensateur (haut et bas) de triangle arriére de range classic : 28.7 E ttc

 

J'ai moin cher :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A ben là je m'inclines :2 (15): Et en plus je supposes que c'est Europeen et donc y'a pas de frais de douane et trop de port...

 

Tu à mis combien de temps à trouver tout ça ?

 

Google est mon ami :2 (15): , avec les mots qu'il faut on trouves toujours. Meme si sur ce coup là pour la barre de Watt j'ai pas touvé enormement d'exemples car apperement sur les 4x4 ça court pas les rues :2 (26):

Pour la rotule de Range en fait j'ai pas cherché plus que ça, c'est un site que je connais pour proposer ma future aquisition qui est le kit 5Link avant (pas avant fin Octobre... au moins sinon mon banquier va faire la tronche :2 (15): )Et en fouillant sur le site j'ai trouvé cette piece. Mais là au prix ou toi tu là trouvé je peu pas lutter :2 (15): Mais est tu sur que c'est pas le compensateur complet qu'il faut pour faire le montage? (j'y connais pas grand chose en Range) Car au vu de la liste tu ne doit avoir que la rotule seule et donc pas de quoi la fixer... ( http://www.ett-4x4.com/Pages_Fr/Pieces_neuves_v2004/pieces_neuves_rubrique.php?libel_vehic=Range%20classique&abrev_vehic=RRC&rub=Suspension&id_rub=36 )

Posté(e) :
ett-4x4.com : Rotule de compensateur (haut et bas) de triangle arriére de range classic : 28.7 E ttc
Tu à mis combien de temps à trouver tout ça ?

 

(j'y connais pas grand chose en Range) Car au vu de la liste tu ne doit avoir que la rotule seule et donc pas de quoi la fixer...

 

un renseignement pour le range :2 (15)::LolLolLolLol::LolLolLolLol::d44:

 

des pièces , j'ai ça aussi :2 (15):

Posté(e) :

 

Slt Rey pas besoin de refroidire ton Ic avec de l'eau vue la flotte qu'il y a vers chez toi...au premier bourbier il est tout refroidit... :2 (15)::2 (15):

 

Ou plutot complètement colmaté donc inéfficace , tout comme le radiateur ... :2 (25):

 

Bon au boulot les chaudroniers pour le montage des tirants av...

 

@+

 

:2 (15): La "préparation" à démarré sur le "Proto'Troll" ! :2 (15):

 

Les ingrédients :

 

Une mécanique de 3,3T intercoolé (moteur/boite/ponts)

 

Une demi-carosserie de Petrol 160 avec "plateau Ar à l'Australienne"

 

Un chassi de Discovery amputé de son porte à faux Ar (maintient des 100" d'empattement)

 

4 ressorts pour HDJ80 en + ?? et amortos de camion (encrages déplacés ... 80cm d'amplitude ) :2 (21)::2 (15):

 

3 (ou 4) tirants "maison" sur le pont Av (en fonction des 1ers résultats de débattements)

 

2 tirants et la rotule "Land" sur le pont Ar

 

4 freins séparés

 

Treuil T-Max central (by Espacepatrol) avec renvois Av/Ar

 

Et des roues (4) ....

 

Mélangés et secoués le tout , passer au four et démoulés une fois refroidit !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je tiens à préciser que ce véhicule "unique" sera exclusivement dédié à la pratique du franchissement "extrème" à titre de loisir (pas de berlin/breslau , RainForest , OutBack etc ...) que je ne peux et ne veux pratiquer avec mon GrY60 (Big Blue) .

 

Il va de soit que ce véhicule ainsi modifié ne posera pas une "tétine" sur route ouverte et sera déplacé sur site sur une remorque tractée ! Même si au prélable il fera l'objet d'un passage au Ct "à blanc" et sera toujours assuré ! :2 (10):

 

Vais encore passer pour le "relou"et "rabat-joie de service" , mais il est trés dangereux et lourd de conséquences en cas d'accrochage ou d'accident,de vous aventurer à modifier ainsi un véhicule (votre Troll) d'utilisation régulière voir quotidienne ! :flicfrappe:

C'est le "casse pipe" et "bouffage de baraque assuré" ! Soyez en toujours conscients !!! :2 (26):

 

Ouhaiiiiiiii je sais les photos et "patin couffin" !!!

Z'allez patienter un peu ... le temps que je me rende compte de mes 1ères conneri*es !!! :Grrrr24::d44:

 

@+ , tintin

 

toi du met du range dans ton patrol , ben moi je mets du patrol dans mon land 88

 

petite meodif basique , rien avoir avec toi , je fais plus simple :2 (15):

base land 88 D

 

moteur boite et transfert + ponts 3.3 turbo D avec D.A . , peut etre des ressorts , je sais pas encore :2 (15):

je garde chassis et caisse du 88 :2 (15):

Posté(e) :

Charles, tu est vraiment un grand malade... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Oui seb, je te confirme à ce prix là il n'y à que le pivot.... mais la piéce compléte n'étant pas adaptable sur le GR, on prend QUE le pivot et on créer LA piéce qui vas bien :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.