Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la pression normale pour un 2.8l atmo ?

Moi j'ai 6 kg/cm² à froid au ralenti et aux alentour de 3 kg à chaud et remonte à 6 kg

à 2000 tours.

On m'a dit de vérifier que mon reniflard ne soit pas bouché, qu'une pression d'huile un peu élevée pouvait venir de là, mais où se cache-t-il, je ne le trouve pas .. je suis peut-être miro ...

Merci.

Posté(e) :

Alors moi j'ai aussi une question :2 (20):

J'ai remarqué que parfois la pression d'huile est très faible, à d'autres moments elle monte à 4, et je n'arrive pas à décrypter

ce qui fait la différence. Une idée?

Posté(e) :
Alors moi j'ai aussi une question :2 (20):

J'ai remarqué que parfois la pression d'huile est très faible, à d'autres moments elle monte à 4, et je n'arrive pas à décrypter

ce qui fait la différence. Une idée?

Capteur de pression d'huile à remplacer ....:2 (22):

Maintenant attention ... regarde bien le matin à froid l'aiguille doit monter de suite à 4 ensuite dès qu'il est chaud elle doit redescendre chouïa

Modifié par lebougla

Posté(e) :

Salut

Une sonde un peu capricieuse pour le reniflard, sur un atmo je ne peux pas t'aider:2 (21):

Posté(e) :
Capteur de pression d'huile à remplacer ....:2 (22):

Maintenant attention ... regarde bien le matin à froid l'aiguille doit monter de suite à 4 ensuite dès qu'il est chaud elle doit redescendre chouïa

C'est urgent de changer, ou je peux m'en moquer ?

Posté(e) :
C'est urgent de changer, ou je peux m'en moquer ?

Pas d'urgence, mais il te faut y penser

Posté(e) :

Est-ce que l'on peut m'éclairer un peu à ce sujet ?

A quoi ça sert exactement ?

Parce que là vous me faites peur :2: Mon aiguille est complètement à zéro à froid et remonte légèrement en roulant mais ne monte pas beaucoup plus que 2,5. 3 kg/cm2

je précise je suis sur un y 60 long

merci d'avance

Posté(e) :

Salut ,

Comme dit plus haut, la sonde est souvent capricieuse et donne des valeurs fantaisistes. Mais il ne faut pas exclure un vrai problème de pression d'huile, va voir dans "les astuces Y60" il y a un article sur les problèmes de pression d'huile et les valeurs de référence.

Dans mon cas j'ai démonté la sonde et nettoyé le conduit interne en le gorgeant de WD 40 et à la soufflette, plein de résidus sont sortis, elle a retrouvé un peu plus de précision (avant elle faisait le yoyo)

Phil

Posté(e) :

Merci ex nissan, je vais regarder ça de plus près :2 (26):