Posté(e) : 24 février 201411 a Bonsoir à tous est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la pression normale pour un 2.8l atmo ? Moi j'ai 6 kg/cm² à froid au ralenti et aux alentour de 3 kg à chaud et remonte à 6 kg à 2000 tours. On m'a dit de vérifier que mon reniflard ne soit pas bouché, qu'une pression d'huile un peu élevée pouvait venir de là, mais où se cache-t-il, je ne le trouve pas .. je suis peut-être miro ... Merci.
Posté(e) : 24 février 201411 a Alors moi j'ai aussi une question J'ai remarqué que parfois la pression d'huile est très faible, à d'autres moments elle monte à 4, et je n'arrive pas à décrypter ce qui fait la différence. Une idée?
Posté(e) : 24 février 201411 a Alors moi j'ai aussi une question J'ai remarqué que parfois la pression d'huile est très faible, à d'autres moments elle monte à 4, et je n'arrive pas à décrypter ce qui fait la différence. Une idée? Capteur de pression d'huile à remplacer .... Maintenant attention ... regarde bien le matin à froid l'aiguille doit monter de suite à 4 ensuite dès qu'il est chaud elle doit redescendre chouïa Modifié 24 février 201411 a par lebougla
Posté(e) : 24 février 201411 a Salut Une sonde un peu capricieuse pour le reniflard, sur un atmo je ne peux pas t'aider:2 (21):
Posté(e) : 24 février 201411 a Capteur de pression d'huile à remplacer .... Maintenant attention ... regarde bien le matin à froid l'aiguille doit monter de suite à 4 ensuite dès qu'il est chaud elle doit redescendre chouïa C'est urgent de changer, ou je peux m'en moquer ?
Posté(e) : 24 février 201411 a C'est urgent de changer, ou je peux m'en moquer ? Pas d'urgence, mais il te faut y penser
Posté(e) : 24 février 201411 a Est-ce que l'on peut m'éclairer un peu à ce sujet ? A quoi ça sert exactement ? Parce que là vous me faites peur Mon aiguille est complètement à zéro à froid et remonte légèrement en roulant mais ne monte pas beaucoup plus que 2,5. 3 kg/cm2 je précise je suis sur un y 60 long merci d'avance
Posté(e) : 27 février 201411 a Salut , Comme dit plus haut, la sonde est souvent capricieuse et donne des valeurs fantaisistes. Mais il ne faut pas exclure un vrai problème de pression d'huile, va voir dans "les astuces Y60" il y a un article sur les problèmes de pression d'huile et les valeurs de référence. Dans mon cas j'ai démonté la sonde et nettoyé le conduit interne en le gorgeant de WD 40 et à la soufflette, plein de résidus sont sortis, elle a retrouvé un peu plus de précision (avant elle faisait le yoyo) Phil