Aller au contenu

Difference entre lada niva et patrol


snowscola

Messages recommandés

salut je viens donc d'acquerir mon patrol et je possedais un niva y'a 2 an....

j'aurais voulus avoir vs avis sur les difference entre les 2 que je trouve quasi imcomparable... pour moi le patrol est un vrai 4x4 avec un fort gabari qui fait baroudeur avec une meca costaud alors que le niva que je possedais faisait un peut plus vehicule 4x4 plus fragile...

les fixations etaient laborieuse ... apres la restauration je peut en parler ... fixations grave pour un 4x4..

 

enfin j'attends vos posts d'avis...

merci...

 

j'ai hate de commencer la restau...rrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diffrence entre un Trol et un Lada :2 (15):

 

Ben elle est simple... Avec le trol tu est sur de pas rentrer a pied...

Tu est sur que les gens qui te suivent ne bouffent pas des morceaux de lada dans la tronche.

 

Bon plus serieux, la principale difference viens du mode de transmition (il me semble) un lada est un 4x4 permanent (quant il arrives a rouler) et le Trol est un 4x4 enclenchable avec lequel il ne faut rouler en 4RM seulement que sur surface non adherente (Terre, boue, Neige, Sable)

 

Sinon après c'est plus large, plus lourd, plus fiable que le lada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lada 2 avantages non négligeables sur le GR, gabarit et poids... pour tout le reste (ce qui fait la diff en TT) il est totalement à l'ouest par apport au GR... en matière de couple - bloc ar - débattements - motricité - dir assistée - possibilités de prépa - solidité et j'en passe...

 

J'ai eu un Lada et je me suis bien marré avec mais avec la meilleure des volontés ils sont incomparables sur route comme en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non la transmition est enclenchable comme sur nos troll

 

vas voir la :2 (24):

 

http://www.prolofuncar.com/conception/conception.php .

 

Sur? Car voila ce qu'il y a sur le site:

 

Boite de transfert type mécanique à 2 rapports avec différentiel et blocage par levier

 

En general quand il y a un blocage sur une boite de transfert c'est que la boite est muni d'un diff central pour rouler en 4RM permanent.

 

De plus si l'on compares par rapport a nos GR nous il y a 3 Rapports sur notre boite de transfert...

 

Voici une autre article venant d'un site (Autoplus) faisant l'essais de la bete:

Les 4x4 actuels sont trop beaux, trop chics, trop chers ? Rassurez-vous, si vous êtes plutôt du genre à considérer ce type de véhicule comme un utilitaire, Lada a ce qu'il vous faut en magasin : un vrai tout-terrain pas cher et très à l'aise sur terrain difficile. Car le Niva ne craint pas les mauvais traitements : léger, râblé, doté d'une boîte de rapports courts et [color=red]d'une transmission intégrale permanente[/color], il se sent à l'aise à peu près partout... Sauf sur la route, où son comportement plus que délicat et ses performances catastrophiques auront tôt fait de vous effrayer ! Ses capacités mécaniques sont en effet très limitées et les reprises inexistantes. D'autre part, son extrême rusticité n'en fait pas un modèle de confort (quelle raideur !), alors que sa finition déplorable et son équipement fantôme nous ramènent au "bon vieux temps" de la disette communiste... Bref, un engin idéal pour remplacer la 4 L vieillissante à la campagne. L'autre version : Lada Niva 1700i GPL (68 900 F).

 

donc mes souvenirs finalement etaient bon... j'avais seulement la fleme de le verifier, mais maintenant c'est fait :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere a eu un lada ca s'en sort pas mal au niveau du TT normal mais pas mal de probleme mecanique (frein completement bloque car plaquette emboite dans les disques, problemes multiples suivant le temps)

la consommation est gloutonnesque avec un reservoir de 30l (pour un essence) confort on a connu mieux:bilan le gr a tout pour lui :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
De plus si l'on compares par rapport a nos GR nous il y a 3 Rapports sur notre boite de transfert...

Slt,

tu aurais eu un traitement de faveur de la part de nini :2 (14): Moi j'ai : rapport non réducté 1/1 et réducté 1/2,02 .... Le PM n'est pas un rapport de démultiplication :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si l'on compares par rapport a nos GR nous il y a 3 Rapports sur notre boite de transfert...

Slt,

tu aurais eu un traitement de faveur de la part de nini :2 (14): Moi j'ai : rapport non réducté 1/1 et réducté 1/2,02 .... Le PM n'est pas un rapport de démultiplication :2 (14):

 

Oui mais sur le lada le levier a 2 position et nous 3 (meme 4 avec le point mort) donc je me suis mal exprimé puisque c'est pas 3 rapports (meme si 1 en 2RM et 2 en 4RM...) mais trois position...

 

Mais t'inquiéte Pierre l'année prochainne j'aurais 3 rapports j'ai trouvé une bopite de transfert avec une reduction supplementaire (mode rampant comme sur les mogs :2 (15): ) donc comme ça j'aurais raison :2 (14)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diférence !!!

plein plein plein !!!

cardans à l'avant , dif central , coque autoporteuse , mais un vehicule plutot sympa !!

j'ai eu le loisir d'essayer un 1.7 i boite 5 et un 1.6 boite 4 a cabu :

mon préféré , le 1.6 a carbu , plus fiable et plus nerveu !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr..

 

la différence entre patrol et lada????????????

 

t'as déja essayé de revendre une lada???????????

 

:2 (15)::2 (15):

 

A+

 

oui j'en ai eu un que j'ai completement refait y'a 2 an et je l'ai revendu 1300€....

na... mais j'ai toujours aimer les nissan ou toyota et je viens donc de me lacher sur un troll mais je voulais avoir vos avis avant d'aller me promener et rouler sur route...

continuer a me les donner c'est cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin vouais ça a tout d'un <<pur et dur>> un lada

faut pas déconner

 

presque pas de porte à faux (le défaut arrière du Troll !!!)

une bouille sympa sans frime

un prix : vous connaissez le prix d'un lada neuf ???

un gabarit passe-partout (... euhhh pas comme un Y61.... hin hin )

des ressorts hélicoïdaux ( à l'époque du Baroud )

des jantes de seize pouces ( à l'époque !)

une bonne garde au sol et des bons angles sans modif

 

pas de direction assistée

tenue de route de camion

perfs limites mais pourtant très glouton le lada

freinage en zig zag

extrêmement bruyant

pas fiable

rustique

 

un "vrai" 4x4 dont faut pas sous estimer les possibilités en TT

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,7 l essence 80 chevaux 4x4 permanent (à l'époque...) boîte cinq + transfert doublant les rapports suspattes AV indépendantes AR essieu rigide les deux avec ressorts hélicoïdaux garde au sol 22 cm avec les pneus d'origine 175/80R16 poids 1150 kilos (caisse autoporteuse (à 'époque) bref c'était un 4x4 très en avance sur son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Moi aussi ….c’est une super voiture sur le papier :

Mais le gros problème c’est la fiabilité, tu achètes pas cher le droit d’être emmerdé tout le temps !

 

Je suis en peu menteur le cendrier fonctionne bien…enfin je veux dire qu’il est plus solide que les roulements.

 

Trecker 94 pourait vous raconter la fois où ils ont sorti une Lada d'un gros bourbier... la coque s'est tout simplement pliée en deux.

 

En fait il faudrait que cette voiture soit fabriquée par Nissan ou Toyota et je suis sûr qu'elle ferait un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.