Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

en vérifiant un moyeu auto sur le Gr 60, étant sur look je l'ai séparé de l'arbre, voulant démonter le moyeu pour le vérifier, j'ai enlevé le circlips et pour enlever les autre pièces impossible, alors j'ai déverrouillé le moyeu et là tout s'est défait :2 (15): mais après pour le remonter c'est très très compliqué, il y a une astuce pour ré-assembler tout ça.:2 (17):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un moyeu auto classique du Gr 60

Pendant que je t'ai Pierre :

j'ai un ou plusieurs gros toc toc, que je n'ai pas encore localisés, en 2 roues motrices, ça me l'a fait au démarrage en roulant doucement et un coup en roulant sur la route à 60 km/h environ.

il me semble que c'est à l'avant !!!

j'ai vérifié les 2 moyeux tout est ok

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça vient d'un moyeu qui reste embrayé et le fautif est à l'opposé du bruit car il entraine un 1/2 arbre de roue et par l'action du différentiel l'autre 1/2 arbre se met à tourner en sens inverse et veut s'embrayer sur la roue qui tourne dans l'autre sens

L'intérieur d'un moyeu auto :

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour la réponse

je veux garder mes auto, il y a bien une solution pour que ça ne colle pas, et pourquoi ça colle.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

toujours des problèmes de moyeux, j'ai envie de les passer en manuel, j'ai regardé dans les astuces et j'ai un doute sur les pièces à enlever.

c'est bien le plateau et le ressort qu'il faut enlever sur le moyeu, et juste le jonc en cuivre sur l'arbre.

merci