Posté(e) : 28 février 201411 a Bonjour en vérifiant un moyeu auto sur le Gr 60, étant sur look je l'ai séparé de l'arbre, voulant démonter le moyeu pour le vérifier, j'ai enlevé le circlips et pour enlever les autre pièces impossible, alors j'ai déverrouillé le moyeu et là tout s'est défait mais après pour le remonter c'est très très compliqué, il y a une astuce pour ré-assembler tout ça. merci
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique tu peux nous mettre des photos que l'on identifie le type de ton moyeu ?
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur c'est un moyeu auto classique du Gr 60 Pendant que je t'ai Pierre : j'ai un ou plusieurs gros toc toc, que je n'ai pas encore localisés, en 2 roues motrices, ça me l'a fait au démarrage en roulant doucement et un coup en roulant sur la route à 60 km/h environ. il me semble que c'est à l'avant !!! j'ai vérifié les 2 moyeux tout est ok
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique ça vient d'un moyeu qui reste embrayé et le fautif est à l'opposé du bruit
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique ça vient d'un moyeu qui reste embrayé et le fautif est à l'opposé du bruit car il entraine un 1/2 arbre de roue et par l'action du différentiel l'autre 1/2 arbre se met à tourner en sens inverse et veut s'embrayer sur la roue qui tourne dans l'autre sens L'intérieur d'un moyeu auto :
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur merci Pierre pour la réponse je veux garder mes auto, il y a bien une solution pour que ça ne colle pas, et pourquoi ça colle.
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Bonjour toujours des problèmes de moyeux, j'ai envie de les passer en manuel, j'ai regardé dans les astuces et j'ai un doute sur les pièces à enlever. c'est bien le plateau et le ressort qu'il faut enlever sur le moyeu, et juste le jonc en cuivre sur l'arbre. merci
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique oui ! Ce plateau avec des cames c'est lui qui provoque l'embrayage lorsqu'il est repoussé