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bonjour,

je remets donc en état un patrol gr de 92

le circuit électrique a été rongé par les rats ! et le boitier et relais grillés !! j ai donc mis des bougies de td6 en 12 volts

la courroie de distri a été changée, radiateur remis jusque là ça va !

il démarre nickel, tourne bien mais pas de puissance ! en effet quand j'ai voulu rouler pas de patate et ça fume je n'ai pas forcé car si j’accélère trop il s'engouffre se met à avoir de gros ratés et cale !

voila que pensez-vous de ces diagnostics

merci

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un mauvais calage peut empêcher le gr d'avancer ! et pourtant il est venu avec en le livrant !

bon on va vérifier injecteur et courroie !

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bon voila démontage et vérification de la courroie une dent de décalée !! on recale ! retend ont fait tourner 4 ou 5 fois c'est bon c'est bien aligné !! on remonte et on démarre ! il fait moins de bruit !par contre toujours pareil ! ça ne tourne pas trop bien et quand j'accélère il se met à brouter avoir des ratés et à caler !!! j'ai vérifié le filtre à gazole il est ok ! :2 (22):

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alors là je ne sais pas, mes connaissances mécaniques s'arrêtent ici !! comment le savoir ? y a t il un rapport aussi avec le turbo ou pas ?

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il ratatouille quand j'accélère oui et si j'accélère d'un coup un peu fort il cale !

il fume blanc beaucoup aussi !

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bonjour pierre et merci de intéresser à mon problème :2 (15): en effet est-il possible que je n'ai pas assez de pression d'huile ce qui ne permettrait pas à mes poussoirs de fonctionner correctement ?? la pression est de 4 bars moteur allumé mais ça c'est le capteur en bas du moteur je crois non ?

je précise que ce gr a été à l’arrêt un an ! et que je le remonte petit à petit ! sinon on m'a dit que mes poussoirs seraient morts ! possible ?

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ok pierre bon changement d'huile plus le filtre !!

tu me conseilles quoi comme huile pour essayer ça ? je suis aller voir l'Actuce pour les poussoirs ! bon faut voir car fabriquer cette pièce pour l'air comprimé :2 (24): mais si c'est la seule méthode pour les revisser !

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bon j'ai eu l'ancien proprio qui m'a dit qu'il a fait changer la culasse mais il ne sait pas les soupapes ou poussoirs qui ont été montés dessus !! donc c'est surement à cause de ça qu'il ratatouille et qu'il cale fume et n'a pas de puissance !!

comment je sais maintenant ce que je dois remonter dans cette culasse !! soupape et poussoirs pour être tranquille !

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Aussi si c'est du gasoil qui a plus d'un an, il peut y avoir tout plein de crasse et d'eau dedans.

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bon ce week je fais vidange avec huile neuve, filtre à huile, filtre à gazole neuf et plein de gazole car le réservoir aussi est vide et a un an comme l'huile !!! on va bien voir si ça vient de ça !! ensuite si pareil au bout de 20 min ! ben je démonte les poussoirs !:2 (24):tout redémonter distri radiateur etc !!!!:2 (22): bref pas le choix toute façon

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alors j'ai tout démonté ce matin et résultat : ben 12 poussoirs de grippés pas un ne fonctionne, pas moyen d'appuyer dessus c'est broqué !

bref hier j'ai fait la révision de 12 autres poussoir que j'avais d'une autre culasse les mêmes en 2.7 cm heureusement que j'avais un compresseur ! je les ai nettoyés et purgés avec de l'huile et les ai mis dans un bac plein d'huile

là je vais tout remonter!

j'espère que mon problème de puissance et qu'il cale et fume blanc vient bien de là !

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bon ben une fois tout remis en route ben pareil !!! :2 (10)::2 (10): moins de bruit mais pareil !!

Donc je démonte le colleteur d'échappement et vérifie le turbo : hélice grippée il ne tourne pas, je démonte, très dur à tourner l'hélice en forçant !

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pierre demain je recup un turbo j en ai un et je le monte ds la semaine! après je sais plus quoi faire! et je voit surtout pas ce qu il pourrais y avoir d autre!

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le problème est tout pareil à chaud ou y'a un petit peu de mieux ? si oui fais vérifier tes injecteurs tu en n'as peut-être quelques-uns qui "pissent" et peut-être d'autres grippés.

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bon alors j'ai changé le turbo p*tain seul me suis fait bien c...r :2 (10):

bref il ne cale plus quand j'accélère mais il ne tourne pas rond et si vraiment j'accelere fort (lorsqu'il est bien chaud je précise hein) il se met à avoir des ratés et après il reprend son régime doucement ! Mais ça ne tourne pas très rond ! environ 900 tours au ralenti et j'entends que de temps en temps il a envie de prendre plus de tours, je vois l'aiguille qui monte un peu et descend et remonte mais très légèrement !

voila où j'en suis ! y a un gros mieux mais ce n'est pas ça ! quand j’accélère ça fume un peu noir et après ça fume un peu blanc !

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