Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comme Pierre te l'a dit il y a déjà un moment et je pense la même chose, fais vérifier tes injecteurs. j’espère que ton gros va se réveiller, bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

oui nicox, demain je les mène au diéséliste !! là normalement après ça doit aller ! mais toute façon le turbo était hs et les poussoirs grippés donc un enchainement de pannes !! ah celui là il m en fait voir !!

Posté(e) :

Slt

j'ai le même problème que toi à part que j'ai de la puissance

Quand j'accélère, arrivé à 3000 trs, il se met à tourner comme une patate et fume puis 15 secondes après tourne bien

j'ai vidangé l'huile y a du mieux mais il me le fait encore mais à 4000 trs :(

mais j'ai l'impression que plus je roule avec que ça s'améliore

Posté(e) :
  • Auteur

pierre les poussoirs je les ai tous débloqués et nettoyés purgés ils fonctionnaient tous nickel quand j'ai remonté ! quand tu dis les soupapes qui ont creusé leurs sièges<!-- google_ad_section_end --> ? c'est à dire ?

Posté(e) :

Ok pierre mes c'est déjà beaucoup mieux qu'au début

mais y a un truc que je ne comprends pas c'est que si je le maintiens pied au plancher, en courte, dans un bourbier ça ne le fait pas

c'est juste quand j'accélère un grand coup et je lâche que ça le fait :(

Fin bref je verrai avec le temps ce que ça donne

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai remonté les injecteurs révisés par le diéséliste et changé le filtre à gazole

suis allé l’essayer : il accélère mais doucement j'ai du mal à monter à 100 km/h de 0 à 60 ça va, j'entends le turbo mais il peine ! de plus des fois quand je passe de la 3 à la 4 il s'étouffe et repart doucement et se lance !!

au démarrage il fume toujours blanc, quand j'accélère un peu noir !

suis perdu là !

Posté(e) :
  • Auteur

comment je le vérifie ça pierre ? la pompe est d'origine et n'a jamais été touchée ! il fume très beaucoup encore !! et j'ai le régime qui n'est pas top, je veux dire que des fois j'ai l'impression qu'il tourne un peu plus de temps en temps ! et l'aiguille du compte-tours bouge c'est léger mais ça bouge ! ensuite il se lance mais doucement rien à voir avec mon ancien gr !!

j'ai vérifié la courroie les repères sont bons ! et lorsque je suis au point mort quand j'accélère fort il se met à fumer à mort et le moteur s'étouffe limite à caler puis reprend ses tours !

Posté(e) :

Bonjour à tous ...

Christ2b, tu devrais essayer en débranchant totalement l'échappement, en effet celui-ci peut être un peu bouché ...

Opération qui ne coûte pas chère !

Sait-on jamais !

Bonne chance !

Patrick

Posté(e) :
  • Auteur

et pourtant ça sort fort et blanc ! je pense pas que l'échappement soit bouché !!

pierre si je débranche la durite qui alimente la rampe d'injection qui part de la pompe et que j'essaye de démarrer ça doit sortir fort un peu ou pas du tout de la durite ?

Posté(e) :

bonjour tu n'as pas répondu à ma question, si ton moteur à une vanne EGR ou pas d'origine

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et pourtant ça sort fort et blanc ! je pense pas que l'échappement soit bouché !!

pierre si je débranche la durite qui alimente la rampe d'injection qui part de la pompe et que j'essaye de démarrer ça doit sortir fort un peu ou pas du tout de la durite ?

ça va sortir par des petits jets mais sans trop de pression, en principe à ce moment là la pompe est en débit maxi.

Fumée blanche c'est soit de l'huile (et ça doit sentir l'huile) soit du LDR (et ton vase doit baisser) soit du gasole imparfaitement brûlé pour cause de mauvaise combustion (peu de compression) ou de déréglage de l'injection (trop de retard à l'injection par exemple)

Posté(e) :
  • Auteur

la on voit bien que c est bien calé !!

le liquide ne baisse pas pierre!et ça ne sent pas l'huile ca pique un peu les yeux et le nez par contre !

min_20140315_123015.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le pignon du bas est aligné aussi !!! le piston d'avance auto a un pb<!-- google_ad_section_end --> ??? ça c'est dans la pompe pierre ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.