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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où poser cette discussion ...

Une petite manip qui génère finalement une grosse différence ! Sur mon ex Y60 2.8 de compétition, j'ai isolé l'échappement et la turbine "échappement" du turbo avec de la bande thermique adéquate vendue par n'importe quel fournisseur d'accessoire compétition (ou autre).

Plusieurs avantages :

- les gaz restent chauds jusqu'au primaire (meilleure évacuation)

- la chaleur n'est pas diffusée dans le compartiment moteur, mais surtout ne va pas chauffer la pipe d'admission.

 

J'ai d'abord eu peur pour le turbo, mais qui n'a jamais lâché, malgré ses 1.5 bar de pression et les 4300/4400 tr/min souvent atteints par le moteur.

 

Pour 30/40 €, la différence est flagrante !

Pour la pose, ne pas hésiter à tremper dans l'eau la bande pour qu'elle soit souple et qu'elle prenne parfaitement la forme de la pipe, et bien la tendre. Serrer avec un collier métal tous les 10 cm env.

 

Voilà, juste un petit post pour faire passer l'info ...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai d'ailleurs renouvelé l'opération sur l'actuelle Jeep d'endurance. Je regrette juste de ne pas avoir mesuré à la caméra thermique les températures de la pipe d'admission avant et après la pose de la bande thermique.

Posté(e) :
:2 (15): merci à toi aurel 33 pour cette info qui servira à certains comme moi qui possède un td6, moi ce qui me fait un peu peur c'est ta pression de turbo (1.5 bar) :2 (24)::2 (24): c'est un peu beaucoup j'touve:2 (18)::2 (11)::2 (18):
Posté(e) :

Je confirme, sur ma plate qui tourne sur piste, les bandes sans être la solution miracle apportent un petit plus qui, sur un ensemble de modifs, est bien sympa

Posté(e) :
  • Auteur

oui Jack, c'est beaucoup, mais ce patrol était dédié uniquement à la course (rallye TT), donc fallait de la sauce pour balancer les 1.8T du bestiau ! :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

faut tout demonter ou tu peux le faire comme ça avec tout en place

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

non tara il faut tout démonter :2 (12):, le collecteur d'échappement et d'admission :2 (12): en profiter pour tout nettoyer :2 (15)::2 (12):, le turbo et peut-être le tube primaire de échappement :2 (11)::2 (22): et après il faut tout emballer dans la bande réfractaire que tu auras mis à tremper pour la ramollir. ok ça ira :2 (15)::2 (18):

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