Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Est ce que quelqu'un à acheté récemment une glacière électrique 12 volts à petit prix dont il est satisfait ?

Nortoto et compagnie proposent des glacières dans les 40 euros : Gadget ou Utile ???

Ils annoncent sur leur site "Moins 20 degrés par rapport à l'air ambiant" et à 37,90 euros j'ai un doute !

Merci de partager vos expériences... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Philippe

Posté(e) :

moi j'ai un électrolux dans le 4x4 et il refroidi très fort a tel point que l'élément devient tout en glace dans le frigo,pour le prix je ne sais plus cela fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai,c'est un 40 litres. :2 (15):

Posté(e) :

Je dois avoir une glacière Pelletier.

En clair, c'est à peu près frais dedans. Mais faut pas emporter des glaces en rando, quoi :2 (15):

Posté(e) :

Moi aussi , j'ai une glacière achetée pas cher chez AL...DI,

et cela me suffit .

C'est sûr que pour la traversée du désert ça le fait pas :2 (20)::2 (20):

Mais pour les Côtes de Meuse........ça le fait bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Alors si c'est celle de Aldo c'est la même que mon père. Moi j'ai pris la mienne chez Carouf, elle est plus grande, mais pas plus puissante...

Et elle m'a déjà vidée ma batterie (obligé de démarrer sanglé derrière un HJ61, quelle horreur...)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des réponses !!!

En fait, j'ai pour l'instant d'autres priorités que le frigidaire à compresseur (qui viendra dans un second temps).

Cette année, je pars en vacance en Bretagne donc je m'attends pas aux températures du continent africain... par contre je cherche du provisoire (glacière à 40 euros) pour garder un peu des aliments...

Mes interrogations se portent (pour l'instant) sur les glacières à petit prix mais avec un rendement pas trop médiocre...

:2 (18): On peut trouver ça ??? ou je garde ma bonne glacière toute simple qui n'a pas de système de refroidissement autre que ses parois !!!

Merci de votre aide

Philippe

Posté(e) :

si je peux donner un conseil épargne un peu d'argent et achète tout de suite une bonne glacière,tu ne le regretteras pas et ces du bon matos de suite,Hella fait de très bonne glaciére et le top du top c'est Engel,mais bon chacun fait comme il peut.

:2 (21):

Posté(e) :

Salut à tous et toutes !

Glacier type Ouestauto.

Et bien, comme indiqué sur la machine, "Glacière" et non réfrigérateur.

Donc, si tu place un produit déjà froid, la glacière éléctrique le maintiendra à température plus longtemps qu'une glacière de base.

Alors qu'un vrai réfrigérateur te fera du froid et de la glace, mais le prix est beaucoup plus élévé.

Perso, j'utilise une glacière classique "Camping Gaz" et avec deux bouteilles d'eau glacé, la conservation reste convenable + - 7 heures par 28°.

Bon dimanche,

Vincent

:breiz:

Posté(e) :
  • Auteur
si tu as la clim, tu recupere de l'air frais via un conduit, tu fais un trou dans la glaciere.

Voila une bonne idée (c'est du provisoire)... je vais regarder de ce coté là...

Merci...

PS : Il faut une entrée d'air en bas de la glacière et une sortie vers le haut, non ?

Posté(e) :

Bonjour

Je viens d'insérer un article relatif au froid sous toutes ses formes dans un autre post.

Pour ma part, j'utilise 3 systèmes sur 4 existants.

pour la journée

glacières style camping gaz avec deux bouteilles d'eau en glace, cela tient la journée et à l'abri du soleil y compris en voiture

sur 2 jours

glacière à effet Peltier et toujours avec 3 bouteilles d'eau en glace.

sur 10 jours

frigo ELECTROLUX 35 litres (volume maxi en portable) à absorption

fonctionnant au 12/220 v et gaz butane sur bouteille camping gaz ou 13 kg si stationnaire.

Ce que j'en pense :

Pour l'Afrique avec > 30 ° dans la voiture avec la clim sauf dans les dunes(ça te bouffe 30 % de la puissance moteur quand tu ne cales pas tout simplement) :

1 - volume insuffisant et trop faible au niveau du froid pour faire des glaçons avec le pastis.

2 - le "TRIMIXTE" permet d'utiliser le frigo sans se soucier de la batterie en passant sur le gaz (11 grammes/heure) avec une bouteille de 3 kg, il y a de la marge. Ne pas oublier d'ouvrir de 2 cm les vitres pour ventiler les gaz brûlés.

cet appareil vaut neuf 450 euros environ sans la bouteille ni détendeur.

Je le revends complet 225 euros à débattre.

Ne sera disponible qu'après mon périple de septembre au soleil de Sardaigne (40° à l'ombre en ce moment)

Concernant les frigos à compression, j'ai pu apprécié les glaçons après 3 heures de fonctionnement ainsi que les glaces au chocolat non fondues ou les plats congelés......, pour un 50/60 Litres, la facture sera beaucoup plus importante.

Merci Père Noël pour mon cadeau dans la cheminée en plein milieu du grand Erg

Cordialement

Gilbert NANCY

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux être intéressé aprés septembre mais je souhaite avoir un peu plus d'infos.

Peux tu m'adresser en mail les références exactes ?

Amicalement

Philippe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut,

Est ce que quelqu'un à acheté récemment une glacière électrique 12 volts à petit prix dont il est satisfait ?

Nortoto et compagnie proposent des glacières dans les 40 euros : Gadget ou Utile ???

Ils annoncent sur leur site "Moins 20 degrés par rapport à l'air ambiant" et à 37,90 euros j'ai un doute !

Merci de partager vos expériences... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Philippe

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3458

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Retour de vacances :

Suite à mon achat (glacière Peletier à environ 40 euros) et après 2 semaines d'utilisation ma conclusion est que c'est parfait pour une jounée voire un Week end avec 2 pains de glace à l'intérieur....

Merci à tous pour les infos !!!