Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les bas de caisse étaient irrécupérables sur le mien.

Du coup j'ai tout coupé et j'en ai commandé d'autres. Mais maintenant que j'ai l'idée de "Rock Sliders", je pense pas les remettre. Si t'en as besoin fais-moi signe :)

Effectivement t'as du boulot mais c'est loin d'être insurmontable avec du temps, de l'envie et des € :2 (14):

• Réponses 261
  • Vues 23.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas encore ouvert les ailes (l'ancien proprio a riveté des plaque de zinc) du coup en les enlevant je vais certainement découvrir un trou noir là ou une aile de réparation ne suffira pas :2 (22):

J'aurais bien vu des ailes de gr en vu d'y mettre des gros pneus :2 (15):

Mais bon d'abord le moteur et après la carrosserie .. Si pas de moteur tournant soit je bricole le moulin pour qu'il serve dans le village au bois soit il partira en pièces :2 (8):

Modifié par pupsy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Demain soir moment de vérité :2 (21): je tare mes injecteurs, purge du circuit et on démarre :2 (26):

Posté(e) :
Demain soir moment de vérité :2 (21): je tare mes injecteurs, purge du circuit et on démarre :2 (26):

Aller, espérons que çà tourne !!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ça tourne ! mais pas bien .. il a tourné durant 5 min puis un bruit de "wouf wouf wouf" (j'ai pas de chien !) et il s'est éteint .. j'ai de suite revérifié l'huile et c'est bon ... j'ai redémarré mais il boite un poil et le bruit est toujours présent, il semble venir de l’admission .. demain je regarde pour refaire un réglage soupape (peut-être une compression qui s'échappe, ou une fuite au joint du collecteur)

Posté(e) :

ET bien, il était pas en grande forme, ça va lui faire le plus grand bien.

Courage.

Pour les ressorts, récupère des ponts de GR complets, ce sera propre.

Posté(e) :
  • Auteur
ET bien, il était pas en grande forme, ça va lui faire le plus grand bien.

Courage.

Pour les ressorts, récupère des ponts de GR complets, ce sera propre.

C'est sûr il a bien besoin d'une restauration !

inconvénient c'est le pont AR centré :/

Je vais d'abord le refaire tel quel et rassembler les pièces et des plans petit à petit !

J'ai trouvé le pb, le 6e cylindre la soupape d'ech était mal réglée ou a bougé et du coup soupape légèrement ouverte ! j'ai redémarré nickel juste un bruit au collecteur ... certainement le resserrer ou changer de joint .. je vais rouler tout le week-end pour tester le moteur et après Jeremy je t’appelle ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur tourne bien!

Par contre changement de programme, le gros va être effectivement "refait" mais surtout pour tracter et faire du TT car il peux tracter 4lourd face a un GR :2 (20):(pastapé!) mais! mais! j'ai vu un y60 long qui apparemment n'as jamais fait de tout terrains et entretenue en garage pour moins de 5000€ :2 (21): vois si je peux le prendre ou si je dois attendre la prochaine bonne affaire :2 (22):

Posté(e) :

C'est déja une bonne nouvelle si le tiens tourne bien.

Posté(e) :
  • Auteur

NOUVEAU!

Je viens d'acquérir un nouveau 3.3td :2 (15): pour pas changer! bon pareil la caisse a refaire! mais pour le prix que je le paye :2 (20):

Culasse neuve, ailes,treuil 24v,traverse av ar neuve prête a monté mais il n'as pas tourné depuis 3ans... deux bonne batteries et il va démarré je pense

Du coups je vais voir si je le passe en pick up ou si je garde le hard top..

en pick up avec un arceau ça me tente bien niveau look et pour charger mais avec le hard top on peux monté a plusieurs légalement :2 (21):

Posté(e) :

Super :agah:

Perso, j'aime bien pick up, après, si tu veux les deux fait un arceau qui te laisse la place de remettre le hard top non?

Posté(e) :
Ah beh t'aimes çà les 3.3 toi !!! :2 (14):

Pourquoi il y a d'autres modèles chez Nissan ?:2 (15):

Posté(e) :

C'est vrai que ce sont vraiment des bon troll...

Posté(e) :
Pourquoi il y a d'autres modèles chez Nissan ?:2 (15):

Parait que y'a un truc écolo genre la Feuille ! Quel nom à la con ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Un 3.3TD c'est robuste et fiable :2 (19):

Normalement je vais demains le chercher si j'obtiens le plateau lourd ( eh oui 1t9 faut un bon plateau)

Posté(e) :
Un 3.3TD c'est robuste et fiable :2 (19):

Normalement je vais demains le chercher si j'obtiens le plateau lourd ( eh oui 1t9 faut un bon plateau)

C'est pas n'importe quel plateau qui peux porter 2Tonnes en effet.

Ca doit être un bon gros bébé double essieu :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon troll est toujours pas bon il refoule de nouveau de l'eau :2 (8):

J'ai tout fait dans les règles pourtant.. je tente un resserage demain sinon j'espère que le nouveau va redémarré tout de suite..

Des conseils la dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il tourne depuis dimanche derniers, il tourne.. silencieusement :2 (24): j'ai rouler un peu avec et rien a signaler!

Du coups je vais déposer la caisse d'ici la semaine pro, je la fait sabler ou non ?

Posté(e) :

Si tu l'as dépose, ce serais dommage de ne pas en profiter.

Posté(e) :
Si tu l'as dépose, ce serais dommage de ne pas en profiter.

Complètement d'accord avec Rooky.

Quite à en faire une propre, autant faire çà au mieux :)

Posté(e) :
  • Auteur

On m'as conseiller plutot de faire du microbillage pour moins chauffer la tole au niveau des ailes et du capot.. Vrai ou intox ?

Posté(e) :

Je n'y connais pas grand chose la dedans, mais je crois que c'est plus soft effectivement, et plus rare comme procédé. Sinon, il y a le gommage, moins violent aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Je verrai bien comment je fais pour la caisse au tarif le moins :2 (14):

Le chassis je le sable moi même j'ai se qu'il faut ( vu l'épaisseur il se voilera pas!)

Je voulais rallonger la caisse de 10cm (dans le but de l'agrandir pour qu'il soit +utile en pick up) mais du coups l'attelage sera caché :2 (22):

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un a la cote des ressorts de y60 ?

J'ai fouiner un peu et j'ai trouver :

AV 41cm de hauteur démonté et 15.5 de D ext

AR 46cm et 17cm ext

Je commence a étudier la mise en place des ressorts afin qu'il ne gène pas en croisement..

Pour le tirant il aura la forme la :

Le tirant sup se rattache au tirant inf par vis et sera réglable afin de pouvoir modifier la chasse (ressort plus long, mauvais comportement) sans avoir a tout dessouder

La fixation chassis reprend celle du gr donc, je fabriquerai ou j’achèterai la pièces qui permet d'abaisser l'angle de chasse sur vos gr. Reste a voir si je le fixe sous le châssis a l'int ou a l'ext :2 (21):

Tirant av.jpg

Modifié par pupsy