Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est du gros travail de changer les guides, je l'ai déjà fait au taf faut pas se louper !!

• Réponses 261
  • Vues 23.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

De tige de culbuteur

Mais cette semaine j’achète un 3l3 TD qui tourne s:2 (21):

Modifié par pupsy

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Euro4x4 n'as pas su me répondre :2 (22):

J'ai fait une photo dans la neige avant que mon moteur ne soit HS (l'original fissuré)

En attendant d'avoirs des €€€ pour refaire mes pistons/segments je refais un peu la caisse .. J'ai déjà fait le plancher conducteur, un sol dur c'est autre chose quand même .. mais sans être sur d'avoir un moteur c'est difficile de se dire "je le refais et je pourrai rouler" c'est tout de même un budget pour un moteur qu'il soit complet ou pour en refaire un

2602 223.jpg

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon sur la culasse de mon ancien moteur le guide de tige culbuteur est HS, comment le démonter ? je l'ai trouvé chez €4x4

http://www.euro4x4parts.com/pieces/m...teur_tige.html

Pour le sortir il faut l'usiner avec un foret sans percer plus gros Pour la repose il faut mettre le guide dans l'azote ou au congélateur et chauffer la culasse
Posté(e) :
Pour le sortir il faut l'usiner avec un foret sans percer plus gros Pour la repose il faut mettre le guide dans l'azote ou au congélateur et chauffer la culasse

moi je l'ai fait à la presse

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je pensais faire .. je vais le faire ou le laisser faire par un usineur

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon il est dehors !! alors c'est un peu la m*rde à faire, car il sont de travers alors du coup pour percer c'est embêtant:2 (10): j'ai réussi, en le chauffant légèrement, à le décoller en frappant avec une douille de 12 :2 (23):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'en suis au remontage moteur, j'ai eu mon JDC mais j'ai plusieurs petits joints, le orange ok je sais où il va mais le reste ?!

Posté(e) :
  • Auteur

Je fait un monologue presque :2 (14):

Le troll en exercice !

Sur la dernière j’étais un peu bloqué :2 (20): papate ARG en l'air ! et impossible de braquer :2 (24):

ça croise mine de rien un 160 :2 (14):

20150316_180955.jpg

20150316_181009.jpg

20150316_181049.jpg

20150316_181102.jpg

20150316_181439.jpg

20150316_181448.jpg

20150316_181635.jpg

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai !

la joie a été de courte durée l'eau ressort par le trop plein et durite "dure" :2 (8)::2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

La messe est dite, je redémonte :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

non, non, avant remontage j'ai bien tout vérifié et c’était nickel .. le joint doit avoir un défaut

Le liquide ressort par le trop plein du radiateur par giclée mais pas en continu, j'ai déjà changé le bouchon

Posté(e) :
  • Auteur

Vidéo pour les âmes mécaniques qui passent par ici :2 (20):

[video=youtube_share;1YIoz4zhh6w]http://youtu.be/1YIoz4zhh6w

Moi je pense que je peux redémonter car les giclées doivent provenir d'une compression :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant j'avais bien vérifié et comparé les joints :2 (22): je vais démonter ce week-end si j'ai sorti ma plate :2 (19):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon depuis le temps j'ai déculassé :2 (15):

verdict : le joint est inutile :2 (10): on voit bien les traces de fuites de compression coté bloc :2 (24):

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

20150414_185334.jpg

20150414_185340.jpg

20150414_185347.jpg

20150414_185351.jpg

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai changé de visserie, j'ai tout remonté bien propre et .. ça tourne .. MAIS MAL :2 (10)::2 (10)::2 (10): le 6eme (au fond) cylindre ne s’enflamme pas je crois, le moteur vibre énormément et si je dévisse son injecteur pas de changement alors que tous les autres le font changer de régime :2 (21):

Avant il tournait parfaitement rond mais refoulait de l'eau et maintenant qu'il n'en refoule plus il ne tourne pas rond :2 (8)::2 (8):

ça commence tout doucement à m’énerver de recommencer panne après panne :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai échangé deux injecteurs (j'en ai pas d'autres fonctionnels ..) et ça tourne rond accélère bien .. :2 (24):

par contre j'ai un doute sur ma segmentation, je crois avoir un souffle dans le carter ... j'ai le filtre actuellement pour dans le garage, et le reniflard débite pas mal de fumée, j'ai essayé de le boucher avec le doigt pour voir, au bout de 10/15s je ne tiens plus et quand j'enlève le doigt "pssssssh"

heureusement que je ne me suis pas inscrit au pgr :2 (22):

Posté(e) :

Salut Pupsy, je viens de lire les 9 pages et ton troll et ce que tu en fais ... Ca me plait bien :)

Jte souhaite bien du courage pour toute ces heures de méca sur ton Troll, çà a l'air un peu prise de tête quand même :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Que de galère comme tu dis :2 (22): si il tournerai et que j'aurais la place il aurai déja eu le droit a la carrosserie, mais la mécanique d'abord :2 (15):

j'ai du démonté la culasse 4 fois, et la de nouveau pour prendre un joint nini les miens sont jamais étanche :2 (10)::2 (10):