Posté(e) : 10 janvier 201510 a c'est du gros travail de changer les guides, je l'ai déjà fait au taf faut pas se louper !!
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique Ce sont des guides de tige de culbuteur ou de soupapes ?
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur De tige de culbuteur Mais cette semaine j’achète un 3l3 TD qui tourne s:2 (21): Modifié 11 février 201510 a par pupsy
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur Euro4x4 n'as pas su me répondre J'ai fait une photo dans la neige avant que mon moteur ne soit HS (l'original fissuré) En attendant d'avoirs des €€€ pour refaire mes pistons/segments je refais un peu la caisse .. J'ai déjà fait le plancher conducteur, un sol dur c'est autre chose quand même .. mais sans être sur d'avoir un moteur c'est difficile de se dire "je le refais et je pourrai rouler" c'est tout de même un budget pour un moteur qu'il soit complet ou pour en refaire un Modifié 26 février 201510 a par pupsy
Posté(e) : 26 février 201510 a Référent Mécanique Bon sur la culasse de mon ancien moteur le guide de tige culbuteur est HS, comment le démonter ? je l'ai trouvé chez €4x4http://www.euro4x4parts.com/pieces/m...teur_tige.html Pour le sortir il faut l'usiner avec un foret sans percer plus gros Pour la repose il faut mettre le guide dans l'azote ou au congélateur et chauffer la culasse
Posté(e) : 27 février 201510 a Pour le sortir il faut l'usiner avec un foret sans percer plus gros Pour la repose il faut mettre le guide dans l'azote ou au congélateur et chauffer la culasse moi je l'ai fait à la presse
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur Pour le sortir il faut l'usiner avec un foret sans percer plus gros Pour la repose il faut mettre le guide dans l'azote ou au congélateur et chauffer la culasse C'est ce que je pensais faire .. je vais le faire ou le laisser faire par un usineur
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur C'est bon il est dehors !! alors c'est un peu la m*rde à faire, car il sont de travers alors du coup pour percer c'est embêtant:2 (10): j'ai réussi, en le chauffant légèrement, à le décoller en frappant avec une douille de 12
Posté(e) : 11 mars 201510 a Auteur J'en suis au remontage moteur, j'ai eu mon JDC mais j'ai plusieurs petits joints, le orange ok je sais où il va mais le reste ?!
Posté(e) : 16 mars 201510 a Auteur Je fait un monologue presque Le troll en exercice ! Sur la dernière j’étais un peu bloqué papate ARG en l'air ! et impossible de braquer ça croise mine de rien un 160 Modifié 16 mars 201510 a par pupsy
Posté(e) : 17 mars 201510 a Bien les tofs ! C'est fou ce que l'on peut s'occuper sur une seule zone ...
Posté(e) : 18 mars 201510 a Auteur C'est vrai ! la joie a été de courte durée l'eau ressort par le trop plein et durite "dure" :2 (8):
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur non, non, avant remontage j'ai bien tout vérifié et c’était nickel .. le joint doit avoir un défaut Le liquide ressort par le trop plein du radiateur par giclée mais pas en continu, j'ai déjà changé le bouchon
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur Vidéo pour les âmes mécaniques qui passent par ici [video=youtube_share;1YIoz4zhh6w]http://youtu.be/1YIoz4zhh6w Moi je pense que je peux redémonter car les giclées doivent provenir d'une compression
Posté(e) : 22 mars 201510 a Auteur Pourtant j'avais bien vérifié et comparé les joints je vais démonter ce week-end si j'ai sorti ma plate
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Bon depuis le temps j'ai déculassé verdict : le joint est inutile on voit bien les traces de fuites de compression coté bloc Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Modifié 28 avril 201510 a par pupsy
Posté(e) : 2 mai 201510 a Auteur Bon j'ai changé de visserie, j'ai tout remonté bien propre et .. ça tourne .. MAIS MAL :2 (10): le 6eme (au fond) cylindre ne s’enflamme pas je crois, le moteur vibre énormément et si je dévisse son injecteur pas de changement alors que tous les autres le font changer de régime Avant il tournait parfaitement rond mais refoulait de l'eau et maintenant qu'il n'en refoule plus il ne tourne pas rond :2 (8): ça commence tout doucement à m’énerver de recommencer panne après panne :2 (10)::2 (10):
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur J'ai échangé deux injecteurs (j'en ai pas d'autres fonctionnels ..) et ça tourne rond accélère bien .. par contre j'ai un doute sur ma segmentation, je crois avoir un souffle dans le carter ... j'ai le filtre actuellement pour dans le garage, et le reniflard débite pas mal de fumée, j'ai essayé de le boucher avec le doigt pour voir, au bout de 10/15s je ne tiens plus et quand j'enlève le doigt "pssssssh" heureusement que je ne me suis pas inscrit au pgr
Posté(e) : 13 mai 201510 a Salut Pupsy, je viens de lire les 9 pages et ton troll et ce que tu en fais ... Ca me plait bien Jte souhaite bien du courage pour toute ces heures de méca sur ton Troll, çà a l'air un peu prise de tête quand même
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur Que de galère comme tu dis si il tournerai et que j'aurais la place il aurai déja eu le droit a la carrosserie, mais la mécanique d'abord j'ai du démonté la culasse 4 fois, et la de nouveau pour prendre un joint nini les miens sont jamais étanche :2 (10):