Posté(e) : 14 mai 201510 a Quel tarif le joint de culasse chez Nissan ? Rien que d'en parler ça me fait peur !
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur Eh oui, mais bon moi je contrôle les vis, leur taille et je nettoie et graisse bien au remontage
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur j'espère car sinon je serais à court d'idée car culasse + bloc le plan de joint est bon et pas voilé.. D'ici la fin de l'année si je trouve mon bonheur je fais l’acquisition d'un y60 long sur lequel je ferais un +5, pneus en 31/33, pare choc perso, et si possible optimisation moteur (bah oui passer d'un 3.3td a un petit 2l8:2 (14): )
Posté(e) : 28 mai 201510 a Et le 160 tu vas le laisser en plan le vieux Diplodocus ? J'avoue que je préfère la gueule du Y60 mais pas le budget pour le moment ^^ Pourquoi passer à une cylindrée inférieure ?
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Non non je garde le pépère il servira toujours ! un tracteur comme ça pour aller en foret ou sur terrain c'est top ! Cylindrée plus petite car en y60 pas de sd33t mais bloc diff et suspension à ressort puis un long pour tracter la remorque ou plateau c'est le top
Posté(e) : 28 mai 201510 a Tu devrais pouvoir gagner quelques chevaux sur le 2.8TD si c'est l'idée ! A voir à quelle pression il tourne d'origine mais ça ne doit pas excéder 800-900 gr à mon avis ^^ J’hésitais entre un long et un court et puis j'avais un court à 10 km de chez moi J'avoue que ça doit être plus pratique un long ^^
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur De toute façon si je fais une opti moteur c'est avant tout le couple et la fiabilité Il y a des beaux longs, j'ai quelques photos je crois Un court c'est bien et pas bien pour ce que je fais l'idéal aurait été un 3l3td pick-up (long) et j'aurais juste mis deux ressorts devant et greffé un pont de gr
Posté(e) : 28 mai 201510 a T'as toujours des avantages et des inconvénients partout ^^ Pour moi le court me suffit, plutôt pas mal ^^ Ça fait moins de tôles rouillées à découper Pour Madame et les deux chiens c'est Au Pwal Et en augmentant la pression de turbo et la quantité de gasoil, tu augmentes le couple
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur ça dépend de l’état Tant que ça convient c'est top ! mais rouler tous les jours en sd33t sur 30 km je risque d'avoir de consommer
Posté(e) : 28 mai 201510 a Je sais pas si le 3.3TD consomme bcp plus que le 3.3D ... Pour le moment j'ai dû faire 170/200 Km avec 1/4 du plein sur le mien. Je trouve ça plutôt correct pour un gros L6 !
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Je crois pas qu'il consomme beaucoup plus mais niveau insonorisation, confort, etc .. de tête les sd33 tournent vers les 15l je dis peut-être une ânerie
Posté(e) : 28 mai 201510 a Le réservoir a l'air de faire +/- 70L sur ces bébés ! Du moins sur le mien. Ca m'étonnerait pas que ce soit pareil sur le SD33T
Posté(e) : 29 mai 201510 a Sur mon 3,3D le réservoir fait 80 litres et je dois faire 600 km environ avec des mud en roulant pépère
Posté(e) : 29 mai 201510 a Ah Beh tu dois avoir raison sur le 80L Par contre je suis en pneu "route" moi ^^
Posté(e) : 29 mai 201510 a La jauge doit faire des blagues sur le mien ! Mais le compteur kilométrique ne fonctionne pas
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur L'important est de pas tomber à sec Bon pas de réparation ce mois ci, le joint spy du vérin de la fendeuse a rendu l’âme .. Malheureusement je ne sais pas ouvrir les vérins
Posté(e) : 31 mai 201510 a L'important est de pas tomber à sec Bon pas de réparation ce mois ci, le joint spy du vérin de la fendeuse a rendu l’âme .. Malheureusement je ne sais pas ouvrir les vérins Soit tu ne parles pas du Troll, soit j'ai rien compriiiis !!!
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur Non je ne parle pas du troll Je fais du bois et le joint du vérin a pété samedi aprem.. et je ne peux pas me passer du matériel là et vu que je ne travaille pas les vérins je préfère de ne pas y toucher, je le ramène dans une boite et ça va surement m’alléger de quelque €
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Auteur j'ai eu mon bac en mécanique mention assez bien tournée pour tous ! :hips: Du coup en septembre je commence ma formation teava (technicien après ventre automobile)