Posté(e) : 7 mars 201411 a Je dois changer mon pneu arrière gauche mais il y a une différence de 3 mm avec le pneu arrière droit faut il changer les deux pneus ? Merci
Posté(e) : 7 mars 201411 a Oui... en théorie ! Les 2 pneus d'un même essieu doivent avoir une usure identique, quel que soit le véhicule... Maintenant, si c'est sur un Baroud avec des muds qui ne te sert que pour aller au bois, la pratique peut être un peu différente de la théorie !
Posté(e) : 7 mars 201411 a Référent Mécanique tes 3 mm c'est sur le diamètre ou la longueur de circonférence ?
Posté(e) : 8 mars 201411 a 3 mm c'est sur le rayon c'est vrai que l'idéal est d'avoir comme te l'indique Didier le même diamètre mais 3 mm je ne suis pas sûr que dans ton utilisation cela ait des conséquences de plus je ne suis pas sûr que l'on use nos pneus tous pareil et que si on mesurait on aurait surement tous des surprises mais bon ça n'ai que mon avis Modifié 23 juin 201510 a par tubalcain84
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Il y a 11 mm d'écart entre le 2 périmètres Modifié 8 mars 201411 a par fauvel
Posté(e) : 8 mars 201411 a Référent Mécanique en karting on mesurait le longueur de circonférence des pneus AR (car pas de différentiel) : en cas de différence on gonflait fortement le plus petit de façon à gagner en diamètre ...... Mais sur des 15 ou 16" je ne sais pas si ça peut marcher aussi Mais bon le différentiel est là pour compenser ces différences