Aller au contenu

Y61 3.0 : Un bi-masse, un !


jfkm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela faisait un moment, mais ça y est, je suis confronté à un problème.

 

Patrol 3L, 2003, 240 000 km.

 

Depuis plusieurs mois, j'entendais comme un léger bruit de "crécelle", uniquement sur le moment où j'embrayais la seconde, et dans les passages étroits où cela résonnait donc plus.

 

Mais depuis quelques jours, cela s'est amplifié. Le bruit de crécelle se fait entendre à quasi chaque bas régime, surtout au moment où je ré embraye un rapport. A bas régime c'est sur, à haut régime, le bruit ambiant me cache peut-être le bruit.

 

En dehors de ce symptôme, rien d'autre. Ralenti stable, pas de bruit au ralenti, rien ...

 

Je pense néanmoins fortement au bi-masse.

 

Auquel cas, je vais confier la chose à mon garagiste préféré ... Mais comme d'habitude, vu que je pense commander les pièces sur le net, j'aime arriver au garage avec un maximum d'infos sur l'opération à effectuer.

 

1/ Dans un premier temps, vu le kilométrage, je pense qu'il est souhaitable d'envisager l'embrayage en même temps que le volant moteur ?

 

2/ Si je change la totale (embrayage/Volant moteur), le passage à un mono-masse (kit complet partenaire) est-il plus compliqué que le remplacement standard avec un bi-masse d'origine ?

 

3/ Que faut-il envisager comme dépose pour une intervention avec un pont ?

 

Merci de vos infos, me permettant d'arriver avec des éléments chez mon garago ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.