Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

avant de démonter, comment savoir si un roulement de roue est HS.

en soulevant le pont de l'eau est sortie du joint racleur de la sphère, ??????

merci

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si il y a de l'eau ça veut dire que le rlt de pivot inférieur est graissé à l'eau graisseuse (et non comme dit dans l'ex titre : rlt de roue) Mais si en levant le pont de l'eau s'est échappée ça veut dire que ton rlt est HS !

Nini recommande après chaque bain de purger la sphère en dévissant une des vis du pivot inférieur afin que l'eau s'écoule

Posté(e) :
  • Auteur

elle entre par où cette eau:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

qui rend étanche alors

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, si j'ai bien compris, j'ai tout à refaire, roulements, pivots, ça va coûter un bras tout ça:2 (15):

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Auteur

Alors pas étanche et c'est normal :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors quand on refait les pivots et roulements il vaut mieux mettre de la graisse marine !!!

ce qui évitera de transformer la graisse normale en boue.

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai fait, pas de liquide qui s'écoule, donc c'est bon, mais les roulements qui grognent un peu,

Posté(e) :
  • Auteur

oui ceux de la fusée qui contiennent les 2 gros roulements de dimension différentes Pierre, quand je tourne la roue j'entends un léger ronron, pour les pivots je n'entends rien.

Posté(e) :
  • Auteur

excuse, je me suis trompé dans le message précedent

non ceux du disque qui contiennent les 2 gros roulements de dimension différentes Pierre, quand je tourne la roue j'entends un léger ronron

ceux de la fusée c'est des roulements à aiguille et la je ne sais pas si il sont bon

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non tu confonds tout

Sur la fusée il y a deux rlts coniques qui font tourner le moyeu qui porte le disque de frein et la roue

L'étanchéité de ces rlts est assurée pour l'AR par un gros spi qui est derrière le disque de frein et pour l'AV par le moyeu auto

Le 1/2 arbre est guidé dans la fusée creuse par un roulement à aiguilles qui est proche du joint homocinétique !

Le pivotement de la fusée est assuré par deux rlts qui sont sur les pivots

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien ce que je voulais dire, bon tu ne m'as toujours pas dit si le ronron est normal, ou si on ne doit rien entendre, c'était ça ma question.

merci