Posté(e) : 9 mars 200619 a Salut, Je compte controler mes plaquettes bientôt et je voulais savoir quelle était l'épaisseur d'une plaquette de frein pour savoir son pourcentage d'usure. Merci d'avance.
Posté(e) : 9 mars 200619 a salut je pense que si il reste moins que 3 mm... ..fou les au bac!!! bon taf !! @+
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur Merci mais je voulais connaître l'épaisseur excat de la plaquette. Je débute !
Posté(e) : 9 mars 200619 a excuse .... je pense que neuve elles doivent vers dans les 10, 12mm voila @+
Posté(e) : 9 mars 200619 a Petit truc pour juger de l'état des plaquettes: Normalement, le niveau de liquide de freins est au maxi. Quand ce niveau se trouve à mi chemin entre le maxi et le mini, il est tant de changer ou au moins de vérifier les plaquettes. Ne jamais compléter le niveau avant d'avoir mis des plaquettes neuves à l'avant ET à l'arrière, sinon, risque de débordement
Posté(e) : 9 mars 200619 a Petit HS pour prévenir au passage que sur les Y 60, quand les plaquettes ET les disques sont trés usés, les plaquettes foutent le camps en passant entre l'étrier et le disque, que ce soit à l'avant ou à l'arrière!! Et quand une plaquette prend la tengeante, il n'y a plus de frein du tout
Posté(e) : 20 mars 200619 a Référent Mécanique Petit HS pour prévenir au passage que sur les Y 60, quand les plaquettes ET les disques sont trés usés, les plaquettes foutent le camps en passant entre l'étrier et le disque, que ce soit à l'avant ou à l'arrière!! Et quand une plaquette prend la tengeante, il n'y a plus de frein du tout Faux, le piston vient frotter sur le disque ... et je l'ai vu deux fois dans ma petite vie ! Epaisseur plaquette : 11 mm epaisseur mini disque : 18 mm
Posté(e) : 20 mars 200619 a Ben je dis ça car je l'ai expérimenté sur mon Y60... Le course du piston est trop courte et il se déboite, laissant couler le liquide de frein :2 (25): Par contre sur d'autres véhicules, j'ai entendu dire que le piston touchait effectivement le disque.