Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je compte controler mes plaquettes bientôt et je voulais savoir quelle était l'épaisseur d'une plaquette de frein pour savoir son pourcentage d'usure.

Merci d'avance.

Posté(e) :

salut

je pense que si il reste moins que 3 mm... :2 (24): ..fou les au bac!!! :2 (15)::2 (15):

bon taf !!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je voulais connaître l'épaisseur excat de la plaquette. Je débute !

Posté(e) :

excuse ....

je pense que neuve elles doivent vers dans les 10, 12mm

voila

@+

Posté(e) :

Petit truc pour juger de l'état des plaquettes:

Normalement, le niveau de liquide de freins est au maxi. Quand ce niveau se trouve à mi chemin entre le maxi et le mini, il est tant de changer ou au moins de vérifier les plaquettes.

Ne jamais compléter le niveau avant d'avoir mis des plaquettes neuves à l'avant ET à l'arrière, sinon, risque de débordement

Posté(e) :

Petit HS pour prévenir au passage que sur les Y 60, quand les plaquettes ET les disques sont trés usés, les plaquettes foutent le camps en passant entre l'étrier et le disque, que ce soit à l'avant ou à l'arrière!!

Et quand une plaquette prend la tengeante, il n'y a plus de frein du tout :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Petit HS pour prévenir au passage que sur les Y 60, quand les plaquettes ET les disques sont trés usés, les plaquettes foutent le camps en passant entre l'étrier et le disque, que ce soit à l'avant ou à l'arrière!!

Et quand une plaquette prend la tengeante, il n'y a plus de frein du tout :2 (24):

Faux, le piston vient frotter sur le disque ... et je l'ai vu deux fois dans ma petite vie !

Epaisseur plaquette : 11 mm

epaisseur mini disque : 18 mm

Posté(e) :

Ben je dis ça car je l'ai expérimenté sur mon Y60...

Le course du piston est trop courte et il se déboite, laissant couler le liquide de frein :2 (25):

Par contre sur d'autres véhicules, j'ai entendu dire que le piston touchait effectivement le disque.