Posté(e) : 21 mars 201411 a Bonjour, suite à la pose de ressorts sur mon 160 , quand je roule sur route un peu dégradé on dirait que le pont se met en résonnance en bascule D/G tout en s'amplifiant et cela se ressent car le volant fait droite/gauche de plus en plus vite et de plus en plus grandement: c'est flippant... Je penche pour les amortos hs et donc en fait plus rien n'absorbe les chocs et ça fait balle rebondissante ;-)
Posté(e) : 21 mars 201411 a Effectivement, si tu as ajouter des ressort, l'effet rebondissant est plus important que les lames seules. Donc il faut des amortisseurs en bon etat (j'ai pas di renforcés) Sinon, controles bien que tu n'ai aucun jeu dans le train avant Sinon, tu es ou a Bordeaux Parceque si tu ne trouves pas, je pourrai jeter un œil
Posté(e) : 21 mars 201411 a Auteur Merci François , je vais commander des amortos neufs et te contactes en MP ;-)
Posté(e) : 22 mars 201411 a depuis que j'ai rehausser mon 3.3 j'ai le meme phénomene, kit lame/amorto ironman +5neuf, tout les silent bloc neuf en origine puis ironman ,aucune rotule avec jeu,supression du relais de direction pour test et toujour pareil ; je pense que ce phénomène est du a la barre de direction qui a cause de la rehausse ne travaille plus horizontalement et les roue ce retrouve libre de quelque centimetre du a la rotation de la barre de liaison je suis entrain de fairre une barre coudé pour essayer
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur tu me rassures Trol30 , je ne suis pas seul tiens moi au jus, je stresse un peu ;-)
Posté(e) : 25 mars 201411 a Salut Tom. Sur le post de JM, vous parliez de supprimer la barre stab, tu ma toujours ou pas? As-tu rallonger les biellettes? Vérifie, au cas ou, les roulement de roue et pivot, il sont réglable, ça ne lui fera pas de mal de les resserrer un peu. Bonne bricole.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur J ai toujours les barres stabs et je n ai pas touché aux biellettes.Est ce un problème? Je regarderai les roulements ce week end si je peux. Merci pour tes conseils.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Mouai, perso, je le ferais aussi. Regarde la gueule de ta barre stab, et agis en fonction. Et si JM passe par la, il pourra peu être te conseillé (il a aussi des ressort, je crois que tu as vue son post)
Posté(e) : 26 mars 201411 a troll30 ton kit suspension na rien avoir dans l'histoire! j'ai eux le coup aussi avant de poser mon kit, quelle sont la taille de vos monte de pneu? j'avais résolu le problème par une bonne géométrie!
Posté(e) : 26 mars 201411 a je sais très bien que mon kit n'y est pour rien hormis qu'il a modifier l'angle de travail de la barre de direction et permet une rotation de la barre de liaison des roues est crée un jeu dans la direction
Posté(e) : 26 mars 201411 a Auteur Perso j'ai tout d'origine , pneu 205/80/16 je n'ai monté que les ressorts de corsa, pas de body lift , ni rien du tout ;-)
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur Merci François. Ce soir j'ai monté mes amortos neufs , quel confort ... ;-) ça l'a refait un peu mais beaucoup mois , autour de 60km/h , en passant dans un nid de poule ;-) mais plus light on verra ça finalement test à 80/90: ça l'a refait , je vais finir par me foutre en l'air avec ces conneries... Modifié 30 mars 201411 a par tom33
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur Bon , i am happy ;-) amorto avant neuf Kyb 50euro Un François Roland au top ;-) 2 bagues supérieures métalliques de jumelles avant 10 euro chez euro4x4part un poste à souder, de la tige filetée , un chalumeau, un poste arc , et surtout quelques pansements... Résultat : l'ovalisation de ces bagues et le jeu engendré sur le train avant créait un rebondissement et la mise en vibration /résonnance de l'ensemble ... Donc Merci qui ? Merci le forum , les participants et François Il me reste donc à faire équilibrer mes roues et resserrer mes roulements de roues ;-)
Posté(e) : 13 avril 201411 a Content pour toi que le probleme soit résolu Passes quand tu veux me montrer ça :2 (14)::2 (14):
Posté(e) : 10 juin 201411 a Auteur Des news ... Silent blocs jumelles métal et caoutchouc changé, amorto neuf, biellettes barres stab neuves, pneus équilibrés , roulements ressérés et toujours aussi catastrophique ... Depuis la pose des ressorts dus aux lames plates , c'est la cata... j'en peux plus thérèse ;-( tout va bien jusqu'au moment où la roue tape une ptite ornière et là faut s'accrocher... il me reste inversion pneus avant /arrières ... Je dois faire 500 bornes comme ça , je flippe un peu voiloù bonne soirée
Posté(e) : 10 juin 201411 a Comme je te l'ai dis, il n'y a plus qu'une chose à faire : pont avant sur chandelle et tout manipuler pour trouver le jeu qui doit obligatoirement être quelque part peut être une rotule de direction passes un jour et on fera ça ensemble si tu veux
Posté(e) : 11 juin 201411 a Auteur Merci François ;-) on va faire ça ;-) on se tient au jus pour trouver une dispo dans les prochaines semaines ;-)
Posté(e) : 16 juin 201411 a mets nous une photo de ta barre de direction ! comme je te l'ai deja dit plus haut si elle a trop d'angle c'est elle qui crée ce phénomène il faut déplacer le point d'encrage de la rotule de barre de direction/barre de liaison sur le pivot comme les gr
Posté(e) : 17 juin 201411 a Auteur Comme tu peux le voir , il n'y a pas réellement de réhausse mais un soulagement des lames plates à l'avant par des ressorts de corsa. Du coup il me semble que l'angle de la direction est faible. j'ai fait des photos de toutes les jonctions , histoire de voir si vous repérez quelque chose ;-) Ce week end on le lève pour regarder ... Merci à tous Modifié 17 juin 201411 a par tom33
Posté(e) : 17 juin 201411 a IL est vrai que ta barre n'a pas beaucoup d'angle par rapport a la mienne par contre rehausse l'arrierre autant que l'avant et je pense que ça ira mieux
Posté(e) : 18 juin 201411 a Auteur le fait qu'il soit un peu sur l'arrière ne doit pas aider en effet mais il ne doit y a voir que ça ;-) Merci Trol30 ;-)
Posté(e) : 18 juin 201411 a Comme ton problème apparait lors du passage d'un trou ou d'une bosse, c'est forcement dû à un jeu quelque part