Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

combien de graisseur y a t il sur le 3.3 turbo

et quel est le diamètre du pas de vis pour pouvoir les commander ?

merci

Posté(e) :

1 sur chaque lame avant

1 sur chaque spère de roue

1 sur chaque croisillon de pont

1 sur chaque arbre de transmission

1 sur la rotule de direction

Modifié par pegase77

Posté(e) :

je n'ai pas compté sur le mien :2 (20): mais j'en ai rajouté sur les rotules de direction :2 (15): et mon porte-roue de secours :2 (4):

tu démontes les petites vis de 6 ou 7 et tu poses des graisseurs en lieu et place ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour le graissage du croisillon de pont il y a une vis et j'ai voulu y mettre un graisseur à la place

la tête de la pompe à graisse ne passe pas !

y a-t-il une une astuce pour pouvoir graisser le croisillon ?

au niveau du graissage des sphères de roue y a-t-il un graisseur sur chaque roue ? j'ai fait les 2 avant par contre comment voir que c'est bien graissé car j'injecte la graisse mais je ne la vois sortir de nulle part

Posté(e) :

Pour le graissage des pivots (les sphères) il faut donner 4 ou 5 coups de pompe

Si tu attends que de la graisse ressorte quelques part, tu vas y passer 10 cartouches, mais surtout, tu vas endomager le joint SPY du pont et créer un mélange huile/graisse dans le différentiel : pas bon

Ne pas oublier le graissage du relais de direction qui est fixé sur la traverse avant, il est important

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le graissage des pivots (les sphères) il faut donner 4 ou 5 coups de pompe

Si tu attends que de la graisse ressorte quelques part, tu vas y passer 10 cartouches, mais surtout, tu vas endomager le joint SPY du pont et créer un mélange huile/graisse dans le différentiel : pas bon

Ne pas oublier le graissage du relais de direction qui est fixé sur la traverse avant, il est important

super merci françois

par contre les moyeux qui sont montés dessus pour le passage 4x2 et 4X4 sur roue avant faut-il les graisser ou pas car il étaient chauds ? après avoir parcouru 40 bornes de route.

Par contre les plaquettes sont bonnes à changer et les étriers ne sont pas bloqués

Concernant les caoutchoucs des diverses rotules, ils sont tous percés ! par contre j'ai injecté de la graisse ne va t-elle pas se barrer au fur et à mesure ?

merci d'avance françois

Modifié par philox

Posté(e) :

pour tes moyeux, essaye de les mettre sur lock et de refaire 40 km.

sont-ils encore chauds ? Si oui, le problème ne vient pas d'eux

Il faudra regarder du coté des freins ou des roulements de roue (qui doivent être graissés aussi, mais là, il faut démonter

pour les caoutchoucs de rotule, évidemment, si ils sont percés, la graisse ne va pas rester longtemps

sur le 160, ils étaient dispo séparément des rotules.