Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon patrol, le capot ne tient plus ouvert. Les 2 vérins sont morts et je souhaite les remplacer.

Pourriez-vous me dire comment les démonter ? Faut-il sortir la tête du vérin de la boule qui est fixée au capot ou faut-il dévisser la boule du capot ?

Posté(e) :

Salut,

Il me semble qu'il y a des clips, qui viennent tenir la rotule, et que tu dois juste le faire sauter avec tournevis non ?

Ou avec une massette un coup sec:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Faire levier avec un tournevis me fait peur. Je crains de marquer voire de tordre le capot.

je ne souviens pas qu'il y ait un clips qui retiendrait le vérin à la rotule.

Posté(e) :
  • Auteur
tu enlèves le petit bout de tôle qui est clipsé dans le plastique des têtes de vérin

tu tiens le capot ouvert avec un balais et le tour est joué :2 (26): les vérins sortent sans souci

Je ne vois pas de quel bout de tôle dont tu parles.

Je ferai une photo pour que tu me la pointes dessus.

Par ailleurs, j'ai regardé sur nissan4u, sur les schémas, les vérins sont représentés avec les rotules. :2:

Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis voici les photos

33kahxf.jpg

2ymeoee.jpg

Je ne vois pas de tole. La tete qui se fixe sur la rotule semble d'une seule piece :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce week end j'ai démonté les vérins. J'ai commandé les 2 nouveaux sur le site de notre partenaire euro4x4 Parts. Je vous en dirai plus le jour de la réception. Toutefois je crois voir sur la photo des nouveaux vérins qu'il va falloir que je récupère les rotules.

Affaire a suivre

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas trop inquiet pour les recuperer. Il va falloir que je meule le vieux verin pour sortir ses 2 rotules :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Vérins recus ce matin.

nck2f9.jpg

Comme vous le constatez les rotules sont livrées avec les vérins. Je n'ai donc pas besoin de récupérer celles des verins d'origine :2 (15):

Merci à notre partenaire de proposer un kit complet ainsi pas besoin de se prendre la tête :2 (19):

Posté(e) :

C'est cool ça!

Et du coup, ça coute combien le petit bout de tube?

Les miens commence a fatiguer, mais avec la réhausse a l'australienne du capot, je crois juste qu'il sont a bout de course.

Posté(e) :
  • Auteur

34€ le vérin plus les frais de port. Pour 2 vérin + frais de port - la reduc PGR j'en ai eu pour 71€ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de les monter. Ils se montent comme papa dans maman :2 (15):

Mon capot reste à nouveau ouvert !

ah oui, encore une chose, pensez à récupérer les rondelles d'origine :2 (26):