Posté(e) : 27 mars 201411 a Bonjour, mon 3.0 de 2005 affiche 295 000 km et fonctionne comme à sa sortie d'usine. Je cherche cependant à savoir si il est possible de lui donner un poil plus de couple à bas régime. Sur mon ancien Terrano 2.7 j avais fait reprogrammer l'écu chez Powerchip et le résultat était spectaculaire. Maxi 13 l au 100 en tractant un bateau alors que je dépassaisles 18 l avant. Le troll est aux environs de 13 à 15 l avec la remorque aux fesses, autour de 12 sans. J'ai lu qu'après un certain kilométrage il est déconseillé de changer quoi que ce soit, est-ce vrai ? je ne cherche pas forcément des chevaux à foison mais plutôt du couple vers 1500 tours... merci
Posté(e) : 27 mars 201411 a Avec une bonne programmation, tu peux choisir ce que tu veux, où tu veux. Après, pour ce qui est de l'age de ton troll, je ne vois trop pourquoi ça te bloquerait, peut-être faire un "rodage"... Enfin, je peux pas trop te répondre la dessus. Perso, l'ai eu le mien à 180 000 Km, je l'ai pucé, et aucun prob moteur.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique C'est selon l'utilisation que tu vas en faire - soit chercher la puissance dans les tours et là comme les jeux de l’équipage mobile sont faits il faut faire attention - soit chercher le couple en bas et là no pb
Posté(e) : 14 avril 201411 a Au cas où l'EGR ne serait pas déjà neutralisé à ce kilométrage là, le faire apporte un petit plus en couple en bas.
Posté(e) : 14 avril 201411 a Référent Mécanique il faudrait, dans ce cas, procéder déjà à un bon décalaminage
Posté(e) : 14 avril 201411 a il faudrait, dans ce cas, procéder déjà à un bon décalaminage Oui, sûr que presque 300.00 avec l'EGR en service ça ne doit pas être joli dans le collecteur !
Posté(e) : 14 avril 201411 a Le nettoyage de l'egr n'apporte pas grand chose au niveau couple mais un petit boitier