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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Tout récent possesseur d'un Troll Y60 de 94 (modèle SLX avec blocage de différentiel Ar), je suis déjà les mains dans la mécanique ! Pas grave j'aime ça, mais là j'aimerais quelques infos.

Mon problème : Le différentiel reste en position "ouverte" non bloqué. Quand je débranche le tuyau de l'électrovanne qui correspond, j'ai bien une dépression : jusqu'ici tout va bien. Lorsque je débranche le tuyau de l'électrovanne de fermeture du diff (inter diff lock sur On moteur tournant), la dépression de l'électrovanne d'ouverture s’arrête, mais je n'ai pas de dépression sur l’électrovanne de fermeture.

Le différentiel ne se bloque pas lorsque je mets sur On (et pas de voyant Diff Lock au combiné non plus !).

J'ai vérifié :

_ les continuités sur le capteur de la capsule sur le pont : Ok

_ continuités de l'interrupteur Diff Lock sur la console : Ok (position on et off)

 

Pourriez-vous me communiquez une procédure pour vérifier l'ensemble des élements à controler?

 

Par avance merci!

A+:2 (21):

Posté(e) :

Bon, pas évident de te suivre dans ton raisonnement : pour moi, la position ON, sur le DIFF LOCK, est une position ouverte, donc bloquée. Quoi qu'il en soit, ton bloc AR est actionné par une pression ou une aspiration d'air : tu peux, d'ailleurs, le faire avec ta bouche. Vérifie, d'abord, s'il n'y a pas une déperdition d'air, liée à la qualité des tuyaux, puis, dans un second temps, si les tuyaux sont bien branchés, du côté de l'électrovanne ou du côté pont. :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je pense avoir isolé le problème. Je précise que quand je parle d'ouverture (diff Lock sur off), pour moi le différentiel n'est pas bloqué... et inversement.

Donc en position ouverte, il y a bien une dépression en sortie d'électrovanne "d'ouverture". Cette dépression cesse quand je passe le bouton diff lock sur On. Par contre avec le Diff Lock sur On, je n'ai pas de dépression à l'élecrovanne: Je pense donc qu'il s'agit d'un problème dans le faisceau électrique.

Autre test éffectué: inverser les tuyaux de dépression... et là miracle, ça marche, le différentiel se bloque (aucun doute vu le rippage du train AR) et le voyant diif lock au combiné s'allume.

Ma question est donc la suivante: Avez-vous une procédure pour vérifier le circuit électrique de l'électrovanne de fermeture?

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, si j'ai bien compris: tests effectués:

 

n°1: moteur tournant, Inter DiffLock sur Off + vérif tension aux bornes du faisceau de l'électrovanne d'ouverture (différentiel non bloqué donc): Résultat = 12V

n°2: moteur tournant, Inter DiffLock sur On + Vériif tension aux bornes du faisceau de l'électrovanne de fermeture (différentiel bloqué donc): Résultat = 0V:2 (17):... Pas trop normal, non? Je devrais bien avoir 12V dans ce cas?

n°3: alimentation en direct 12V des 2 électrovannes pour vérification de dépression. Résultats Ok, les 2 électrovannes fonctionnent correctement...

 

Encore une question, comment le seuil de 7km/h est-il vérifié pour permettre ou pas la fermeture du différentiel?

Modifié par Gromanu

Posté(e) :
  • Auteur

Mon objectif c'est plutôt d'essayer de réparer avant de vouloir modifier... Comment peut-on vérifier que ça fonctionne correctement ? Avez-vous un schéma électrique ???

Et dans le cas où finalement je shunte, quelle est la modif à faire ?

 

Par avance merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse. J'ai grenouillé de mon côté et j'ai trouvé les mêmes schémas sur le net + un tas d'autres super intéressants! (je dois pas être loin d'avoir la revue d'atelier complète:2 (15):il me manque la section GI qui dit comment lire les schémas électriques) J'ai résolu mon problème, c'était un mauvais contact sur une soudure sèche dans le boitier de verrouillage. Tout fonctionne normalement avec les sécurités nécessaires sur la vitesse de 7km/h. Par contre il me semble que parfois le différentiel met un peu de temps à se vérouiller/déverouiller, il y a un décalage plus ou moins long (maxi 5s) pour que le voyant s'allume ou s'éteigne. (Peut-être un problème dans le capteur à l'AR sur la capsule (à voir, je vais creuser car il me semble que lorsque j'ai contrôler ce capteur, il était un poil dur à faire fonctionner.

Il ne me reste plus qu'un seul problème, je comprends qu'il doit y avoir un signal sonore d'alerte si vitesse > 7km/h et interr Diff Lock sur On, sais -tu ou se trouve ce satané avertisseur sonore? Je veux pas démonter tout le véhicule pour le trouver.

Dans l'attente de ta réponse. A +

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est le même buzzer que pour l'alerte de feux restés allumés?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut l'équipe mon trol est bientôt fini de remonter petit problème le capteur de temoin de diff est Hs quelqun sas si cette pièces se trouve seule ? Car après 2 jour de recherche sur Google j'ai rien trouver qui m'intéresse

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