Posté(e) : 5 août 201410 a Auteur Salut Jack ! T'as raison il faut un double simple je pense....et j'espère car si après ça ça ne va toujours pas il ne restera plus qu'à repasser en +5 cm + body lift +5!!!!! Tous les copains du club ont cette config. et je comprends bien pourquoi !!! C'est plus simple, moins onéreux, ça marche bien, mais tout le chassis est bas alors que la caisse est haute, c'est moins bien je trouve.... Sinon je ne savais pas qu'on pouvait modifier à ce point nos arbres d'origine !! Merci pour l'info. ! Je vais poser la question à la boite que je connais dans le 49 qui fabrique des arbres...mais je crois qu'ils ont fermé pour 3 semaines pour les vacances...comme la boite que je connais qui usine les cales... tiens nous au courant quand tu auras reçu le tien et que tu l'auras monté ! Mais avec un double simple ça va marcher c'est sûr ! La théorie là veut que ça marche ! Restera à mettre le nez de pont pile dans l'axe au demi degré près !! Pas évident !!!! Même avec un niveau numérique ! Lorsque j'aurais mon double simple j'irai chez un pote qui a un I phone et qui me le prêtera pour que ça soit pile poile comme il faut... Modifié 5 août 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 5 août 201410 a ous les copains du club ont cette config. et je comprends bien pourquoi !!!C'est plus simple, moins onéreux, ça marche bien, mais tout le chassis est bas alors que la caisse est haute, c'est moins bien je trouve.... Salut Gronbr. Oui et non, ça sert à rien de monter le châssis si tes pont son bas... Donc un body, un pneu en 35, une rehausse +5, ce sera même plus efficace qu'une rehausse 15 avec des 33... A voir sur terrain:2 (15):. Pour ton arbre, oui, le double simple devrait clôturer tes problèmes. Par contre, pour le réglage au demi degrés. tu le règle avec ton niveau, et puis, si ce grogne- tu corrigés petit à petit... Pas sûre qu'un IPhone soit plus précis qu'un niveau digital. BONNE CHANCE!
Posté(e) : 5 août 201410 a ok gronbr, pas de probleme :2 (12):ou plus tot si ....2 problemes:2 (20): 1: y faut deja que je soit apte a retravailler pour pouvoir me le payer ,car actuelement la secu ne veut plus me payer donc 0.0€ de revenue:2 (22):,et le 2eme je vient de me faire platrer la mains gauche :2 (8): je me suis casser le petit doit aux niveaux de la 1ere falange (déssidément cette année c'est pas la mienne:2 (20): ) a mon avis tu aurras le tiens avent mois
Posté(e) : 5 août 201410 a Auteur Bon rétablissement Jack ! La santé, ça a toujours été la chose la plus importante !! Et bien si je l'aurais avant toi c'est moi qui donnerai des nouvelles ! Et pour Rooky merci beaucoup pour les encouragements !! Ca fait plaisir !! Pour ce qui est de l'arbre je pense aussi que le double simple clôturera les problèmes. J'en suis persuadé. J'aurais dû opter directement pour cette solution, je regrette de ne pas l'avoir fait...ça m'a fait perdre du temps et beaucoup d'argent...et ça m'a fait louper les landes de breitz !!! Régler l'axe du pont au niveau et ensuite l'essayer jusqu'à ce que ça aille est une bonne idée, mais j'espère l'installer pile poile comme il faut puis l'essayer, ça sera encore mieux ! Je souhaite être précis pour l'install., il doit y avoir un moyen d'y arriver. J'aime bien quant tout est précis, j'aime bien suivre les recommandations, ç'est chiant, ça fait perdre du temps, mais j'aime quand c'est pile comme il faut... Surtout quand c'est pour installer un truc qui coûte super cher... L'I phone n'est pas plus précis que mon niveau numérique, mais il te dit dans quels plans tu es, il y a deux autres affichages que l'angle à mesurer à l'écran et ça te permet donc d'avoir une mesure d'angle fiable... Tout à fait OK avec ton point de vue quant aux réhausses et efficacité. Quand j'ai dit "c'est moins bien" je voulais dire " c'est moins beau ". Mon +15 je l'ai voulu juste parce que mon 4x4 en +15, et bien je le trouve bien plus beau que s'il avait été en +5. C'est tout . C'est pour faire du "tuning" comme m'a dit un jour ( gentillement ) Séb. Péré.... Il manque juste des 35 " pour qu'il soit "parfait" !! Quand j'ai acheté le train de pneus actuel j'ai été mal renseigné, sinon j'aurais mis directement des 35. J'aurais même aimé mettre des 37 après les train actuels mais s'il faut découper un peu les passages de roue à l'avant et mettre d'autres couples coniques ça va faire cher...les 35 ça ira bien... Je savais bien qu'un +5 en HD, soit un +6+7 cm je suppose avec des bons king spring, + eventuellement quelques cm de body, et avec des 35, ça aurait été très bien pour le franchissement . On me disait même que pour les devers mon +15 ça serait une très mauvaise idée, ce qui doit être tout à fait vrai. Il tient super bien la route, il est même bien plus stable en virages que quand il était tout d'origine, c'est parfait, pile ce que je voulais... Il répond au "cahier des charges" que je m'étais fixé, car je sais que je n'ai pas envie de faire du trial "hard " avec. Cependant, le seul trial que j'ai fait, je suis passé quasi partout là où les copains qui avaient un 4x4 qui ne servait qu'à ça passaient...quasi partout car sauf dans les traversées d'étang où par endroits leurs autos flottaient même sans toucher le fond !! Il y a eu un copain du club qui m'a fait le "copilote " et m'a servi de prof. . Il m'a donné un cours intensif de TT ce jour là !! Ca a bien valu un week end chez Simonin, et pour beaucoup moins cher !! Ce que j'ai appris ce jour là me suffira pour tout ce que je veux faire de mon 4x4, sans le casser tout en m'amusant avec...lorsque j'aurais enfin un arbre qui ira bien !! A + ! Modifié 5 août 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 5 août 201410 a Auteur Même sur des engins comme ça les chappes sont //, j'ai été voir de près la transmission !!
Posté(e) : 5 août 201410 a :2 (15):oui et apres va se poser un 2 eme probleme mon chere gronbr:2 (11):......le C-T ,car d'apres se que ma dit seb (du garage pérés) logiquement du fait de la rehausse et des modifs que nous avons apporter il ne corespond plus aux cahier des charge de l'origine donc :2 (12):recaler voir meme interdiction de circuler en l'etat ou alors remise en etats d'origine ,car tout se qui et réhausse;jante large/pneu xxxl ;rampe de toit et phare additionnel interdit sur route ouverte donc la ont paie des fotunes des accessoires pour rient par se que ont peut meme pas en profiter sur nos route:2 (11)::2 (11): c'est dégueulasse :2 (11)::2 (10): et si ta pas de bol que tu tombe sur un putain de poulet qui bouffe du reglement a tout va tu risque encore de finir en fourriere avec proces a la clef , dés fois c'est a vous degouter d'etre français
Posté(e) : 5 août 201410 a Auteur Pour ce qui est des forces de l'ordre j'en ai croisé plein, des policiers, gendarmes, et même des CRS réputés pas commodes, et une fois seulement j'ai eu droit à un regard très insistant genre suspicieux de deux CRS à moto qui se sont portés à ma hauteur et qui m'ont scruté pendant quelques secondes...où j'ai eu le temps de baliser un peu, puis ils ont détallé et rien de plus... Si on roule tranquillement ils savent faire preuve d'intelligence... Quant au CT je dois le repasser dans 3 mois, alors on verra bien...Là aussi il devrait normalement faire preuve d'intelligence...Il y en a plein d'autres qui l'ont passé avant nous avec un +15 et qui n'ont pas eu de soucis...
Posté(e) : 8 août 201410 a tiens ... moi aussi il doit être fait pour 11/14, et je peux te dire que j'suis pas confiant du tout non pas en mon troll mais au sujet du contrôleur par rapport aux modifs apportées. enfin ..... comme tu dis "on verra bien !".
Posté(e) : 8 août 201410 a :2 (15):Si jamais vous passez par Toulouse, je peux vous le faire le CT, c'est mon taf
Posté(e) : 9 août 201410 a merci thest 31 c'est sympas :150je:y faudra juste férmé les yeux quand tu serra en dessous .
Posté(e) : 9 août 201410 a :2 (3):tant qu il freine et que niveau sécurité c est ok, c est pas moi qui dirait quelque chose sur la rehausse, les pneus, ou autres accessoires utiles dont sont équipés nos trolls:2 (15):, puis le jour ou je l ai passé il pouvait etre d origine....
Posté(e) : 9 août 201410 a HA BIN pour feiner il freine ...et mieux qu'avent je trouve , c'est peut etre grace aux durite aviation en +20 de seb ,non la ou j'ait peur c'est pour les tirent sup reglable maison ;l'echappement lateral inox maison ;les pneus en 35/12.5x15 aux lieux des 265x70x16 de l'origine:2 (20): et le feux de brouillard ar quimarche plus car l'ancient propriot a monter des multi fonction donc:2 (12): 4 feux stop , 4 clignotent et plus de feux de brouillard ar:2 (8): et je retrouve meme pas le fil pour en alimenter un autre:2 (11):.
Posté(e) : 9 août 201410 a Si le contrôleur respecte la réglementation, tu seras emmerdé uniquement par les pneus .... Les feux de brouillard AR ne sont pas soumis à CV, la hauteur de caisse non plus ...
Posté(e) : 9 août 201410 a alors pour le ct je remets les roues d'origine et c'est bon mais pour l'échappement inox + glasspack maison qui sort en latéral à la place du marche-pied :2 (18):
Posté(e) : 12 août 201410 a Auteur Merci pour ta proposition Thest 31...je dois le repasser d'ici á fin octobre...Si je ne trouve pas plus près quelqu'un de compréhensif comme toi qui fait son boulot dans excès de zèle je viendrais te voir pour le passer !!
Posté(e) : 18 août 201410 a bin comme moi je suppose ...... en stand bay dans l'attente de rentrées financières car c'est pas donné ces choses là moi perso le moins cher que j'ai trouvé me fera un double/simple grand angle sur mesure pour 900 ttc :2 (24): et si il fait un double /double c'est 1450 €, donc ...... on attend maintenant si une âme charitable et généreuse traine sur pgr ...... gronbr et moi on est preneurs
Posté(e) : 19 août 201410 a Gronbr peu déjà revendre son double double. d’ailleurs, il peut te le revendre, d'ocase c'est moins cher et lui passer en simple double Bonne chance les gars
Posté(e) : 19 août 201410 a Auteur Salut à tous les deux.. Oui j'attends des rentrées financières pour me payer un double simple..pour le moment je roule avec celui d'origine chapes parallèles et ça va, mais les mâchoires du haut se frôlent presque ... donc je roule tranquille ... Mon double double je l'ai déjà renvoyé au fournisseur qui me l'a remboursé mais malheureusement j'en ai dépensé une grande partie pour l'essai d'une solution qui n'a rien donné ...Ton adresse de fabriquant d'arbre m'interesse beaucoup Jack pourrais-tu me la donner ? Salut à tous les 2 et bonne journée
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Auteur :2 (15):Si jamais vous passez par Toulouse, je peux vous le faire le CT, c'est mon taf Salut Thest31 ! Pas de risque de non conformité au test anti pollution avec boitier Kitpower, ligne Tecinox ,avec décatalyseur, et soupape EGR bouchée ??? Merci pour la réponse:2 (15):
Posté(e) : 9 septembre 201410 a si il ne fume pas non aucun risque sinon vire juste le boitier:2 (15):
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur Ok merci beaucoup pour le conseil, c'est donc ce que je ferai si c'est necessaire. Le boitier se débranche et se rebranche assez facilement et assez rapidement, c'est pratique !
Posté(e) : 21 septembre 201410 a Salut gronbr, alors .... tes problèmes de trans arr sont résolus ou pas :2 (18): moi toujours pas et en + j'ai cassé le refroidisseur d'huile en le remontant :2 (10):, juste au niveau de la 2ème vis de 12 sur la partie où se visse la plaque sandwich et le filtre à huile, PAF en 2 :2 (22)::2 (8): décidément cette année ......