Posté(e) : 22 septembre 201410 a Auteur Salut Jack Et non toujours pas de solution. J'attends d'avoir des sous. Moi c'est les moquettes que j'ai enlevées pour les nettoyer et leur donner une seconde jeunesse.... Ca risque moins de casser quelque chose, et de toute façon démonter des parties du moteur n'est pas dans mes compétences ... Démonter les moquettes et les garnitures latérales intérieures ont été déjà un exploit ....
Posté(e) : 23 septembre 201410 a Salut JackEt non toujours pas de solution. J'attends d'avoir des sous. Moi c'est les moquettes que j'ai enlevées pour les nettoyer et leur donner une seconde jeunesse.... Ca risque moins de casser quelque chose, et de toute façon démonter des parties du moteur n'est pas dans mes compétences ... Démonter les moquettes et les garnitures latérales intérieures ont été déjà un exploit .... salut gronbr, moi aussi j'avais tout démonté au mois de juillet dans l'habitacle (sièges ; moquette ; panneaux latéraux arr) et j'avais tout passé au karcher avec du savon et du dégraissant et là hooooooooooo comme neuf pour une fois que quelque chose se passe bien et comme prévu et sans rien bousiller
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur Salut ! CT passé ce jour sans soucis, ni pour la réhausse ni pour les PC acier ni pour la pollution, je reste largement en dessous, un truc comme "3 au max autorisé" trois quoi je ne sais pas et je suis à 1.4 ... sans débrancher le boitier kitpower. Je vais donc boucher la vanne EGR dès que possible. Juste une annotation comme quoi le feu AR de brouillard ne marche pas, "à réparer sans contre visite ". Il ne risque pas de marcher avec les feux multi fonction puisqu'ils n'y sont plus... J'ai appelé Seb. Péré cet après midi et il m'a dit que ça passera comme ça à chaque fois donc pas besoin de se tracasser pour ce feu ... Le feu AR de brouillard je m'en fiche, je ne l'ai jamais utilisé, même quand je l'avais je ne pensais pas à l'allumer, il y a du brouillard pas très souvent dans la région .... Après le voyage dans la marre et le démarreur changé il y a deux jours ... beaucoup d'argent de perdu, l'arbre double simple n'est pas prêt d'être acheté .... heureusement que l'arbre d'origine tient bon avec les chapes //
Posté(e) : 28 octobre 201410 a content pour toi gronbr, par contre pour moi c'est toujours pareil pas une tune pour finir le gros et réparer ce qu'il y a de bousillé et en + voila le mauvais temps qui s'installe je crains que ce soit foutu pour cette année , peut-être au mois de mai 2015 si je peux retrouver un taf en milieu protégé .
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur Hello Jack ! Bon courage à toi et bon retablissement !! Moi j'ai des soucis avec le troll. mais j'ai encore la santé !
Posté(e) : 31 octobre 201410 a hello gronbr, merci pour ma santé, et toi fais super gaffe à la tienne tu sais une connerie est si vite arrivée . surtout +vite que de trouver les 6 bons numéros de l'euro million
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Salut ! CT passé ce jour sans soucis, ni pour la réhausse ni pour les PC acier ni pour la pollution, je reste largement en dessous, un truc comme "3 au max autorisé" trois quoi je ne sais pas et je suis à 1.4 ... sans débrancher le boitier kitpower. Je vais donc boucher la vanne EGR dès que possible. Juste une annotation comme quoi le feu AR de brouillard ne marche pas, "à réparer sans contre visite ". Il ne risque pas de marcher avec les feux multi fonction puisqu'ils n'y sont plus... J'ai appelé Seb. Péré cet après midi et il m'a dit que ça passera comme ça à chaque fois donc pas besoin de se tracasser pour ce feu ... Le feu AR de brouillard je m'en fiche, je ne l'ai jamais utilisé, même quand je l'avais je ne pensais pas à l'allumer, il y a du brouillard pas très souvent dans la région .... Après le voyage dans la marre et le démarreur changé il y a deux jours ... beaucoup d'argent de perdu, l'arbre double simple n'est pas prêt d'être acheté .... heureusement que l'arbre d'origine tient bon avec les chapes // bonjour, tu es passé avec quelle monte de pneus au ct ?
Posté(e) : 2 novembre 201410 a le jour où j'ai installé les feux lors de la fabrication de mon pc arrière j'ai prévu l'emplacement du feu anti.adishatz.
Posté(e) : 6 novembre 201410 a Il n'est pas un peu "riquiqui" ? oui pt'être .... mais au moins y en a un :2 (11):, tandis que nous autre avec nos multi fonction on est comme des cloches (pour rester poli) ont ne retrouve même plus le fil qui et censé alimenter l'a-b et on risque de se faire caler au c-t .
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Salut Gronbr, j espere que ca va depuis le temps.... Dis moi as tu trouvé une solution pour ton arbre arrière? Je viens de racheter un Y61 TD6 en +15 et j ai un gros souci avec l arbre arriere, chape de boite 6° d'angle et le nez de pont est relevé 13° environ (mesure prise avec une application sur mon tel). Alors avant d'en arriver à la solution de mon pote du club a couper la traverse, je suis en train de faire rallonger un arbre d'origine et une fois pret à monter je mettrais mes chapes parallèles pour faire un test:2 (11): Tout ca pour voir ou tu en etais toi avec ton arbre?
Posté(e) : 4 mars 201510 a Il est magnifique ton troll j'adore en noir et avec ta rehausse un vrai petit monstre :2 (17): les voitures doivent se sentir ridicule à côté
Posté(e) : 7 mars 201510 a Auteur bonjour, tu es passé avec quelle monte de pneus au ct ? Bonjour, J'ai changé d'adresse mail donc n'avais pas les retours pour les réponses. J'ai mis à jour mon profil donc ça va aller mieux maintenant. J'ai passé mon CT avec mes BF Mud en 305/70/16, donc équivalent aux 285/75 , donc équivalent à des 33 ", et pas de soucis...le gars m'a même félicité pour ma prépa...et a pris des photos de l'auto à la fin du contrôle. J'avais appelé avant d'y aller pour être sûr qu'il ne m'enquiquinerait pas sur ce point. Sinon je ne serais pas allé chez lui, qui est tout près de chez moi, j'aurais été ailleurs dans un centre un peu plus éloigné, mais qui est tenu par quelqu'un qui fait des sorties 4x4 et qui lui à coup sûr ne m'aurait pas posé de problèmes. La seule remarque que j'ai eu c'est par rapport à mes feux multi fonction car je n'ai plus de feux anti brouillards, mais sans feux anti brouillards ça passe sans soucis. Les feux anti brouillards, même quand je les avais, je ne les avais jamais utilisés... Mais il faut trouver un centre avec quelqu'un d'intelligent, car je connais des gens qui ont eu des soucis dans le même cas de figure... Je trouve débile de garder un train de pneus d'origine juste pour passer un CT, et les enlever juste après, et il y a des gens qui font passer des CT qui sont tout à fait d'accord avec ce point de vue...
Posté(e) : 22 avril 201510 a Salut grombr, alors tes vibrations ?? Ca c'est arrangé ? tu as mis un double/simple ? Dis-moi, franky à chercher la photo du déplacement du remplissage sur ton pont (que Charles t'a fait), tu sais sur quel post c'est ? Merci.
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Salut Rooky Les vibrations, il n'y en a plus, car j'ai remis mes chappes //, et même avec l'arbre d'origine les croisillons ne se touchent pas. Mais sur la partie haute côté boite ils se frôlent il ne reste plus qu'un espace de 3-4 mm environ, même pas de quoi passer le bout du petit doigt. Je roule sur route comme ça sans soucis depuis plusieurs mois, mais j'attends d'économiser pour me payer un double simple. J'espère que ce sera pour bientôt car quelqu'un qui me doit du blé m'a promis de me rembourser ces prochains jours.... Pour ce qui est de mon arbre actuel d'origine à mon avis vu l'angle même si je ne faisais plus jamais de TT, il finirait par souffrir et casser aussi un jour, et vu le peu d'espacement qui reste je n'ose pas faire de TT, car il suffirait que le pont arrière se deleste un peu pour que les croisillons se touchent. C'est dommage car il aurait suffit que les croisillons d'origine soient à peine plus espaçés pour que même avec un plus 15 on puisse garder l'arbre d'origine !! Pour les photos de mon trou de vidange foré plus haut je ne sais plus si j'en ai mis. Je vais en prendre avant la fin de la semaine et j'en mettrais sur mon post. Je te préviendrai quand ce sera fait. Salut à toi !
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Il est magnifique ton troll j'adore en noir et avec ta rehausse un vrai petit monstre :2 (17): les voitures doivent se sentir ridicule à côté Merci Cédric !!! Malgré les soucis actuels d'arbre je ne regrette pas ma réhausse. Tous les jours je le regarde dans mon jardin et je le trouve super beau. Il me reste plus qu'un jour à mettre des 35 et ça ira bien après. Pour les 37 sur nos patrols de 2005 et plus il faut découper les ailes, et je n'en ai pas envie, sauf un jour à changer d'avis, on verra lorsque mon train de pneus actuels sera usé...Du reste je trouve que les BF muds s'usent assez vite sur goudron, mes BF AT d'avant s'usaient beaucoup moins vite.... Je vais vendre aussi mes insa turbo car je ne les ai jamais utilisés, et ils prennent de la place dans mon petit garage....Ca me fera des sous pour l'achat du double simple.
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Salut Gronbr, j espere que ca va depuis le temps.... Dis moi as tu trouvé une solution pour ton arbre arrière? Je viens de racheter un Y61 TD6 en +15 et j ai un gros souci avec l arbre arriere, chape de boite 6° d'angle et le nez de pont est relevé 13° environ (mesure prise avec une application sur mon tel). Alors avant d'en arriver à la solution de mon pote du club a couper la traverse, je suis en train de faire rallonger un arbre d'origine et une fois pret à monter je mettrais mes chapes parallèles pour faire un test:2 (11): Tout ca pour voir ou tu en etais toi avec ton arbre? Salut Thest31 !. Toujours rien de mon côté de nouveau... Et toi ça passe toujours le TT et les chappes // ? Si oui lorsque j'aurai mon double simple je garderai mon arbre d'origine et les chappes //, j'irai faire du TT, et s'il casse je mettrai mon double simple en place.
Posté(e) : 23 avril 201510 a Salut Thest31 !. Toujours rien de mon côté de nouveau... Et toi ça passe toujours le TT et les chappes // ? Si oui lorsque j'aurai mon double simple je garderai mon arbre d'origine et les chappes //, j'irai faire du TT, et s'il casse je mettrai mon double simple en place. Salut Gronbr, moi j'ai fait rallonger l'arbre d'origine de 5 cm et mon pont arrière est reculé de 3.5 cm ... toujours des vibrations mais c'est à cause du fourreau qui a un léger jeu (bien graissé il ne fait pas de bruit)
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur Hello thest31! Si ça marche pour toi il faudrait peut être que j'essaie aussi. Car il est certain que je préfèrerais garder les chappes //. Cependant ça veut dire acheter des tirants inférieurs réglables. De mémoire je crois qu'il y en a pour 450 à 500 euros, plus faire rallonger l'arbre je ne sais pas combien ça coûterait. Mon arbre simple double sur mesure je sais que j'en aurais pour 1500 euros j'ai déjà un devis. Mais effectivement je pense qu'il faudrait peu de modifications d'angle de l'arbre, au niveau de la boite surtout, pour que l'arbre d'origine, juste rallongé, fasse l'affaire, même en plus 15. Et c'est sûr, l'arbre d'origine, c'est du solide ! Vu ce qu'il se prend dans la tronche depuis des mois et des mois que j'ai tout remis // , il tient le coup !! Mon double double installé dans les mêmes conditions n'avait pas tenu autant ! Un arbre d'origine nini je crois que c'est dans les 1500 euros aussi, mais il les vaut, c'est du costaud !! A+ !
Posté(e) : 25 avril 201510 a Tu n'es pas obligé d'acheter des tirants inférieurs réglables. Si tu ne t'en sens pas capable, tu fais rallonger tes tirants par un chaudronnier et tu auras ceux du haut pour régler ton angle. Ca te coutera dans les 100€ (grand max) pour qu'il te les rallonge
Posté(e) : 25 avril 201510 a Bonsoir à tous, superbe préparation, dommage pour les problèmes mais tu va trouvé une solution. bon courage et bon weekend a bientot Franck
Posté(e) : 26 avril 201510 a Auteur Tu n'es pas obligé d'acheter des tirants inférieurs réglables.Si tu ne t'en sens pas capable, tu fais rallonger tes tirants par un chaudronnier et tu auras ceux du haut pour régler ton angle. Ca te coutera dans les 100€ (grand max) pour qu'il te les rallonge Salut Rooky ! Merci pour l'info ! En fait si je fais faire quelque chose par un chaudronnier ( car je n'ai jamais touché à un poste à souder de ma vie ) je ferai des tirants inf. réglables comme montré dans les astuces. Car j'ai peur que si ça ne va pas avec l'abre d'origine je finisse par être obligé de mettre un double simple et là je pense qu' avec le pont reculé les ressorts toucheront les amortisseurs. Déjà que dans la config. actuelle lorsque je remonte le nez de pont en le pointant vers la boite les amortos ( les EFS Xtreme sont assez gros ) sont à 1 cm environ des ressorts. Logiquement si je réfléchis un peu en reculant le pont ça va les rapprocher encore plus puisque leur ancrage supérieur lui est fixe et ne bougera pas. Et désolé j'ai oublié de prendre des photos de mon nouveau bouchon d'huile de pont. J'essaie d'y penser demain après ma sieste car là je suis au boulot...
Posté(e) : 26 avril 201510 a T'inquiète pas pour la photo, pas de souci. Pour tes tirants, je te donnais juste une solution la plus économique pour reculer le pont (des réglables c'est pas le même taff, je le sais, j'ai fait les miens, pas pour 3 mois de boulot, mais plus long que des normaux rallongés ...) Et les deux solutions marchent, à toi de choisir. Mais vu que tu voulais garder ton arbre d'origine, la seuls solution est de reculer le pont et rallonger l'arbre. Après il faut encore savoir de combien tu veux reculer l'arbre, beaucoup le recule de 3 cm, il dois y avoir une raison.
Posté(e) : 26 avril 201510 a Auteur T'inquiète pas pour la photo, pas de souci.Pour tes tirants, je te donnais juste une solution la plus économique pour reculer le pont (des réglables c'est pas le même taff, je le sais, j'ai fait les miens, pas pour 3 mois de boulot, mais plus long que des normaux rallongés ...) Et les deux solutions marchent, à toi de choisir. Mais vu que tu voulais garder ton arbre d'origine, la seuls solution est de reculer le pont et rallonger l'arbre. Après il faut encore savoir de combien tu veux reculer l'arbre, beaucoup le recule de 3 cm, il dois y avoir une raison. Merci Rooky ! C'est très sympa de ta part ! T'as de la chance de pouvoir faire ces modifs par toi même !!! En fait je suis partagé entre deux solutions. Mettre un double simple je suis sûr que ça marcherait à priori, mais garder les chappes // c'est ce que je préfèrerais de loin. Rallonger les tirants je pense connaître quelqu'un qui pourrait me le faire, mais si une fois ça fait et une fois l'arbre rallongé ça ne va pas ça m'aura à nouveau fait des frais pour rien.... Et je suis sûr que si je recule le pont même que de 1.5cm si après je dois remonter le nez de pont les ressorts se toucheront...Et effectivement si tout le monde fait 3 cm c'est qu'il y a une raison. Faire des réglables ça permettrait bien sûr de revenir au réglage d'origine.... Car ce qui marche pour Thest31 peut ne pas aller forcement pour moi...on a déjà pas le même modèle d'arbre... Déjà que l'été dernier j'ai dépensé des centaines d'euros pour rien en faisant confiance à quelqu'un ça m'a bien refroidit....Je continue à réflechir à tout ça.... Modifié 26 avril 201510 a par Gronbr