Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous, je me présente, Christophe de Belgique, j'ai un y61 td6, avec 200.000 kms, depuis près de 2 ans j'ai le souci du démarrage à chaud.

j'ai donc commandé la plaque et le joint chez mon diéséliste, j'ai donc changé les deux pièces, mais maintenant le moteur claque et ne redémarre pas très facilement.

Auriez-vous une autre piste ?

Merci d'avance.

• Réponses 399
  • Vues 48.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Posté(e) :

bonsoir à tous, voila contrôle de la distribution, bien calée ! donc dans mon cas la plaque de chez denzo n'a pas résolu mon problème, je pense vendre le troll comme ça. merci à tous.

Posté(e) :

Bonjour,

Je m'appelle Joël je possède un Y 61, j'ai également le problème de démarrage à chaud, je suis donc preneur d'un kit si c'est possible.

Cordialement.

Joel

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai également le problème de démarrage à chaud.

Je suis intéressé pour un ensemble si-possible.

Cdlt

Joël

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous

je viens de reprendre contact avec RUFRE pour les plaques et ils m annoncent 2 plaques de dispo :2 (22): pour l instant et courant décembre pour les autres, donc je vais servir le 1 de la liste (Lionel89) et les autre SVP vous me confirmer la resa pour décembre.

Posté(e) :

Bonsoir,

Je n'ai pas changé d'avis je suis preneur d'une plaque, dès que c'est dispo.

Cdlt.

JOEISA

Posté(e) :

Bjr

C'est noté et désolé pour le contre temps

Cdlt:2 (26):

Posté(e) :

Je confirme j'attends décembre en espérant que ce sera bon cette fois

Merci

Posté(e) :

bonjour je recherche aussi une plaque, si quelqu'un a ça, je suis preneur

Posté(e) :
Merci à tous pour votre accueil !!!

Effectivement une fraiseuse peut faire l'affaire ... mais à environs 35 euros pour pièces et frais de port .... Je pense que c'est beaucoup de "chipo" pour pas grand chose. Ca te prend 20 min : 10 pour l'échange mails et 10 pour montage !

Pour être le "Roi du Patrol" :2 (14): voici les coordonnées de la société qui m'a fourni les 2 pièces (apparemment, Marc666 et Tara sont déjà sur la balle).

Pour rappel, cette solution est valable pour les symptômes suivants : démarrage à froid OK et démarrage tiède ou à chaud KO peu importe le temps d'arrêt ainsi que les faibles régimes-charges avec ratés de combustion (fumée bleue => injecte bien mais pas au bon moment). Plus nécessaire d'attendre que le témoin "airbag" s'éteigne. Uniquement témoin préchauffage.

• Firme H. Van Rompaye.
    • Tel. 0032 15 25 74 70 (je suppose que tu trouveras un interlocuteur francophone)
    • site internet www.hvanrompaey.com
    • contact par émail: Patrick pgy. Gijsels <pgy@hvanrompaey.com>
    • j'ai tout fait par émail. Il est concis dans ses réponses ...

Voici ce que vous pouvez éventuellement solliciter en France ? www.denso-am.fr

Les références données sont "mondiales".

Si vous êtes septiques et que vous habitez près d'Arlon, je veux bien vous démonter la pièce pour que vous l'essayez !

D'autres part j'ai tout le manuel garage du Y61 2.8TD en anglais. Si qqu'un est intéressé je peux lui envoyer (format pdf). Je peux vous aider en traduction si souci ... ou précisez-moi comment le charger sur votre forum ... je suis un peu nul en informatique.

Bon week-end à tous,

Mathieu<!-- google_ad_section_end -->

merci Mathieu pour tes infos je viens de prendre contact avec Patrick par téléphone pour commander cette pièces !:ciao:

Posté(e) :
bonsoir à tous, voila contrôle de la distribution, bien calée !

Pierre avait précisé : le calage de la pompe, pas celui de la distri ! :2 (21):

Et il a même mis la doc pour le faire... :2 (26):

Posté(e) :

ok tiens au jus :2 (26):

Bonsoir à tous

je viens de reprendre contact avec RUFRE pour les plaques et ils m annoncent 2 plaques de dispo :2 (22): pour l'instant et courant décembre pour les autres, donc je vais servir le 1 de la liste (Lionel89) et les autre SVP vous me confirmez la resa pour décembre.

Posté(e) :

très dur d'avoir cette pièce, je n'ai toujours pas trouvé, je suis preneur pour une

Posté(e) :

Bonsoir,

je suis toujours preneur d'une plaque comme je te l'avais dit il y a quelques temps.

Cdlt.

Joel

Posté(e) :

Idem :2 (17): Je te confirme mon intérêt !

Merci

Posté(e) :

je viens de commander la pièces chez denzo.

Firme H. Van Rompaye.

j'ai eu Patrick qui parle très bien français j'ai envoyé le virement le 04/11/14 à 14h00 la pièce était chez moi le 05/11/14 à 10h30 par T.N.T.

De vrai pro merci MathieuGlibert

le montage va sans doute se faire ce week-end. je vous tiendrai informé du résultat !

il y a encore des plaques de dispo !

Posté(e) :

Merci

pièce reçue, je vais la monter demain et voir ce que ça donne, il y a des précautions à prendre lors du démontage, remontage ?

Posté(e) :

Non, ou peut-être un souffre douleur si on n'est pas patient :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

une petite question :

une fois la 1ère plaque enlevée, y a t'il du gasoil qui coule ou pas ?

Posté(e) :
une petite question :

une fois la 1ère plaque enlevée, y a t'il du gasoil qui coule ou pas ?

Très peu, juste faire attention de pas filer de saloperie sur le joint ou dedans.