Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 399
  • Vues 48.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Posté(e) :
Pas obligatoirement, car avant le montage de la plaque la pompe pouvait être à la limite du bon calage, par exemple

Merci Pierre, ce qui rejoint l'idée que cette pièce modifie quelque chose, l'avance au démarrage ?

Tu veux dire quoi quand tu dis "contrôler le calage pas à la courroie" ?

Posté(e) :

Pour ma part, la plaque a bien résolu les soucis de démarrage à chaud, pour le reste aucun changement, toujours aussi mou qu'avant :2 (15):

Et la même plaque sur 2 autres td6 : aucun soucis particuliers non plus ! juste des proprios contents !

Montées à peu près en même temps que toi Chris, vu que elles sortaient du même colis !!!

(D'ailleurs il m'en reste quelques-unes de cette commande si certains sont interressés !)

Posté(e) :

Merci Pierre :2 (26):

Je n'ai rien à redire sur la plaque, mais comme dit plus haut, elle corrige le défaut sans le réparer et cette correction peu logiquement créer un léger décalage de la pompe, alors autant le corriger car honnêtement avec un boitier de puissance, un bon échappement et plus de soucis au démarrage c'est quand même un très beau couple pour le raid :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, plaque et joint changés pour ma part, achetés sur Lyon dans un grand distributeur de pièce auto, 10.5 euros le tout et sans minimum d'achat, résultat démarrage sans problème à chaud comme à froid :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, voila j'ai mis la plaque et depuis voyant moteur allumé, broute à bas régime, claque bref inconduisible à moins de 2000 tours, mais par contre moteur chaud il monte bien dans les tours (mais pas plus de 4000 ! je suis pas un bourrin) et la puissance est bien là.

je pense que je vais revenir à la plaque d'origine que j'avais changé en préventif.

si vous avez une idée sur ce problème, je suis tout ouïe

Posté(e) :

Bonsoir patrollien

As-tu changé le joint ?

Si oui n'as-tu pas pincé le joint en remontant ?

peut-être une prise d'air.

je l'ai acheté mais pas encore monté.

à bientôt Franck

Posté(e) :

non, le joint est neuf et a été bien monté, merci

Posté(e) :

Donc je ne vois pas mis à part le fameux piston qui grippe est qu'on repousse avec cette plaque.

à plus et bonne chance pour ton problème.

Posté(e) :

je pense plutôt à trop ou pas assez d'avance au niveau de la pompe et plutôt que s'amuser à jouer sur les réglages, je vais tout remettre à l'origine,

le voyant défaut moteur allumé me fait penser que l'ECM doit être un peu perdu

Posté(e) :

merci pierre, mais alors pourquoi le voyant moteur est allumé ? toutes les connections du moteur ont été vérifiées

Posté(e) :

merci pierre, mais il n'y a pas un système de séparation de l'eau sur nos trolls ? genre décantation

Posté(e) :

ok, je vais voir ça demain, une technique particuliere pour la purge ? merci et bonne fin de week-end

Posté(e) :

Salut,

Il y a juste un détecteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil d'origine quand il marche d'où le pourquoi qu'on monte des décanteur style Racor 500fg.

A bientôt Franck

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé.

Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée...

La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros :2 (22):). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler.

Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur.

Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez.

Cordialement,

Mathieu

bonjour j'ai suivi votre conseil j'ai commandé par email les pièces que vous préconisez, j'ai fait un virement bancaire à cette société, j'ai eu un contact avec monsieur Patrick sur son émail mais celui-ci est en vacances.

je me fais quand même un peu de souci, j'ai envoyé un émail directement au siège hier, je n'ose pas téléphoner, étant en France cela va me couter un fortune en communication. j'espère que l'entreprise est sérieuse

cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé.

Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée...

La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros :2 (22):). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler.

Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur.

Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez.

Cordialement,

Mathieu

bonjour je tiens à vous remercier de m'avoir apporter cette solution de changer la plaque

si j'avais écouté nissan j'aurais changer sans doute la pompe d'injection

ce conseil m'a fait économiser 3000 euros merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour candy,

est-ce qu'il te reste encore une plaque avec joint je serait preneur ?

par avance merci

Posté(e) :

Oui ! il m'en reste 5 je crois !

La suite en mp :-)